Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

"élaborer des stratégies".

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 11:39    Sujet du message: "élaborer des stratégies". Répondre en citant

Bonjour à tous. Aujourd'hui peut être un bon jour. (motivation personnelle et je le dis tout haut, ça pourrait aider quelqu'un!)

Suite à mon dernier pétage de plomb (http://bipotes.leforum.eu/t15987-mon-traitement-est-il-efficace.htm) je suis allée voir l'infirmière psy de mon cmp.
J'en ressors avec une phrase "il faut élaborer des stratégies".
C'est bien, c'est ce que je demandais, sauf que je ne les ai pas. C'est à moi et à mon compagnon de les mettre en place apparemment(?).
Les signaux qui m'annoncent la crise, je ne les connais pas. Je m'en rends compte en analysant la situation une fois que c'est trop tard, et moi, je ne veux plus que ce soit "trop tard".

Là où c'est hallucinant dans mon "discours",
c'est que je dis que mon compagnon est un bon compagnon,
- tant qu'on prévoyait d'habiter ensemble sans faire d'enfant, je n'avais pas peur de ce que pourrait être mon futur compagnon
- l'idée d'habiter ensemble avant que mon fils parte de MA maison, me fait un peu peur, par rapport à mon futur compagnon,
- l'idée d'habiter ensemble, avec mon fils, et faire un enfant me TERRORISE ! (par rapport à mon futur compagnon)
En gros, plus l'engagement est fort, plus j'ai peur qu'il change et qu'il ne supporte pas, et qu'il m'abandonne.

J'ai peur de reproduire le schéma.