Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

HELP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 05:34    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bonjour les bipotes,
J'ai besoin d'un conseil, d'aide surtout. J'ai 55ans, en soins pour dépression depuis 25 ans (cocktail de benzodyazepine, évidemment), diagnosquee bipolaire il y a un an et réellement soignée depuis 3 mois. Le psy a arrêté le Deroxat tt doucement et remplacé par du xeroquel. Depuis 4 jours, je prends aussi du depakote. Je suis depuis 4 mois en hyperactivite et j'avais des vertiges qu'il croyait dûs à de l'hypotension... Il est vrai que j'ai toujours tourné autour de 11/6. Hé ben ça devait être tout le contraire... Depuis avant hier soir, prise de tension, 17/9.5 et 110 de pulsations. J'ai téléphoné au psy, qui a renvoyé le bébé au doc. traitant, qui a renvoyé au psy. Arret immédiat du Xeroquel et rv ce soir avec le psy. J'ai la trouille.... Toute aide serait la bienvenue.... je suis actuellement si mal. Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 05:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bongrainivraie
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 07:15    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bon matin Corinnef,

Une belle crise d'angoisse donc a l'heure ou le cerveau les peoduit.

Le lien est a faire avec ce nouveau medicament si dans les effets secondaires tu lis une possibilite de correlation. Si non, cela a peut-etre avoir avec ton adaptation avec ton nouveau traitement : ce qui est possible aussi. Tu sais combien la chimie du cerveau est subtile.

Quelqu'en soit le facteur declenchant, sais-tu arreter tes crises d'angoisses noctures ? Quel type de respiration te convient pour en sortir; meditation; appaisement par medoc supplementaire.

Comment devenir pendant cette periode d'ajustement, un bon relaxant pour toi-meme ? Voilà une question pour t'aider, n'y connaissant rien en medoc. De tout coeur avec toi pendant ces instants vraiment complexes a gérer. Fais toi un sourire en montant les yeux aux ciel; déjà cela debranche le circuit des emotions. Pleins de tendresses.
Message avec BB pendant mon voyage desolee mauvaise qualite de message
Jacquote
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:25    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bonjour corinnef,
Je ne peux rien te dire concernant les médicaments, je ne suis pas médecin. Juste t'apporter un petit message de soutien, comme bongrainnivraie je ne peux que t'encourager à respirer, sortir, marcher un peu, voir le ciel, les arbres, les oiseaux, enfin essayer de destresser en faisant quelque chose que tu aimes, appeler une amie, ou SOS amitiés... ah oui, et puis ma mère, il y a 40 ans, avait 21 de tension, (stress), elle est toujours là...alors relativise ! Bon courage et gros bisous
Jacquote
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:44    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos messages de réconfort, je vais essayer de mettre en pratique, mais dur dur... Moi qui ne ressentais plus d'émotions depuis des années, vous m'avez fait pleurer. Mon mari n'arrête pas de me dire de prendre sur moi et ne veux plus m'entendre. Je le comprends, mais j'ai si peur... Vivement demain, ou plus tard. Ce sera peut être un autre jour de renouveau. Merci encore à vous deux. Corinnef dite Mémé Coco
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:58    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bonjour Corinnef,

Je n'ai rien à te conseiller, mais, ouf, tu as rdv ce soir !
En attendant, j'espère que tu vas "traverser" cette journée au mieux d'ici le rdv, qui, je l'espère, t'apportera réconfort et adaptation de ton traitement.

