Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

besoin d'être soutenue

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 13:11    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Bonjour à tous,

En cette période de dépression, je hais les matins! Je reste des heures dans mon lit, cherchant à me rendormir alors que je sais que la nuit est terminée et que mon corps n'a plus besoin de repos. Mais j'angoisse tellement à l'idée qu'une nouvelle journée commence, où je suis seule, sans aucune envie ni activité (rien ne me fais plaisir sauf aller sur ce forum car je me sens moins seule)

Ce matin j'ai reçu une offre de travail ( suis au chômage ) par tel, animatrice pour enfants. J'adore ce travail qui est le mien et qui me passionne en tant "normal" mais là je me sens incapable d'animer des activités alors que pour moi même je ne réussis pas à me bouger. Normal me direz vous!
Pourtant il y a un coté de moi qui se dit que si je travaillais peut être ça me ferais sortir de la dépression....pffff tous ces paradoxes en moi m'usent. Si je pouvais avoir un emploi avec moins de responsabilités cela serait moins stressant mais dans mon coin (comme malheureusement dans beaucoup d'endroits) il n'y a pas de travail avant la saison touristique.

Je vais donc aller voir mon médecin pour avoir un arrêt maladie car sinon je n'ai pas le droit de refuser un poste de pole emploi.
Je suis dégoutée, aujourd'hui mes droits chômage se terminent, je suis presque sans ressources financières, en arrêt maladie la sécu verse 70% du salaire et le mien est de zéro.....

Je suis désespérée je me sens submergée par toutes les démarches administratives, je ne parviens pas à faire ce que je dois faire, je vois une assistante sociale le 4 avril mais avant cela j'aurai toutes les factures que je ne pourrai pas régler....

De plus mon traitement Abilify me provoque des troubles de l'élocution je suis vraiment gênée pour parler.

Je n'ai pas vraiment de questions à vous poser, seulement besoin de vider mon sac, je sais que vous êtes nombreux à remonter le moral des troupes et avez des conseils judicieux et là j'ai besoin.
Je rêve de sortir vite de cette dépression car je sature de ne pas réussir à affronter les tracas du quotidien.

Merci de m'avoir lu et désolée si ma tirade est décousue il correspond à mon état d'esprit.
Je suis contente que ce forum existe car j'ai vécu jusque là sans pouvoir en "parler" à des personnes qui sont dans mon cas. MERCI 1000 fois à tous les créateurs du forum et aux utilisateurs
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrysalide41
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:15    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Un ptit coucou
pour te dire que tu as bien raison de te connecter,
on sait tous et toutes ce que tu ressens et tu vis en ce moment...
c'est un moment très difficile, tu en as peut-être déjà connu des moments comme ça.... qu'as-tu fait alors pour prendre soin de toi? peut-être peux tu refaire les mêmes choses.... pour t'aider à passer cette période.
Ne culpabilise pas et n'hésite pas à être en arrêt maladie pour prendre le temps de te soigner comme il faut et ne pas te mettre la pression sur la recherche de boulot et hop quand ça tombe au mauvais moment de devoir refuser.....
Dors, repose toi.... prends soin de toi. quand tu iras mieux tu feras le reste.
de tout coeur avec toi!!!

ps: et n'hésite pas à revenir nous voir sur le forum
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:30    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Merci beaucoup chrysalide41 de ta réponse. Oui effectivement j'ai vécu beaucoup de périodes similaires, je sais que pour m'en sortir il ne faut pas attendre uniquement des médocs, mais se "bouger", mais mon corps est épuisé à ne rien faire... Alors je pense que le mieux est d'accepter d'être mal en ce moment, d'en parler demain avec les infirmiers du CMP et jeudi avec le psychologue.

Oui c'est important que je sache prendre le temps de me soigner, je crois que le fait que la psychiatre m'ait dit qu'il fallait environ une semaine d'abilify pour sentir du mieux m'a déstabilisé car j'attends avec trop d'impatience que le mieux arrive....et il se fait attendre!!!

Merci encore de ta réponse c'est tellement bon de sentir que l'on n'est pas seule....et quand je vois que certains membres vivent une dépression de plusieurs années d'affilées j'essaie de relativiser car mois c'est 6 mois "seulement"

Courage à tous et à toutes
merci
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:14    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Un petit mot pour te souhaiter plein de courage. J 'espère que l'assistante sociale t'aidera a effectuer tes démarches administratives, tu ne seras plus toute seule pour les affronter. Prends soin de toi.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 21:25    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Merci Brouillon.

