Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Etat mixte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 19:44    Sujet du message: Etat mixte Répondre en citant

Bonjour à toute et à tous,

J'ai été diagnostiqué voilà six ans, état non spécifié et état mixte. J'aimerais faire la connaissance de personnes dans la même situation, pour échanger des idées et des pensées...

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 18:06    Sujet du message: Etat mixte Répondre en citant

Bonjour, je suis moi aussi passé par un état mixte qui se caractérisait par une dépression agitée, des sauts d'humeur spectaculaire, au point que je ne savais plus ou j'en étais. Si tu as des questions, n'hésites pas
oscoor
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 20:03    Sujet du message: Etat mixte Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans ce genre de profil. Au même titre que Brouillon je suis disposé à échanger avec toi. Je suis malheureusement dans une phase très basse en ce moment mais j'arrive à gérer. J'ai un boulot qui me bouffe un temps fou et stressant de surcroît cependant je me suis en tête de pas baisser les bras. Il faut toujours avoir à l'esprit de faire en sorte de transformer le négatif en positif. Pour ma part le simple fait d'avoir un toit et de pas être sous les bombes m'y aide énormément, c'est une de mes recettes. A nous, qui vivons cette maladie souvent dans l'incompréhension, de créer nos recettes : jardiner quelques plantes, écouter de la musique, lire pour se forcer à se concentrer et sortir de la rumination quand ça tourne trop vite dans la tête, ou tout simplement ne rien faire du tout par instants (mais sans abuser non plus...)
@ +
denis
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:16    Sujet du message: Etat mixte Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je vois déjà des points commun qui nous rapproche. Surtout de transformer en positif ce qui ne l'est pas, je relativise beaucoup, mais je fais attention de ne pas tomber dans le "je m'en fou" exagéré. Moi aussi, j'ai des problèmes de concentration pour la lecture, ça tourne très très vite dans ma tête, et je reste de temps en temps en temps à ne rien faire ou écouter de la musique, qui pour moi l'un de mes meilleurs remèdes avec l'humour mon véritable ami!
Vivre cette maladie dans l'incompréhension est une chose difficile, entendre les gens dire que c'est à la mode encore plus, pourtant j'ose encore expliquer ce qu'est un bipolaire!
Que c'est difficile d'être mélangé, je me compare souvent à de la patte à modeler, c'est souvent le gris qui l'emporte, et malgré les quelques traits de couleurs que nous voyons, il est impossible de revenir aux couleurs d'origine. En quelques sortes tout cela n'est qu'un arc en ciel devenu palette de peinture...

Ce que tu donnes est toi pour toujours, Ce que tu gardes est perdu à jamais. Proverbe soufis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: Etat mixte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com