Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Troubles élocution Abilify

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 13:13    Sujet du message: Troubles élocution Abilify Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sous Abilify 5mg le matin, j'ai un effet secondaire qui me gêne assez: des troubles de l'élocution, comme si ma langue ne se plaçait pas au bon endroit quand je prononce certaines syllabes ( Very Happy ma description me fais rire), je suis vachement gênée, déjà qu'en dépression j'ai beaucoup de difficultés à aller vers les gens alors en parlant comme si j'étais ivre c'est encore pire!!

Mes questions sont: y a t il quelqu'un qui a eu ces symptômes, et surtout est ce que cela peut passer à la longue?
Je ne veux pas me précipiter à demander un autre traitement car pour le moment c'est "assez" supportable vu que je ne sors presque pas, par contre j'aimerai bien savoir s'il y a une chance que cela s'estompe au fil des jours.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Davidef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 22:47    Sujet du message: Troubles élocution Abilify Répondre en citant

Salut Updown,

De mon coté j'ai eu les mêmes symptômes et tout comme toi cela ne m'a pas trop dérangé vu que je dormais beaucoup. Et au bout d'une semaine plus rien .Mais c'est vrai que ça déstabilise parce que c'est en s’écoutant que c'est étrange.

Pour l'anecdote, j'appel quelqu’un au téléphone, pendant la sonnerie naturellement je prépare ma phrase d'intro dans la tête et quand je la prononce catastrophe ! là oui ça a fait mec bourré Very Happy

bon j'en ris maintenant alors que je n’étais pas fier ^^ mais ça passe vite

bon courage
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 23:33    Sujet du message: Troubles élocution Abilify Répondre en citant

Salut Davidef,

Merci beaucoup de ta réponse, c'est cool ça me rassure, je vais donc être patiente.

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Troubles élocution Abilify

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com