Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

différents traitements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 17:34    Sujet du message: différents traitements Répondre en citant

bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a deux ans, date de mon arrêt de longue durée aussi au travail (je suis fonctionnaire auprès du ministère de la justice).
je suis passée par tout ce qui se fait comme traitement sans jamais aucune amélioration depuis ces 2 ans (xeroquel, affibily 5 et 15, depakote...) ce qui fait que je fluctue allégrement entre les instants bas et haut.
Là j'en ai un peu assez, je me fais l'effet d'une usine chimique... je démarre demain le lithium, théralite 250 et je voudrais savoir à quoi m'attendre avec ce nouveau traitement? je vous demande donc des témoignages sur ce point, si vous le voulez bien?
également pour mon conjoint il a du mal à comprendre ma pathologie vous pouvez peut être l'aider? si vous avez des témoignages aussi je suis preneuse
en tous cas merci de vos réponses par avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 09:16    Sujet du message: différents traitements Répondre en citant

Bonjour Malice,

Si tu tapes lithium ou téralithe sur le moteur de recherche du forum, tu trouveras beaucoup d'informations.

Le lithium est le thymorégulateur de 1er choix car il protège contre les dépressions et la manie.

J'ai eu du téralithe en forme LP (libération prolongé) pendant un peu plus d'un an mais il a été arrêté car malgré des lithémies correctes, j'avais tout le temps soif, envie d'aller faire pipi, tremblements, troubles digestifs. C'était insupportable, tout comme la chape de plomb sur la tête.

Néanmoins, il y a des bipolaires qui le supportent très bien ! (heureusement d'ailleurs !)
Les effets secondaires sont très variables d'une personne à l'autre. Chez certains, les effets secondaires diminuent au fil des mois. Il faut donc attendre un peu avant de dire "non, ça ne me convient pas"

A savoir aussi que le lithium est un bon protecteur contre les risques suicidaires. Je pense que c'est un excellent traitement pour ceux qui le supportent.

J'espère que ce traitement te sera bénéfique Smile

vitamine d
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 10:16    Sujet du message: différents traitements Répondre en citant

Bonjour Malice,
Etant dans le même état d'esprit que toi : j'ai aussi décidé de prendre du lythium uniquement : après les examens sanguins et l'eeg je n'ai plus que l'ecg à passer dans 2 semaines.
Je tiens avec ma béquille xanax que je prend en cas de forte angoisse, le plus rarement possible, par l'acceptation de cette maladie et aussi grâce à ce forum.
Comment se passent tes premiers jours sous lythium?
Bien à toi
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 16:46    Sujet du message: différents traitements Répondre en citant

Bonjour,
je te souhaite la bienvenue et te souhaite aussi de trouver des réponses à tes questions.
Je ne connais pas le lithium... désolée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: différents traitements

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com