Je suis allée voir le médecin qui m'a fait un arrêt maladie jusqu'au 30 avril. Je suis rassurée car malgré le fait que j'aimerai travailler pour sortir plus rapidement de la dépression je me rends à l'évidence que ce n'est pas le moment car je ne trouve même pas la force de manger....et j'ai l'esprit embrumé!

Oui l'assistante sociale saura me guider, surtout que c'est celle du CMP qui a l'habitude des personnes en difficultés psychiques.
Merci Brouillon, j'espère que tu vas bien, prends soin de toi aussi
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 08:14    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Voilà une pression de moins ! C'est vrai qu'on a tendance à se dire que le travail pourrait aider à sortir de la dépression mais on n'est pas toujours en état de résister au tension que cela implique, d'autant qu'il 'agirait d'un nouveau post pour toi. Je suis aussi en arrêt maladie, pourtant je vais un peu mieux mais l'équilibre est précaire et ma psy ne me voit pas affronter le monde du travail, et je pense qu'elle a raison. J'espère que tu iras bien vite un peu mieux et que tu pourras au moins te faire à manger correctement, courage.
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 08:30    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Je suis comme toi: une impatiente. En ce moment, j'essaye de gérer mais ce n'est pas évident... Courage, ma belle, sort du lit de temps en temps, bouquine, tricote, va respirer à fond quelques minutes, essayes de faire ce que ton corps te dit et lâches prise par moments. Je suis de tout coeur avec toi. Donne de tes nouvelles. ♡♡♡
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 15:33    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Bonjour à tous!

Merci beaucoup Brouillon et Corinef de vos doux messages. Ce matin je suis allée voir l'infirmier psy du CMP : un échange très enrichissant, rassurant et teinté d'humour lorsque je lui ai dis que j'allais "un poil" mieux il m'a répondu "très prochainement la touffe" Very Happy
J'avais préparé des questions au sujet de mon traitement, il m'a répondu le plus clairement possible.
Abilify me provoque des problèmes d'élocution, ouf ça peut être temporaire le temps que mon corps s'habitue à ce médicament.
Zoloft 50 mg le matin va bientôt agir aussi, dans 10 jrs environ je sentirai du mieux car l'Abilify et l'AD agissent ensemble, Abilify boostant les effets de l'AD.... Alors même si la patience ne fait pas partie de mes vertus je dois apprendre à l'être.
Il s'intéresse beaucoup aux troubles bipolaires et m'a assuré que de nombreuses recherches allaient dans ce sens, et de nets progrès dans la prise en charge thérapeutique.....Ça c'est vraiment chouette pour nous.
Il a encouragé ma démarche car je prends en main ma santé, je suis active pour lutter (moins quand mon derrière est vissé sur le canapé lol)et ça oui c'est grâce à moi mais surtout grâce à vos encouragements, votre soutien et toutes les infos INDISPENSABLES que l'on trouve sur ce forum concernant notre maladie.

Et comme cet entretien m'a donné de la force j'en ai profité pour aller à la CPAM déposer mon arrêt, poser des questions. Puis Pole Emploi par la suite et j'ai eu l'agréable nouvelle que je vais bénéficier de l'ASS , j'avais tellement peur de devoir demander le RSA au vu de la carence de 3 mois sans ressources.... Je suis fière d'avoir fait ces démarches c'est payant. Je vois mon après midi plus sereinement.

Brouillon: ne pourrais tu pas demander, lorsque tu sentiras de reprendre le travail, un mi temps thérapeutique? Je ne sais pas si c'est possible mais je sais que ça existe et ça peut être un pas en douceur pour reprendre le travail.... Pour les repas c'est pas encore ça, je vais faire une quiche pour ce soir ça me fera une activité + un repas sympa!

Corinnef: Moi aussi je suis de tout cœur avec toi, merci de me rappeler de lâcher prise par moments, c'est pas facile tout le temps mais quand on y parvient c'est précieux!

Je partage avec vous mon énergie, ma force du moment et vous envoie tout plein d'amour
pennychoux
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 16:26    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Un petit coucou d'encouragement Updown! Je viens de voir ton post et ce qui a suivi, tu peux être fière de toi! Tu as l'air d'avoir trouver toute l'aide et l'écoute nécessaire sur le plan psy et médical et ça c'est cool!

Tu as su remonter la pente et prendre en main tes démarches alors que tu étais au plus mal, c'est plus qu'encourageant pour l'avenir!

Je te souhaite que cette succession de petites victoires continue.

Je te fais une grosse bise!

Pennychoux
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 16:32    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Coucou Pennychoux!

