Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

mon traitement est-il efficace?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 10:49    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Bonjour,
je me suis présentée il y a quelques jours après une jolie descente.
C'était vendredi dernier, j'avais presque "quitté" mon ami. Hier, je l'ai quitté pour de bon... comme à chaque fois que je le quitte.
Je suis fatiguée.
Les angoisses se multiplient depuis qu'il a évoqué la possibilité d'une vie commune et d'une vie de famille.
J'ai déjà loupé ma vie, je n'ai pas envie d'en louper une seconde.
J'ai peur qu'il devienne un mauvais compagnon, mais je sais qu'il sera un bon père.
Je n'ai pas à me sentir passer au second plan parce que j'aurais le droit d'avoir une vie de famille avec lui.
Ca fait 6 ans qu'on est ensemble,
j'ai enterré mes projets de vie à cause de sa maladie (il est séro) pour rester avec lui.
Je n'ai eu droit qu'à des morceaux de vie avec lui, et d'un coup il veut une vie de famille. Là, j'ai peur.
J'ai tellement morflé depuis 16 ans. J'ai moi même un enfant de 15 ans.
J'arrive comme je peux à l'élever.
Je l'ai élevé seule car les hommes que j'ai rencontré n'étaient pas de bons compagnons.

Je n'ai pas envie de me rendre compte que je passe encore après maintenant qu'il sait que lui peut avoir des enfants.
Pourquoi habiter ensemble QUE pour faire un enfant??

Bon, je pense que vous devez voir que c'est pas la joie en ce moment.

Passons au traitement.

Depuis 2005 je crois j'étais sous dépakote.
En février 2013, je pétais un plomb tous les 15 jours.
Donc adieu le dépakote et bonjour Tegretol. (200lp 1.0.2).
Depuis quelques mois, j'ai l'impression que les crises reviennent .
Je quitte mon ami tout le temps, je suis en pleine dépression.
Je pense que le tegretol me donne des acouphènes. C'est fatiguant mais c'est pas la mort.
Mais la libido, je suis persuadée qu'elle en a pris un grand coup, et ça....
Le sexe nous a unis, j'ai peur que ça nous sépare.
C'est la principale raison de nos embrouilles en ce moment.
Et j'ai la pression pour la vie de couple.
Cet homme vient de comprendre qu'il peut avoir des enfants, et me pensant être ????
J'ai cet avenir entre les mains. Quelle responsabilité !

Est-ce que mon traitement peut avoir été bon quelques mois et plus assez en période de dépression????

Je cherche un coupable, un responsable, j'aimerais que ce soit le tégretol.
Euh... sinon je vois mon psy mardi, mais j'aimerais me reposer maintenant.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 13:16    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Bonjour Essie,

Je vois que tu es mal en ce moment, je comprends il y a beaucoup de paramètres dans ton histoire qui sont difficiles à vivre surtout en dépression.
Mon message n'a aucune prétention seulement de te soutenir et d'essayer de te donner quelques conseils.

Oui je pense qu'un traitement peut ne plus être aussi efficace en période de dépression. Pour ma part la psychiatre m'a donné des anti dépresseurs pour m'aider à en sortir, peut être que ta psy y aura recours?
A mon avis, fais lui part de tes angoisses et de tes inquiétudes de la même manière que tu te confies à nous. (à ce sujet bravo quel courage!)

En ce qui concerne ton compagnon je pense qu'il est préférable que tu lui exprime tes craintes et qu'avant de prendre la décision d'avoir un enfant il est indispensable que tu te sentes plus apaisée. Tu as beaucoup de choses à gérer et je pense que le plus important en ce moment c'est sortir de la dépression afin de pouvoir avoir les idées plus claires et un recul nécessaire à de tels engagements.

J'espère ne pas avoir été maladroite dans mes propos. Je te souhaite de bien te reposer, de chouchouter ton corps, d'aller vers des activités qui te procurent du plaisir si tu en as la force.

Tu as tout mon soutien.
N'hésites pas à nous donner des nouvelles.

Amicalement

Updown
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 14:26    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Merci pour ton message, et je note la grande précaution dont tu fais preuve. Pour cela: merci.
Je m'en vais au SAAU de Bordeaux, essayer de trouver un interlocuteur. Pleurer sera certainement plus constructif face à quelqu'un qui triera ce que je crache.

