Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Existe-t-il un moyen d'accélérer l'obtention d'une RQTH ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 00:57    Sujet du message: Existe-t-il un moyen d'accélérer l'obtention d'une RQTH ? Répondre en citant

Bonsoir chers bipotes,

Je viens de déposer un dossier de demande de RQTH à la MDPH dans le but d'avoir une priorité médicale lors du prochain mouvement intra-académique pour obtenir une mutation dans ma commune d'origine près de mes proches (je précise que je pars seule avec mes deux enfants, mon conjoint n'ayant pas obtenu sa mutation et espérant nous rejoindre l'an prochain grâce au rapprochement de conjoints).

Le service médical du Rectorat chargé d'examiner et de statuer sur les dossiers médicaux m'avait affirmé que l'accusé de réception de la demande pouvait suffire étant donné qu'il s'agissait d'un diagnostic récent. Mais le service de division des personnels m'affirme désormais le contraire : sans RQTH, le dossier sera considéré comme non recevable et donc non examiné.

Il ne me reste qu'une solution si je ne veux pas me retrouver seule avec mes deux enfants loin de mon conjoint et loin de mes proches (situation que je ne suis pas sure d'être capable de supporter) : accélérer la procédure auprès de la MDPH. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je craque Crying or Very sad !!!

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne nuit chers bipotes et portez-vous bien !
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clintee
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 09:23    Sujet du message: Existe-t-il un moyen d'accélérer l'obtention d'une RQTH ? Répondre en citant

Bonjour Wenn,
Moi aussi j'ai un dossier à la MDPH en cours, déposé fin février. Je les ai appelés pour savoir quand cela aboutira, on m'a répondu que ce serait dans plusieurs mois. C'est la MDPH du val d'Oise. Peut-être que celle de ta région ira plus vite?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Courage
clintee
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 09:52    Sujet du message: Existe-t-il un moyen d'accélérer l'obtention d'une RQTH ? Répondre en citant

Après recherches, le délai est très variable selon les départements: 2 à 8 mois. Je suppose que tu as appelé la MDPH pour cette info.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Existe-t-il un moyen d'accélérer l'obtention d'une RQTH ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com