Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 10:51    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Bonjour les bipotes

Ce sujet va sans doute vous paraître loufoque, mais je voudrais partager avec vous les bienfaits que me procurent le chaton que j'ai accueilli depuis septembre. Je suis très sérieuse même si je suis tout aussi prête à accueillir les moqueries de ceux et celles qui ne comprendraient pas :-)

Très réticente à l'idée de ce fil à la patte pour les week-ends à l'improviste et les vacances, j'ai résisté au lobbying actif de ma 2ème fille depuis qu'elle sait parler .. et qui est âgée de 11 ans aujourd'hui:-) Plusieurs de mes amis proches, fans de leur chat, m'incitaient depuis longtemps à prendre un petit chat et me faisaient lire des articles sur la "ronronthérapie", les cafés des chats, les bienfaits dans l'arsenal de la lutte contre la dépression...
J'ai résisté ... jusqu'à un gros chagrin d'amour au mois d'août (je précise que je suis divorcée depuis 2009 et que j'ai mes filles en garde partagée) Je me suis dit : " te connaissant, tu vas réagir comme d'habitude .. aller traîner sur les sites de rencontre et te jeter dans les bras de n'importe qui poussée par ton besoin de tendresse qui est accru les "semaines sans enfants". Puis tu vas tomber amoureuse (j'ai un coeur d'artichaud), et évidemment ce ne sera pas le bon, parce que tu auras été aveuglée par ta carence affective ..." ..

Donc j'ai craqué pour un petit chaton de 3 mois, choisi dans une association de chats errants. Elle s'appelle Nouchka et elle a un petit défaut congénital (une patte plus courte que l'autre) , ce qui fait qu'elle n'aurait sans doute pas pu survivre dehors.

Depuis son arrivée dans la famille : un surplus de tendresse et de joie, des fous-rires démultipliés devant ses nombreuses petites bêtises trop mignonnes , l'attendrissement permanent face à ses postures, ses expressions, son regard ... des calins à n'en plus finir ... la douceur de son pelage, les échanges de caresses (elle nous caresse la joue avec sa petite patte !), l'admiration devant l'élégance de chacun de ses gestes, tout en précision et en finesse ...

J'ai lu des textes d'écrivains fans de leurs chats (ex: Colette, etc..) et ils disent bien mieux que moi la façon dont un chat nous apprend à être dans le moment présent et à garder en tête l'essentiel : le chat s'amuse, le chat est coquet et prend soin de soi, le chat est tendre, le chat observe et contemple.

Et me concernant, le chat m'attend le soir quand mes enfants ne sont pas là, j'ai enfin plaisir à rentrer chez moi et je ne redoute plus la solitude.

Voilà ce que je voulais partager avec vous
Bonne journée les bipotes !
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucille
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 11:07    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Bienvenu à Noutchka alors...
mon premier chat s'appelait Nouchki ! et tout ce que tu décris me rappelle bien les premiers moments partagés avec lui...Il avait aussi 3 mois quand je l'ai eu.

Merci à nos petits compagnons de nous donner leur amour inconditionnel.

Bonne journée à toi Feuille d'arbre
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 23:40    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

aaah les chats! le mien s'appelle Gandhi, il est taquin, joueur (ramène la balle comme les chiens Very Happy ) et tellement indispensable à mon cœur.
Il me donne des coups de tête pour me tirer du lit, et lorsque je lui dis que je suis fatiguée il est capable de patienter avant de manger.
C'est mon meilleur ami, seule la semaine je ne le suis jamais vraiment grâce à lui.
Avant Noël je l'ai perdu 15 jours, il devait être enfermé quelque part, la peine était telle que j'ai sombré en dépression mais maintenant qu'il est avec moi (il est réapparu le 25/12 !!) je sais qu'il m'apporte l'aide dont j'ai besoin pour m'en sortir (câlins, ronrons, mamaou, siestes contre moi ....)

