Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

j'aimerai bien un ptit coup de main

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathyb
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:35    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas trop par quoi commencer.
Je suis diagnostiquée bipo depuis nov dernier, cela explique vraiment toutes les réactions que j'ai eu dans ma vie.
A oui, j'ai 37 ans ,une petite fille de 6 ans et je suis divorcée et je vis en couple depuis 3 ans.
Je ne sais pas par quoi commencer pour être mieux, arrêter de hurler tout le temps pour rien.
Pourtant j'arrive à prendre sur moi au boulot.

Bon j'crois bien que je suis un peu perdue, j'ai lu énormément de choses sur le forum et en fant je sais bien qu'il n'y a pas de formule toute faite et que chacun est différent mais je ne sais pas par ou commencer.

Voilà.

Merci à vous
Passez une bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david5992
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:40    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Tu es suivie? Ta famille te soutient?
cathyb
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:43    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Oiu je suivis, j'ai un traitement depuis 1 mois, dépakote é fois par jours et j'ai entamé une thérapie.
david5992
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:44    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Déjà un bon début ; après, la famille très proche ou les excellents amis (on les compte sur les doigts d'une main) peuvent aider.
cathyb
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:46    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Merci de tes encouragements.

Mon ami comprend, mais ne gère pas forcément les "crises". Ma mère m'aide et se renseigne autour d'elle, même si çà a mis du temps pour elle pour comprendre. C'est déjà pas mal.
david5992
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:48    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Il faut conjuguer pas mal de choses : traitement (adapté et adéquat) pris sans faute, thérapie, suivi, sport (super le sport, surtout chez un bipolaire!!!).

Moi je viens d'engager une psychoéducation -sorte de thérapie de groupe pour bipolaires- et je participe à des conférences de l’association argos 2001.

Il y a aussi le mindfullness, les TCC, ... mais je n'ai pas testé.

A plus !
cathyb
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 20:55    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Merci des conseils.
Bonne soirée
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 21:10    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Bonsoir Cathyb,

Notre pathologie est complexe et parfois très douloureuse, je rejoins David5992 sur la psychoéducation, parles en à ton psychiatre, si tu as l'occasion de participer à cette activité je pense que c'est un très bon outil pour apprendre à connaitre comment la maladie s'exprime chez soi, déceler les signes qui annoncent l'arrivée d'une phase. Moi je ne peux avoir y accès aujourd'hui car c'est en préparation dans le CMP que je fréquente.
Par contre il est possible de se faire soi même un carnet de bord où l'on note en détails les humeurs, les ressentis, les effets de tel médicament sur soi etc... Tout cela pour pouvoir adapter le traitement en cas de changement important d'état
Je ne sais pas si tu pratiques la méditation (ou la sophrologie), c'est super pour parer aux crises d'angoisses ou en cas de stress (vidéos sur youtube)
Le sport oui c'est super, mais dur dur pour ma part quand je suis en dépression. Alors quand je trouve la force je sors faire une balade, une marche tranquille. Je ne me fixe aucun objectif de temps ou de longueur, je préfère me satisfaire d'un petit tour plutôt que de rester sur le canapé.

Et puis il y a ce forum, il m'apporte beaucoup car les échanges y sont très agréables. J'aime encourager les personnes qui en ont besoin ça me booste moi même. Alors n'hésites surtout pas à nous faire part de tes ressentis, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre avec bienveillance et respect.
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est déjà très bien que tu prennes un traitement, que tu en ai parlé à ta maman et à ton compagnon.
Amicalement
cathyb
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:26    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main Répondre en citant

Merci updown pour tes encouragements
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: j'aimerai bien un ptit coup de main

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com