Je suis contente de te lire, oui c'est une victoire que j'apprécie, je la garde en tête pour des moments où je serai moins bien car je suis consciente que ça peut arriver. Je vais essayer de faire mon max pour réussir à avancer de la sorte.
Et toi? J'ai lu que ton compagnon avait choisi la séparation....comment vas tu?
pennychoux
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 16:44    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

:-) oui n'hésites pas à t'auto-congratuler dès que possible c'est important!
Pour ce qui me concerne, hier a été un des pires jours depuis bien longtemps, malgré la présence de ma soeur et de ma nièce j'ai passé mon temps à pleurer, à vouloir en finir. J'étais déjà pas au top ces derniers temps et c'est justement ce pourquoi il m'a quitté. Je peux comprendre quand il me dit qu'il ne peut plus supporter de me voir m'enfoncer etc..
Et bizarrement (ou pas d'ailleurs), ce matin, forme olympienne alors que je n'ai pas mangé mis à part un bol de soupe depuis 2 jours... Plus submergée à chaque fois que je pose le regard sur mon fils, je pense que ça m'a fait basculer de l'autre côté.. Je ne pense pas que ce soit forcément une bonne chose même si je l'ai attendu ce retour "en up", mais du coup j'ai immédiatement alerter un ami que si je déraillais il faudrait peut-être qu'il me force la main pour que je retourne voir la psychiatre avant le 22/04.
J'ai également enfin reçu ma convocation à l'entretien préalable au licenciement, ce qui signifie la fin des ennuis financiers d'ici peu. J'étais en arrêt, mon salaire maintenu pendant 90 jours puis plus rien parce que la CPAM et la mutuelle ne m'ont toujours pas payée pour février et mars... Le médecin du travail m'ayant déclarée inapte, j'attendais ça avec impatience.. Finalement tout se décante un peu en même temps.. J'espère ne pas replonger avant mon prochain RV, la séparation et la dépression sont trop dures à encaisser..
En tout cas merci beaucoup de prendre de mes nouvelles Updown, j'espère que du bon pour toi à l'avenir!
Ton homme rentre ce week-end?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 17:06    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Le mi-temps thérapeutique, j'en ai entendu parlé, mais dans mon cas on vise plutôt l'aah (allocation adulte handicapé) car je suis en arrêt depuis près de 4 ans, avec une interruption de 18 mois ou j'étais sans statut administratif de mon fait (besoin de faire un break ...) Je vis sur mes réserves car n'ayant pas travaillé depuis plus de deux ans (et sans faire valoir ses droits au chômage) la sécu ne paye plus d'indemnités journalières et je ne peux pas non plus prétendre au RSA car j'ai toujours des droits ouvert à Pole emploi ... Bref le chat se mord la queue ... Donc je déconseille le "break administratif" ... Es-tu sûre de ne pas avoir droit aux indemnités journalières ? C'est bien si tu te sens de te réinscrire à court terme à Pole emploi et que tu ais le droit à L'ASS. Bonne journée à toi et bonne quiche !
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 17:32    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Pennychoux : je comprends que la séparation soit difficile. Tu dis être en "up", sais tu reconnaitre si c'est un virage trop "up" ou si c'est simplement l'arrivée de papiers importants que tu attendais afin de voir le bout des galères financières...? Etant jeune diagnostiquée, je me demande si l'on peut dire que l'on entre en phase "up" lorsque l'on reçoit de bonnes nouvelles ou tout simplement que ça donne un coup de pouce au moral... C'est pas simple....mais je pense que même en dépression il est possible et normal de se réjouir de bonnes nouvelles, à moins que l'on parte en "tornade" ....

As tu déjà vécu ces moments de dépression où tu étais ravie et enjouée l'espace de quelques heures? Aussi, comme tu as beaucoup pleuré hier je pense que tu as lâché toute la pression nécessaire à une remontée positive. C'est super que tu aies été accompagnée de tes proches. Et bravo d'avoir demandé à ton ami de surveiller ton humeur, tu te prends bien en main tu es courageuse.

Oui mon homme rentre vendredi soir, heureusement qu'il est là au moins 2 jrs par semaine. Ses enfants aussi seront avec nous, c'est moins facile pour moi de les avoir en cette période (repas, douches, jeux etc), je les adore ils sont adorables mais la sensibilité du plus grand (9ans) me touche car il ressent que je suis triste et même si je lui répète qu'ils n'y sont pour rien il se pose des questions. Et la petite (5ans) est à 400 à l'heure elle me sollicite beaucoup donc parfois je sature de son débordement d'énergie. Mais heureusement qu'ils sont là eux aussi.