Merci à lui et merci à nos chers compagnons à 4 pattes de leur amour
zabou13
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 10:05    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Oui à la ronrontherapie!
Fan de chats aussi, depuis toute petite, ces petites bêtes à poils et à griffes ont un pouvoir à part:je rejoins vos descriptions.
Mon époux, bipolaire, qui n'aimait pas les chats avant de me rencontrer est tombé amoureux du 1er chat que ai ramené à la maison! Ses rons rons quand le chat était allongé sur son ventre avaient une vertue apaisante incroyable
Notre dernier chat à malheureusement disparu , comme d'autres avant( route très proche,... Ou autre) donc pour l'instant on hésite à en reprendre un...
Nous avons opté pour l'adoption d'un chiot qui vos nous permettre de faire de belles balades... Je sais les fans de chats, dont je fais partie, diront que ce n'est pas pareil.. Mais la thérapie par les animaux, ça existe aussi
😊🐱🐶
Anne
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 15:20    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

et voici l'amour de ma vie :

Je revendique le bienfait de nos animaux de compagnies. Convaincue depuis l'enfance, époque où j'allais en cachette ôter les os à moelle des bouillons de ma grand-mère pour son chat Mickey.
Donc mon autre grand-mère, pour les distinguer, a reçu le patronyme de son chat. Poussy.
Après avoir passé des heures dans le jardin de Mickey à attirer et me faire apprivoiser par tous les matous du quartier, j'ai enfin reçu un bal angora noir appelé Bouboule.
Dès mon mariage : 2 chats : Moumouche et Poussinette.
Pour ma fille plus tard, un troisième : Maya!
Puis à nouveau : Poussy.

Puis l'amour de ma vie, sur la photo (en principe). Il venait en hiver tôt le matin pleurer derrière une fenêtre, sauf qu'il n'avait pas de voix. La taille d'un grand chaton et un air miteux, malade pas possible. Je lui ai ouvert, il est entré de suite et hop sur un fauteuil. Il sortait avant l'arrivée de ma fille que j'ai mise dans le secret. Hum, c'était le fauteuil de papa non chat.
Il est revenu chaque matin j'ai mis une serviette sous lui, il était paralysé des pattes avant, n'avait que la peau sur les os, plein de coups et divers.
Au bout de quelque jours, il est resté quand ma fille rentrait, mais sortait juste avant papa.
Je précise que nous ne le touchions pas beaucoup, pour nous il était mourant et nous n'avions pas trop envie de souffrir en cas de vétérinaire...
Au bout d'une semaine, il est resté dans la maison, mais pas sur le fauteuil, quand papa est rentré.
Ah? silence complice entre ma fille et moi. Papa, très fatigué de sa journée, se laisse aller dans son fauteuil. Qui voila tout silencieux qui grimpe non seulement sur le fauteuil, mais bien sur mon mari et direct se love autour de son cou? Ben le chat.
Je précise que papa est bien mon mari, il n'a pas eu le temps de comprendre, il a posé sa main sur lui et l'a accepté direct, le chat l'avait flatté.
Ronron s'est remis petit à petit à petit, j'ai compris alors qu'il suffisait d'amour, de calme et de chaleur pour s'auto-guérir .
Son nom, ne riez pas : Pépère. En fait nous avions cru recueillir une femelle et nous avions trouvé un joli prénom : Sharon. Un soir, prise de doute j'ai vérifié : c'était un garçon!! Tous les même!
Prétextant qu'un jour il serait vieux, Pépère sera son nom.

Pépère nous a quitté en septembre 2013, il se repose près des deux pivoines devant sa fenêtre. Nous qui croyions avoir un grand chaton avait en fait 20 ans! Il n'a pas souffert et a reçu plein de câlin. Il a ronronné jusqu'au bout.

Il m'a parfois sauvé la vie Moi en larme, nous nous lovions l'un contre l'autre, parfois pas lavée, pas coiffée, moche quoi, mais nos animaux dépassent tout cela, il nous aiment pour notre beauté intérieure, pour ce que nous valons, pour notre amour à donner et prendre.
Parfois, sentant une montée de manie 2 chats se mettaient de chaque coté de mes jambes à mon éveil. Au début, je n'ai rien compris, mais les expériences faisant foi, j'ai accepté qu'ils m'immobilisent. C'est dur de rester tranquille, sans bouger, mais après quelques heures OUI la phase est descendue.

Et oui, dans des moments de solitude, de désespoir, de mélancolie je racontais des histoires à Pépère, il adorait quand je lisais tout haut mon livre de chevet, puis surtout oh oui surtout, je lui murmurais tous les secrets du monde, pour qu'un jour il les répète, en haut, et revienne à son tour me livrer le reste des secrets du monde, etc.., etc...