Je repasserai très vite.
Merci encore.
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 14:53    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Bon, en fait j'irai demain à 9h15 à côté de chez moi, au CMP.
Je suis fatiguée, j'ai besoin de manger.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 17:21    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

C'est certainement plus simple d'aller au CMP s'il est à côté de chez toi, pour ma part les infirmiers du CMP sont très gentils, bienveillants et à l'écoute, il en sera de même pour toi j'en suis persuadée.
Tu as raison dans le sens où il est important d'écouter ses envies, les envies et besoins du corps. As tu réussi à manger un peu?
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 17:40    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

oui, j'ai mangé, sans faim contrairement à d'habitude ou c'est plutot sans fin ! Smile
Mon doc pour la boulimie m'a dit que c'était "normal" en phase dépressive, de ne pas avoir faim.
Donc je confirme, je suis dans une belle descente !
Ah oui, j'ai un psy pour la boulimie et un psy pour "tout le reste".

Pour le cmp, c'est là que je vois mon psy. J'ai confiance en lui, il sait "tout".
Mon ami (je ne sais même plus comment l'appeler...c'est joli...) m'a l'air plus clairvoyant que moi:
depuis septembre, mon fils est à l'internat.
Et du coup, on a eu une petite "vie de couple" sauf que moi, ça fait 15 ans que je vivais pour mon fils 24/24.
J'ai quitté son père quand il avait 9 mois... son père l'a.... abandonné... complètement.
Autant dire que c'est toute une partie de moi qui part chaque lundi matin...
Et comme tout ado, il ne pense qu'à voir ses potes le we mon fils... je le vis très mal.... mais j'accepte, il ne fera pas sa vie avec moi, comme moi je suis partie de chez ma mère un jour.

C'est au moment où je "perds" mon fils que mon ami me propose qu'on pense à en faire un, nous.

Voilà, je pense que les réponses à mon mal-être... non, les causes de mon mal-être, mal vivre, sont posées au fur et à mesure... Mais ça ne me fera pas remonter le temps.
Une abandonnique qui abandonne avant d'être abandonnée,
une femme qui a été maltraitée, le boulet quoi !
Je sabote moi même mes chances de bonheur.... (ouin, en pleurs)
mais heureusement que je ne suis pas suicidaire ma parole !!

y a-t-il quelqu'un ici qui se relit et qui imprime ses mots afin de s'entendre????
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:20    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Essie,

Comme tous le monde tu as le droit au bonheur. Je comprends ce que tu dis je l'ai vécu aussi d'abandonner avant de l'être. Comme la plupart des bipolaires on manque de confiance en nous, alors pourquoi on arriverait à faire une vie de couple. Inconsciemment on provoque ses malheurs pour se conforter dans le fait que nous ne sommes pas fait pour le bonheur. Mais si nous y avons droit nous sommes avant tout des êtres humains avec nos histoires et non une maladie. Sois plus bienveillante avec toi tu as fait ce que tu as pu avec ce que tu avais. Et les histoires de couple ne sont pas obligées de se répéter.

Bon courage
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 14:33    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Merci pour tes mots.
J'arrive à dire tout cela, mais mon cerveau doit l'oublier au moment où je déborde. Je ne mets pas en pratique ce que je sais.
C'est vraiment dur.
En tout cas, mon compagnon vient dormir chez moi ce soir.
et voici son sms d'hier soir: "Prends le temps et sache que je ne t'abandonnerai pas".

Il y a une chanson ... "fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"...

Je vais faire de ce forum mon support. Surement que ce post sera mon journal de bord, si c'est faisable ??
J'ai imprimé quelques pages déjà.

Merci Nini
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 00:20    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Petits bonheurs du jour:
- me réveiller 20 minutes avant le réveil mon compagnon à côté de moi et filer sur le lit de mon fils pour le réveiller avec des câlins.
- manger à la cafet'
- trouver 2 tee shirts au vide grenier
- l'esthéticienne c'est plus pour etre présentable.
C'est dur de bouger des fois!!! (souvent même.)

J'ai imprimé des pages pour trouver des choses agréables à faire pour moi, et aussi les conseils pour mon compagnon sur l'attitude à avoir s'il remarque des trucs un peu anormaux.

Je dois encore faire la liste des signaux que je pense avoir repérés, mais ça, j'y vais un peu à tâtons.