En ce qui concerne ton rdv c'est un peu loin tu ne trouves pas? Peux tu avoir ta psy au tel avant le 22/04 si vraiment un jour ça ne va pas?
En fait je demande ça parce que dans mon cas je n'imagine pas attendre un mois sans avoir un interlocuteur entre les rdv psy, mais c'est parce que je suis nouvellement diagnostiquée, et besoin constamment d'être rassurée Rolling Eyes
En tout cas j'ai beaucoup pensé à toi hier car je sentais que tu devais être très triste de cette séparation....définitive tu penses?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 17:46    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Brouillon: de ta réponse
Tu as des droits ouverts à Pôle Emploi....peut être que tu peux prétendre à l'ASS (Allocation Spécifique de Solidarité), il faut avoir travaillé 5 ans sur les 10 dernières années.Ça correspond à 16 euros/jour. Peut être que c'est ton cas? Je pense que tu as dû déjà poser la question à une assistante sociale...
Oui l'AAH est une solution surtout que la maladie t'empêche de pouvoir travailler à 100%. C'est un droit que tu as en tant que malade il est important de le demander. Je suis souvent désolée de voir que l'on peut laisser des personnes avec le minimum du minimum de ressources voire rien.
Si si , je pourrai avoir les indemnités journalières, il me faudra rapporter 1000 papiers mais j'y aurai droit ( juste qu'il me faudra combler je ne sais comment la carence d'1 mois = retards dans les dossiers)

Je te souhaite du courage, donne des nouvelles quand tu veux
Bien à toi
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 18:11    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Je suis vraiment ravie pour toi. Ça fait trop plaisir de te ressentir ainsi, et moi (égoïstement) ça me booste aussi dans mes problèmes. . Surtout dis toi que demain tu seras encore mieux. Comme dit le vieil adage, demain sera un autre jour, et à chaque jour suffit sa peine... Je sais, phrases toutes faites mais si vraies. Donne de tes nouvelles. Bizzz bizzz et tiens bon la barre. Corinnef dite Mémé Coco♡☆♡☆♡☆
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 18:39    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Oh mais non ma Coco ce n'est pas égoïste de se sentir boostée! Bien au contraire je suis RAVIE de pouvoir te partager mon énergie et ma force du jour, prends, je t'en donne avec plaisir j'en garderai toujours assez pour moi Wink Oui, disons nous que demain sera un jour encore meilleur, c'est forcément le cas même si nous ne nous en imprégnons pas toujours.

Et toi alors, comment te sens tu?
pennychoux
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 18:40    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

C'est ça qui est génial avec ce forum, les bipotes aident toujours à se poser les bonnes questions! Effectivement Updown, je ne peux affirmer que je suis en phase up, je suis dans cet état d'esprit que depuis ce matin, les jours à venir m'aideront à y voir plus clair. C'est surtout que je préfère penser que je suis enfin sortie de la déprime pour le moment ou alors étant donné que c'est la raison de la rupture je fais un rejet, je ne veux absolument pas donner raison à mon ex...Je ne sais pas... Je sens que tout va trop vite là, trop d'envies, trop de sentiments totalement contraires à ceux ressentis ces derniers temps.
En tout état de cause, tu as raison, même si je suis en phase haute, je ne peux attendre trop avant de retourner voir ma psy, je sais que je peux aller loin dans les excès et je n'ai pas forcément envie d'en revivre certains même si je trouve ça cool sur le moment.
Pour ce qui est du caractère définitif ou pas de cette séparation, je t'aurai dis hier que j'espérais que non et aujourd'hui je me dis qu'il faut arrêter les revirements déjà juste par rapport au petit. Donc j'espère que oui dans un sens, et qu'il ne revienne pas vers moi quand j'irai mieux, c'est ce qu'il s'est toujours passé!
Bien contente pour le week-end qui t'attend, même si sûrement fatigant mais ça va te permettre de décompresser, de te reposer un peu psychologiquement sur lui, l'informer de tes démarches.. Il sera tout comme nous tous ici, ravi et fier de toi! Par rapport au petits, je vois bien ce que tu décris :-), déjà moi des fois avec un c'est folklo! Je me suis retrouvée quand tu dis que ça te peine quand le grand s'aperçoit de ta tristesse, pareil avec mon loulou, je suis souvent obligée de le rassurer sur le fait qu'il n'y est pour rien! Mais au final, si ils sont sensibles à nos états d'âme c'est certainement parce qu'ils nous aiment! :-)

Pennychoux
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 19:08    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Moi, je suis toute bizarre et angoissée, mais ça va passer Razz
pennychoux
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 19:11    Sujet du message: besoin d'être soutenue Répondre en citant

Bon courage à toi aussi alors Corinnef. Que la force soit avec toi!

En tout cas, nous on est avec toi!

Pennychoux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: besoin d'être soutenue

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com