Depuis peu je le ressens auprès de moi. Nous avons eu un chagrin terrible, mon mari et moi. Là il me reste, Poussy qui est ma dame de compagnie, elle est là dormant en boule à mes côté.
Tous nos chats ont vécu longtemps et j'aurai toujours soit un chat, probablement, un chien, un âne pour porter les courses, une poule pour cuire un oeuf, un mouton comme tondeuse à gazon, une chèvre comme débroussailleuse, un cheval de trait et moi dans la charrette derrière, une araignée comme insecticide, une coccinelle pour faire sourire, une fourmi exploratrice à laisser passer (sinon c'est l'armée qui arrive).
Oui, bon, j'arrête mais je vous ai fait rentrer dans mon monde magique, les gentilles sorcières ont des chats noirs, se soignent avec des plantes, mangent des fleurs et racontent.... tous les secrets du monde.

amitié à vous tous
Anne qui était venue souhaiter joyeux anniversaire à Bipote 1er, mais qui s'est évadée, aérée..
3zouzous
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 07:41    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

rroooohhhhh ouiiiii j'adore aussi les chats...et les chiens!!!

j'ai eu 2 chats adorables qui n'arretaient pas de jouer, de se faire des coups de speed dans l'appartement pour le plus grand plaisir de mes enfants...et le mien!!...
malheureusement, il s'est avéré rapidement que mon fils y était très allergique.. impossible de respirer en présence des chats, ni même au contact de quelqu'un possédant un chat...

desespoir, nous avons du les donner...

MAIS, quelques mois après, on nous a donnée une petite chienne à croquer!! un vrai bonheur!! quelle joie pour nous tous!!
elle fait vraiment partie de la famille, et moi aussi, quand les enfants sont absents, je passe mes journées à la caliner! je me sens moins seule...

Ce qui est drôle c'est de voir à quel point ces petits compagnons ressentent nos humeurs! chaque fois que je me sens triste, elle saute sur le canapé avec ses yeux doux et vient se pelotonner contre moi... quand je pleure elle me regarde avec ses petits yeux plein de malice et ça m'apaise beaucoup..elle me comprends!...

voilà pour moi!!
bonne journée à tous

Jeanne
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 09:12    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

j'ai également une boule de poils, il s'appèle ROMEO, il a 13 ans et commence à faire des allées retours plus fréquents chez le véto. mais je ne veux pas penser à plus loin. au moins de juin dernier il a eu une gros problème au poumon, la vétérinaire pensait même devoir abréger ses souffrances, alors sans rien pouvoir y faire je tentais m'y préparer moi même... ensuit il s'est blessé à un oeil, là encore gros traitement... mais nous sommes au 15 août, Roméo sort, mange, dort, vit sa vie de pépère donc et moi? je savoure au jour le jour chacun de ces jour "gagnés" en privilégiée de la vie. je vous joins une photo en espérant qu'elle passe
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:45    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

l'amour de ma vie ( hormis mon chéri) c'est PANCHO 15 :) qui m'a accompagné durant presque toutes ma vie <3 une européen magnifique
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 15:05    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

voi
ci mon : ROMEO, vieillissant, plus fragile mais tellement là....
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 16:56    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Magnifique chat aussi
3zouzous
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:24    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

trognon!!! ça donne vraiment envie de lui faire des câlins!!....
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 22:19    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