Luciole
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 11:19    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Merci Luciole...
Jacquote
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 12:14    Sujet du message: RV ce soir Répondre en citant

Tiens nous au courant...
Courage, nous pensons à toi et nous savons que tu es courageuse et que tu fais tout ton possible
bisous

Jacquote
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:02    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Merci, Jacquotte. Je viens de faire un petit somme d'1 heure et je me sens un peu mieux. Je laisse tomber le tensiomètre pour l'instant, comme m'a dit ma fille (qui est infirmière et aussi paumée que moi) pour l'instant. Mais ce qui me fait suer, c'est d'avoir eu encore recours à davantage de lysanxia... Encore les benzo, quoi. 25 ans que cela dure RAS LE BOL
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 08:19    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bonjour, toute la petite communauté si sympa,
Hier, la journée fut rude; à 16h, je bidoullais avec mon cher et tendre sur prise de tête ordinateur et tablette, et boum, écroulée. Ma tension a baissé d'un coup. Couchée, angoissée j'ai attendu... et hop remontée à 18 en 1/2 heure. Je suis partie à mon Rv psy. à 19h30. Il ne pense pas que cela provienne du xeroquel, mais il m'a dit qu'en France, on connaissait assez mal ts les effets de la quiatiepine. Essai du Depakote et prise de tension pendant 3 jours. Si cela ne s' 'ameliore pas urgence chez un cardiologue. Et retour aux benzo. Je stresse pas mal, mais j'attendrai en essayant de vivre comme d'habitude. Vos solutions m'aident beaucoup. Merci à vous tous ♥♥♥
Jacquote
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 18:41    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bonjour Corinnef,
Ces trois jours vont être longs et stressants, mais tu vas tenir, et si tu craques tu n'auras qu'à écrire tout ce que tu ressens sur ce forum, même si
on ne te réponds pas tout de suite ça te fera quand même du bien. Tous les médicaments ont des effets secondaires, il s'agit de trouver l'équilibre entre bénéfices et risques. J'ai arrêté le lithium pour hypothyroïdie, mais d'autres le supportent très bien. Bon courage, à plus !
Jacquote
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 18:52    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Re coucou ici vu que c'est ton post!

Pendant ces 3 jours je te conseille la méditation, je sais que c'est un outil très utile en cas d'angoisses, ou la sophrologie, relaxation... Je suis d'accord avec Jacquote, écris nous ce que tu ressens, c'est ce que j'ai fais et même sans réponse immédiate ça soulage car on sait qu'on sera lu et qu'une âme bienveillante pourra te répondre. En tout cas sache que je me connecte chaque jour donc je serai "là" pour discuter si besoin.
Tout plein de courage, bien à toi
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 19:17    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Merci, Jacquote, d'être aussi présente et de te soucier des autres, alors que tu dois aussi avoir tes problèmes Wink .Je fais ce que le toubib préconise et je ronge mon frein, angoissée par moments. Je ne suis pas en danger de mort,alors j'essaie de relativiser. Mais dur dur.. Plein de bonnes pensées à toi et encore merci Wink
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 16:19    Sujet du message: HELP (suite) Répondre en citant

Suite à cette hypertension - hypotension qui me mine la vie, et mon changement de traitement Depakote au lieu de Xeroquel, ce matin, grosse crise de panique. Mon pauvre mari, qui en a ras le bol et qui ne s'est pas gêné pour l'exprimer, ma conduite chez mon médecin traitant. Attente relativement calme, mais les gens qui m'entouraient me devisageaient: je tremblais de froid. Quand mon toubib m'a reçue, j'ai essayé de faire bonne figure, mais j'ai vite craqué. Larmes,(moi qui n'arrivais plus à pleurer depuis plus de 10 ans), panique bref, la totale... il m'a écoutée et a essayé de me rassurer. Il m'a prescrit des examens de sang d'ici qq jours et m'a conseillé de ne pas prendre plus de benzodyazepines que ceux prescrits. Je dois partir en vacances le 4 avril, et garder ma petite fille, ce dont je me faisait une joie, il m'a dit, "partez, ho oui, foncez!".Il pense que les effets du Xeroquel vont s' estomper, et que les effets du Depakote vont prendre la relève, (en estompant aussi les effets secondaires. ) J'ai mangé un peu à midi, tout en ayant faim et des nausées. J'ai fait une sieste de 2 heures, ma tension est normale mais j'ai à la fois envie de me recoucher et de faire des trucs en cours. Je me sens dépressive et j'ai froid. Combien de temps vais je devoir attendre avant d'être un peu mieux? C'est dur. Merci d'avance pour vos précieux conseils, amis bipotes. Corinnef dite Mémé Coco.
Astazou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 16:43    Sujet du message: bain? Répondre en citant