Si c'est gênant que je marque tout ça ici, n'hésitez pas à me le dire, je trouverais un autre mode de fonctionnement en attendant de m'acheter un carnet.

Bonne journée à tous demain.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 01:30    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Bonsoir Essie

Clap clap clap!!!! autrement dit bravo bravo et encore bravo!!!
Je trouve très bien que tu aies listé tes plaisirs de la journée, c'est tellement important la gratitude en la vie mais tellement difficile quand le moral est bas!
Sincèrement, je trouve ta démarche positive, et selon moi ce n'est pas gênant que tu nous en fasse part, bien au contraire cela peut permettre à chacun de nous de savoir noter ce qui nous a fait du bien dans nos journées "grises".
J'ai appris lors d'un stage de méditation que la gratitude était indispensable pour le bien être au quotidien, et c'est ce que tu nous démontre par ta liste de bonheurs du jour (et le mot n'est pas trop fort!) : te réveiller aux côtés de ton chéri sous le signe de l'amour, une bonne dose de tendresse avec ton fils, un petit achat plaisant....
Je ne peux qu'encourager tes initiatives et te remercier, je vais d'ailleurs m'en inspirer pour le noter dans mon carnet de bord.
J'avais commencé à noter des changements d'humeurs, effets indésirables de traitement mais en te lisant je réalise que je m'étais trop focalisée sur ce qui n'allait pas alors que ce qui va bien est plus important! Smile Surtout en dépression quand on n'a aucun mal à voir le pire!
Ah oui , top aussi que tu demandes à ton compagnon de te faire part de ses remarques.
Bon, tu l'auras compris c'est très positif tout ce que tu fais, j'espère que tu en es consciente! Razz

Continue comme ça et si tu n'y parviens pas quotidiennement surtout ne culpabilises pas, vois que tu en es capable et ça n'en doutes jamais!

Amicalement

Updown
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 09:25    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Bonjour à tous, et non, je ne ferai pas de poisson d'avril, je trouve ça loin méchant certaines fois.
Bref, je viens juste dire que comme journal, j'ai ouvert un blog.
J'ai toujours eu le besoin d'écrire, de m'écrire, ça a toujours été un défouloir et aussi un moyen de voir que les périodes les plus dures de ma vie avaient été surmontables.
Voilà...
Si ça intéresse quelqu'un...
http://the-initials-bb.vefblog.net/

C'est dur de faire des résumés de mes journées, et je suis dans la retenue par rapport à mon compagnon.
Il n'a pas rayé l'idée d'avoir un enfant un jour, ni la vie commune, mais il est inquiet pour ma santé et m'a ouvertement dit qu'il ne savait pas s'il pouvait faire des projet avec moi.
C'est dur parce que c'est la première fois que je vois qu'il souffre réellement.
Je ne sais pas comment l'aider.
Je lui ai imprimé les 4 pages d'aides aux proches, c'est toujours sur le bureau....

C'est dur la vie....
Mais j'ai des petits points positifs chaque jour.
Hier
- mon ami m'a amenée à la gare avant le départ du train de mon fils pour que je fasse refaire sa carte jeune qu'il avait perdue ce we afin que je ne passe pas toute la semaine à me demander si mon fils va se prendre une amende.
- j'ai réussi à me maquiller un peu et ça a fait plaisir à mon ami.
- j'ai mangé 2 petites parts de pizzas hier midi.

Les points négatifs, je ne les marquerai pas ici.

J'espère que ces points positifs pourront donner des idées aux autres bipotes.
Bonne journée à tous et toutes.
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:56    Sujet du message: mon traitement est-il efficace? Répondre en citant

Je reprends mon post afin de ne pas polluer le forum :)
Content de pouvoir poser les mots ici.
Je fais mon baromètre tous les jours, même en UP même en down.
Je suis entrain de changer de traitement, je passe doucement au lithium.
Mais je n'ai pas osé dire à mon psy que nous avions reparlé grossesse avec mon homme et j'ai peur de faire tous ces efforts pour devoir arrêter le lithium après. Ça craint je pense.....

Rv dans 15 jours pour les résultats médicaux de mon homme, ce qui nous dira clairement si on peut parler enfant ou pas...

Je tiens à remercier tous ceux qui étaient intervenu dans ce post, qui m'ont encouragée et aidée :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: mon traitement est-il efficace?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com