il arrive à me dire tant de choses rien que par ses regards.... 13 ans, petite boule de poils si petite, fragile et demandeuse... 13 ans de bonheurs et d'inquiétudes aussi lors de ses virées nocturnes en d'anciens étés où il était plein de vigueur.... mais pas une nuit sans qu'il ne ronronne près de moi, petite chose fragile à boule de poils chatouillants mon visage..... 13 belles années que je savoure en lui disant , à lui, ce confient silencieux témoin de tant de mes changements. nous sommes si forts, nous sommes si petits, mais nous sommes capable de tant aimer que nous sommes les plus "normaux" du monde. merci mon ROMEO
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 09:27    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Bonjour, amis bipotes, ce matin j'ai envie de vous reparler de Roméo ma petite boule de poils de 13 ans; Petite boule de poils car est-ce dû à l'âge ou à ses gros problème du printemps , toujours est-il qu'il est plutôt chétif. Mais je ne vous ai pas dit combien il se comporte de plus en plus comme un toutou ! D'ailleurs je l'ai baptisé mon petit chat-chien, car il me suis partout, soigner les poules ou les lapins, m'admire lorsque j'étends du linge, me soutient par sa présence contemplative lorsque je fais la vaiselle, tant et si bien qu'il a son petit trône maintenant pour regarder les préparations culinaires à l'heure des repas. Bref, les chats sont pour certains hypers collants c'est sur, mais le mien usait d'une indépendance normale qui le faisait tantôt là, tantôt ailleurs. aujourd'hui il est, tantôt là et tantôt là , pour un merveilleux bonheur dont je connais malheureusement la fin, mais je ne veux pas y penser.... juste vous dire , sans vouloir vanter les qualités de mon chat , ni de sa maîtresse qui l'aurait dompté ainsi...... mais que j'ai la chance d'avoir dans cette petite boule de poils : un chat, un chien, sorte de cadeau compact style 2 en 1. Je vous souhaite donc à tous de merveilleux moments avec vos compagnons respectifs, qu'il s'agisse de Nouchka, de Nouchki, de gandhi, Poussy, Pancho, et d'autres que je m'excuse oublier, ou de ton petit canin 3Zouzous, car ils sont là, pour nous, tout le temps, patients, compatissants jamais aigris, là quelques soient les heures, les jours et la lumière qui nous habite.
tichat62
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:01    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Bonjour à tous!
moi aussi j'ai toujours adoré les chats , je suis née on avait déjà un chat à la maison.
Quand j'ai quitté la maison familiale, il m' a fallut prendre un chat, c'était indispensable à mon quotidien, j'en ai besoin....
Des chats, j'en ai eu beaucoup et principalement adoptés adultes, ils sont finis leur vie dans l'amour et les caresses de ma maison.
Puis j'ai eu un chaton âgé de 3 mois, elle s'appelait "chipette", et elle était super intelligente. J'ai appris à comprendre ce qu'elle ressentait. elle m'a évité de faire beaucoup d'erreur côté gens qui rentrenst chez moi car elle sentait les "mauvais". Elle m'a soutenue dans les moments difficiles et la maladie en se collant à moi. Elle m'a évité plus d'une hospitalisation car pour elle, je me devait d'être forte pour m'occuper d'elle.... Nous nous sommes aimés, nous nous sommes soutenus....
Puis à l'âge de 9 ans, direction véto car je la voyait malade, elle maigrissait....
verdict : les reins ne fonctionnet plus! mais elle avait 9 ans!!!!!! pourquoi maintenant????? c'était pas juste!!!!!
traitement pendant 2 mois pour essayer de tenir bon, puis il a fallut la faire piquer......
C'est le premier chat que je demand à insinérer, notre histoire est très particulière.... J'ai gardé ses cendres, elle sera avec moi dans l'au-delà, c'est ma décision.
J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre!
Puis, quelques temps après son décès, on me parle d'un chaton noir que personne ne veut, parcequ'il était noir!
une absurdité que j'ai jamais comprise : un chat est un chat! qu'importe la couleur!
Je lui ai évité de se faire jeté à la rue en le prenant chez moi.
Et elle est adorable, très câline, et maligne. Je l'ai appelée "misha" (misia) qui veut dire" petit ours", en polonais.
Ce n'est pas ma chipette, mais micha est aussi adorable! elle a 3 ans maintenant...
Et moi je dit : oui! les chats nous aident à affronter le quotidien et sont pleins d'amour! les ronrons me calment.
J'ai aussi une petite chienne de 6 mois qui fait pleins de bêtises! mais elle est très marrante ausssi, et lors des promenades , on rencontres pleins de gens pour discuter. Et ça, c'est chouette aussi!
Voilà pour moi.
Bonne journée, amis des bêtes! biz
Razz
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 17:42    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Merci Tichat pour ton témoignage, et je te souhaite donc beaucoup de super moments avec Misha et ta petite chienne , quel est son nom?
à bientôt
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 19:43    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Kikou ronron,