Bonjour Corinne,

Je crois que tu fais une petite crise de panique. Et tu as froid. Et tu trembles.
Peut-être qu'un bain chaud en attendant que ça passe te soulagerai un peu, te permettrait de respirer plus profondément.
Le Dépakote avait mis une semaine à peu près, de mémoire, pour être efficace mais je ne peux pas comparer avec toi parce que j'étais en phase maniaque.
Ta crise va passer, je n'en doute pas mais je sais qu'entre temps, c'est pénible.
Essaye de te distraire peut-être en fabriquant un origami pour ta petite fille.
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 17:20    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Merci pour tes conseils, Aztazou... Quant à l'origami, c'est pas gagné... En temps normal, j'ai déjà du mal à plier une taie d'oreiller...
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:37    Sujet du message: Détresse (suite) Répondre en citant

J'ai écrit tout à l'heure, vers 15h, mais je constate que mon message a disparu du forum. Comme je suis nouvelle, j'ai certainement commis une erreur?? Je reprends mes dires, , mes problèmes d'hypotension et d'hypertension. Je m'en veux de vous ennuyer ainsi, les Bipotes.
Ce matin, malade. Changement brusque du Xeroquel contre Depakote avant hier. J'ai dû aller voir mon médecin traitant, comme me l'avait recommandé mon psy. Vertiges, froid et crise de panique. Ma tension était élevée, mais pas alarmante. Il m'a rassurée, après, ma crise de larmes, mais m'a qd mm dit que lui connaissait peu ces médicaments. Je suis rentrée, pas pris de benzodyazepine supplémentaire, j'ai déjeuné, avec nausées. Et fait une sieste de 2 heures... Pris ma tension, comme recommandé, et les heures passant je me suis sentie de plus en plus mal. A cette heure c'est hard, mais sans angoisses. Je ne sais plus quoi faire. Combien de temps svp pour que les effets du Xeroquel s' estompent et que le Depakote prenne le relais avec effets secondaires en moins?
D'avance merci pour votre aide, chers Bipotes, et pardon pour ce discours assez décousu
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 00:41    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Bonsoir Corinnef,

Je ne peux te répondre au sujet du traitement car je n'ai pas le même. Mais apparemment si j'ai bien compris ce que m'ont dit les infirmiers psy il faut attendre une dizaine de jours afin de sentir les bénéfices d'un médoc.
Je t'envoie tout mon soutien, beaucoup de courage à toi.
Douce nuit
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 16:06    Sujet du message: HELP Répondre en citant

Encore moi... Désolée de vous ennuyer ainsi, mais, ça ne s'arrange pas. Je suis une impatiente et c'est mon gros défaut. En plus, je reprends en main cette tablette tactile qui me gave (summum pour une informaticienne), et je m' aperçois que des messages que j'ai envoyés n'apparaissent pas.
J'ai passé une nuit assez agitée, levée et recouchee toutes les 2 heures. Ce matin tension à 11, ,cequi est bien. Après un petit déjeuner succinct (vu les nausées), je me suis forcée à prendre ma douche et faire le lit, puis mon mari m'a conduite à la pharmacie. Petite discussion avec cette dernière, qui me connaît très bien et était eberluee. Je lui ai même demandé si je pouvais prendre de l' efferalgant en cas de maux de tête. Retour à la maison, je tremblais de froid et je dormais debout. Je me suis couchée et dormi. À 11 h, levee hyper excitee, j'ai préparé notre repas à la va comme je te pousse. Puis cigarette et retour au dodo. J'ai somnole, dormit, peut être, avec 2 lysanxia, de grosses angoisses et une sensation de mort imminente.
Qui peut me dire, grosso modo, combien de temps je vais encore subir cette transition. Là, j'essaie de me contenir devant mon mari qui supporte mal mon état, mais je n'ai pu contenir des larmes. C'est dur.
Merci pour vos réponses et votre aide, et pardon pour mon discours un peu décousu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: HELP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com