Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Quel délai pour l'obtention de la RQTH?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clintee
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 13:46    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? Répondre en citant

Bonjour,
Suite au message de Wenn, je voudrais savoir, pour ceux qui ont la RQTH, le délai entre la dépose de la demande à la MDPh (je l'ai faite en février) et l'obtention de la RQTH. J'ai glané un peu partout et c'est très variable selon les départements: de 2 à 8 mois!
Merci d'avance

PS: veuillez lire: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? et non: Quel délai pour l'obtebtion de la RQTH? en titre de sujet
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 23:46    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? Répondre en citant

Bonsoir Clintee,

La MDPH de la Nièvre m'a indiqué un délai de rigueur de 4 mois, j'ai entendu parler d'une moyenne de 4 à 6 mois.

Au plaisir de te lire,

Bonne nuit
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 16:12    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? Répondre en citant

Bonjour,

sur Toulouse j'ai déposé mon dossier le 15 février à la MDPH, toujours en attente; je sais simplement grâce à leur site internet que mon dossier est prêt à passer en commission.
J'attends beaucoup de cette RQTH, notamment pour changer de job car j'ai vu que pas mal d'entreprises sont en recherche de personnes RQTH pour avoisiner les 6% réglementaires....

Bonne fin de journée
clintee
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:55    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? Répondre en citant

Merci de vots réponses,
Moi aussi, Sasmira, j'attends beaucoup de la RQTH afin de me remettre dans la vie active "doucement".
A bientôt
wenn
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 00:51    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? Répondre en citant

Salut chers bipotes,

Pour moi, cette RQTH est le sésame pour pouvoir enfin rentrer chez moi, auprès des miens, après dix ans d'exil, c'est dire si elle est précieuse !!!

Bonne chance dans vos démarches.

Bonne nuit !
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:09    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? Répondre en citant

j'ai eu une réponse au bout de 10 mois, je suis dans le val de marne, 94.Dans ce département la situation de la mdph est catastrophique, cela est connu de tous mais aucune mesure est prise pour faire évoluer la situation
bonne journée
Astazou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 18:17    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH? Répondre en citant

Deux mois et demi à Toulouse pour une demande simplifiée (Pas de demande d'AAh, ni tierce personne ni reconversion, rien)
Pour une procédure complète, je ne sais pas....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Quel délai pour l'obtention de la RQTH?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com