La ronronthérapie est une thérapie infaillible, sauf, sauf pour moi : Mon chat fait pipi partout et c'est l'enfer, je passe mon temps à réparer ses dégâts et je vais prendre des actions chez febrez ! Mais bon, je l'aime, autant que mon fils qui est passionnel, il est si affectueux qu'il en devient pot de colle, fait chier tous les invités, et pire si malheur de le laisser s'échapper (j'habite en rdc) il est si sociable qu'il s'installe tranquillement dans le lit des voisins, va dire avant cela bonjour à la loge, heureusement que la gardienne est une amie. Bref, nos amis les bêtes. A mon avis l'erreur à la base c'est que j'ai baptisé ce chat, tout noir : Mirza !! Cela a donné lieu à des scènes assez cocasses avec la secrétaire vétérinaire, mais en gros pas la peine de demander qui l'a vu, justement tout le monde l'a assez vu comme ça !! Sale bête va !
Mais il est mimi, j'en ai eu 5 des chats comme ça, les voisins étaient furax. Car ils divaguaient dans la résidence bien sûr.
Mais oui ce sont des bêtes admirables. Mirza semble avoir un trouble de la personnalité, on hésite entre schizo et bipo mais bon. On a bien pensé l'emmener chez le psychanalyste mais il va pisser sur le divan et ça ne va pas le faire....
Miaou Miaou
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 20:15    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Hi Hi pardon je me marre car j'adore les chats : quand j'avais la colonie, les voisins étaient d'autant plus furax que mâles et femelles personne n'était opéré là dedans, et que le pire c'est que quand ma baby sitter m'a appelée paniquée, car elle avait surpris Mirza forniquer avec Rex, ben la pauvre j'ai dû la traumatiser encore plus, car je lui ai dit cocotte t'inquiète pas c'est parfaitement normal : Ils sont homos, et ça m'arrange ! Je ne vous raconte pas la suite que vous devinez. Ma belle soeur mais elle est de la campagne elle est drôle, elle, raconte cette aventure à chaque Noël car dans la famille notre jeu favori de nous foutre la gueule les uns des autres. Ben vi, on a rebaptisé Rex Rexina ? Et on l'a emmenée à la campagne pour faire sa portée. Snif. Mais si je vous racontais comment Rex est devenu Rexina en vérité vous me colleriez en HDT. Je suis une dangereuse trafiquante de chats. de toutes les couleurs. Mais le blanc en dernier lieu, Kustarirtza oblige avec Mirza, chat noir chat blanc, a repris sa liberté : un vrai titi. et c'est bien. On le voit passer de temps en temps, sans aucun regard vers chez nous... Ca aussi j'aime chez les chat : une farouche indépendance. enfin sauf Mirza, lui il est grave.
verolilas
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 21:00    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Pardon je délire sur les chats. Vous m'avez remonté le ciboulot.
Rex, le premier chaton de la maison et le vrai Rex ( car avant cela j'en ai eu déjà des chats et notamment Siouxsie, recueillie dans la forêt de St Germain, perdue et affamée) Bref Rex, pourquoi mes voisins, en plus de tous mes tapages, ont crisé, c'est qu'un matin ils m'ont surprise en nuisette en train de grimper à un arbre où cet abruti de Rex s'était perché et où il miaulait incapable de redescendre... Je n'allais tout de même pas appeler les pompiers ? Le "vous voulez de l'aide" ne me semblait pas pacifique. Et ma tenue n'était mon avis pas décente. Ca un autre problème.
bons souvenirs de tous mes chats, même si beaucoup se sont perdus. Dont Rex, allez tant qu'on y est. On a mis des affiches avec photo, et c'est à l'instant même où nous sommes revenus de chez mon frère qui faisait pulluler les chats, à la campagne, par idéologie éthico écologique, avec 2 chats, Mirza et sa soeur Lucy, que la pizzeria nous appelle pour dire que Rex venait régulièrement manger chez eux. Ni une ni deux. Ah oui il a changé mais normal depuis le temps. Bien du mal à attraper le chat sauvage et les gens de la pizzeria avaient l'air effrayés. No soucis, allô vétérinaire, Rex ne reconnait rien du tout et pisse et chie partout. Oh là là, ça s'est tassé mais bon vous comprenez, il ne m'est absolument pas venu une seconde à l'idée de vérifier le sexe du chat, qui était une femelle et pas Rex, donc. Voilà. Si c'est pas aimer les chats, ça ?
Maintenant à lire vos témoignages je me dis que si tous mes chats sont névrotiques voire psychotiques c'est qu'il n'y a pas de hasard. Mirza est très fort. Pour commencer en plus que pas propre il est contre toute attente aussi maladroit que mon fils et moi et casse tout. Puis son oeil est tout rond, il va même jusqu'à s’assommer sur un pied de table en marchant à reculons ! Puis alors que les chats en principe ne dorment que d'un oeil ben lui il pionce grave de sorte que parfois on a peur qu'il soit mort. Puis subitement il part comme une fusée et grimpe contre les murs, c'est fascinant !
Est-ce grave docteur ?
Dans ces conditions j'avoue que le chat ne m'apporte pas la paix, mais peut être parce que je le perturbe ce pauvre chat ? Mais pas grave on s'aime...
Bibis
Juju
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 23:20    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Voici Mystic -si le lien fonctionne :/- mon chat adoré et adorable.
De bonnes ondes dans la maison grâce à lui (entre autres)

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 08:16    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

j'ai toujours eu des chats, leurs présences me rassurent
leurs détresse devant la douleur et la maladie me fait mal aussi
mon chat a des cristaux dans sa vessie, il est chez le vétérinaire avec une sonde. j'ai très peur de le perdre.
avoir un compagnon c'est aussi l'immense chagrin qu'il vous laisse en partant.
Juju
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 08:55    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

fontaine a écrit:
j'ai toujours eu des chats, leurs présences me rassurent
leurs détresse devant la douleur et la maladie me fait mal aussi
mon chat a des cristaux dans sa vessie, il est chez le vétérinaire avec une sonde. j'ai très peur de le perdre.
avoir un compagnon c'est aussi l'immense chagrin qu'il vous laisse en partant.

Mon chat est malade aussi :/
J'essaie de le soigner par une alimentation différente: plus de croquettes de supermarché mais des croquettes plus chères et adaptées aux infections urinaires...
Si ça ne fonctionne pas, je serai obligée de l'amener également chez le véto
Je compatis.
pitchounette
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:43    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

J'ai aussi un chat depuis que je suis à Paris, Leuconoé qui a treize ans et qui se plait beaucoup dans mon tout petit appartement. Elle est adorable et me fait beaucoup de bien, elle dort avec moi toutes les nuits et c'est un régal !
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 17:57    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

J'ai un chat que j'ai adopté

l'ancien maître n'en voulait plus

Un ragdoll de deux ans stoumphy un patapouf au long poil il a des yeux magnifiques, bleu ciel difficile à le prendre en photo

il suit comme un chien et miaule souvent il s'exprime !

j'ai aussi un chien de 11 ans qui a coopéré avec lui

au début la truffe dans le poil pour l'enquiquiner, le chat cherche le contact avec le chien c'est surprenant

ils sont attachants
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 10:51    Sujet du message: mon chat va beaucoup mieux Répondre en citant

mon petit cachou avait des cristaux dans les urines, il était malade, j'en étais malade
il va beaucoup mieux, et je suis revenue a une de mes activités préférées, l'utilisé en photomontage.

fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 18:33    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

une amie a posté cette photo sur Facebook, que je trouve très réaliste (ayant et le sapin et le chat)
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 08:58    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

excellent :-)
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 17:24    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 19:26    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 09:56    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

J'ai 2 chats actuellement que j'adore; en ce moment lorsque je gis sur le canape ils me squattent et ronronnent à mes caresses. Je leur rappelle parait-il la toilette de leur maman et eux me rappellent les battements du coeur de la mienne...Bref c une relation tout à fait benefique. Mais je vais vous parler de Tarzan le chat de ma vie que j'ai recuperé tout petit et qui m' a accompagné 13 a. 13a de bonheur, je n'avais pas besoin de l'appeler, un simple regard et il comprenait que je desirais sa presence . C'était mon chat!
BiPiment
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 12:30    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Ma bouillote d'amour ! 7 ans 7 kilos !

Richard26
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 05:44    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Bonjour,
j'ai moi deux chattes, Saphira 2 ans une mémère plutôt craintive envers les autres chats mais câline a souhait qui sort dans le grand parc de ma résidence et qui est copine comme cochon avec le chat noir de la voisine et dernièrement je suis allé chez mon filleul dont la minette Crevette avait fait des bébés et j'ai craqué sur une mini-boule de poil noire et grise d’à peine deux mois et c'est ainsi que Lolita est entré dans ma vie.
les deux minettes ne me lâche pas d'une semelle et dorment toutes les deux avec moi et c'est a qui ronronnera le plus fort avec force câlins et caresses.
Je ne sais pas si je serais encore la pour en parler si je ne l'ai avait pas eu car je suis passé dans une tres mauvaise période avec deux hospitalisations a la clé, je dormais tout le temps et j’étais en phase de dépression constante.
Je vous joint une photo de mes deux princesse.

Cordialement Richard.

daila
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 00:50    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Chez moi, il y en a 6 en tout, chats de ferme qui rentrent et sortent comme bon leur semble.
N'empêche qu'ils passent beaucoup de temps à la maison à squatter tous les membres de la
famille, quand ils ne jouent ou chassent pas dehors ou à narguent mes chiens.
Vous l'avez compris: j'adore ces boules de poils
eurydice29
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 17:01    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

ah ces petits moteurs que sont les chats..

Jusqu'en juin dernier nous en avions 8 à la maison (4 mâles et 4 femelles) et aujourd'hui un mâle a quitté la maison.. Tous les jours nous espérons le voir revenir, car tout le monde le sait, le chat peut disparaître puis réapparaître après plusieurs mois..

Nos chats, pot de colle ambulant, sont parfois très encombrants. A l'instant où j'écris, il y en a un qui a passé la moité de son corps sous mon bras, sa tête s'appuyant de temps en temps sur ma main. Son copain, de l'autre côté du même bras..( ça fait deux sur le lit)

Chose étonnante le petit trio habituel n'est pas formé ; il y a toutefois maman et sa file collées l'une à l'autre, juste à côté la copine tolérée et au pied du lit le 3ème mâle.. Et moi dans tout ça ? Et bien comme d'habitude, 1/3 du lit car il faut de la place à ce petit monde...

Et les noms ? Car il a fallu de l'imagination pour trouver 7 noms de chats... Alors par ordre d'âge : Toussig (dit toutousse), Eurydice (dite petit c.. gelé ou miss ronchon - tricolore-), Louvie (dite loulou), Elyxire, Flashe, Hendrix (dit mimichat) et Hadès (dit dèdès quand je n'ai pas envie de dire son nom en entier). Notre petit disparu a été affublé d'un nom de nain : grincheux mais nous l'appelions grinche car c'était plus joli.

A cette tribu de chats (et oui ça fait du monde, mais tellement réconfortant) il faut ajouter un Monsieur Deep, qui lui ne miaule pas, il aboie.

Le bienfait du ronron n'est donc plus à démontrer et quand on aime les chats on fait tout pour le provoquer (le ronron, pas le chat).
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 17:50    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

bonjour Eurydice
je connais ça, taper sur le clavier avec un chat sur les genoux ou vautré sur le tapis de souris
mais c'est leurs charmes de vouloir participer à tout les aspects de notre vie quotidienne
et quand il m'oublie...je l'appelle !
bonne journée
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 08:58    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

le cool chez le chat, c'est naturel
(attention minette ma chatte tigrée adore le kung fu !)

bonne journée!
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 18:37    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Trop belle ta minette 

La mienne est jolie, mais pas câline pour un sous.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 23:08    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

J'adore les chats, certains ont un côté "fauve" et câlin en même temps absolument irrésistible
La mienne est décédée l'année dernière, elle me manque toujours autant.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 17:41    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

bonjour
minette est très contente de l'admiration qu'elle engendre
je me de suis trompée de touche, en la plaçant en taille réelle.
du coup la photo de cachou a coté est toute petite...c'est très injuste pour lui, alors qu'il proposait une séance totale stretching
bonne soirée!
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 09:09    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

On peut cliquer sur la photo pour voir Cachou en plus grand Razz
Je suis toujours impressionnée de voir les chats s'étirer avec autant de souplesse. Surtout après la sieste, ils étirent les pattes avant puis les pattes arrières, parfois font une dernière fois un dos tout rond et ça y est, ils sont prêts à chasser (ou à manger sagement leurs croquettes).

Mon chat est un grand gourmand. Il a l'habitude de venir à côté de moi quand je prends le petit-déjeuner sur le canapé. Hier, j'étais fatiguée, j'ai laissé mon assiette avec le beurre 1 minute sans surveillance, juste le temps d'aller chercher ma tasse. Et bien pendant ma brève absence, Monsieur Chat avait décrété que cette assiette lui était destiné et s'était mis à laper mon petit morceau de beurre.

Bonne journée
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 09:58    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Bien-être au quotidien : les bienfaits d'avoir un chat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com