Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Le changement d'heure; votre opinion?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corinnef
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:41    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Encore une fois, et ce depuis pas mal d'années, nous devons vivre tous les 6 mois avec ce changement horaire. D'abord, pourquoi? Que cela apporte-t'il vraiment aux Pays ou gouvernements concernés.
Ensuite, nous avons désormais 2 heures de décalage horaire avec le GMT (Greenwich Meridian Time), ce qui est énorme. Une heure, c'est déjà pas mal et certains savent que cela affecte le bio- rythme. Nous ne vivons plus à l'heure du Soleil. Les animaux de la ferme ( entre autres) sont ils au courant que l'heure nest plus la même? Le fermier est bien obligé de tenir compte des besoins de ses vaches. Exemple peut être stupide, mais il ne m'en vient pas d' autre à l' esprit pour le moment.
Alors, quant est-il pour l'Homme? Il est dit que les petits enfants et les personnes âgées le ressentent profondément. Pour les personnes atteintes de troubles médicaux, ce doit être identique, je pense.
Quant aux gens, comme nous, troublés par des problèmes d'origine psychiatriques, Ouille! Dans les hôpitaux spécialisés dans ces cas, ce doit être l' équivalent de la pleine lune. .. J'aimerai en savoir davantage à ce sujet et c'est pour cette raison que je vous sollicite.
Quant à moi, j'ai connu l'heure normale, et même avant d'être" dépressive", je le vivais assez difficilement.
J' essaie de prendre mes médicaments à heure fixe, davantage depuis mon traitement pour la bipolarité diagnostiqué il y a peu. Je ne m'étendrai pas davantage sur moi et j'attends vos avis et vos impressions.
Merci, les Bipotes, et bravo pour la journée mondiale des bipolaires.
Corinnef dite Mémé Coco.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TheValuk
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 1 361

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:06    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion? Répondre en citant

Pour le pourquoi, il s'agit sans doute de s'adapter à l'allongement des journées, normale pour l'équinoxe de printemps. Et puis on économise de l'énergie pour éteindre les luminaires plus tôt, ce genre de choses.

Pour l'impact, effectivement ça pique. Rendez-vous demain matin pour la "gueule de bois" en partant au travail si l'on y est contraint !
Revenir en haut
weirdscience
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:09    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion? Répondre en citant

Bonjour Corinnef !

Je me pose également la question à chaque changement.

L'argument de l'économie d'énergie est convaincant quoique peu ou mal expliqué :/
Je suis tout à fait d'accord : on ne vit plus avec le soleil, on est complètement déconnecté de la nature et je pense que ça joue aussi beaucoup sur les modifications que subissent nos corps ! La société nous impose déjà un rythme de vie difficile à suivre ...
Revenir en haut
Bipote
Admin_Bipote

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 10 982

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:07    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion? Répondre en citant

The Valuk, tant que tu peux travailler, c'est que tu as la santé, comme on dit, le travail, c'est la santé. Merci pour ton boulot ici en tout cas et de prendre de haut, tous les pics que je t'envoie des fois, c'est une bonne réaction et tout à ton honneur!pour les rythmes scolaires, c'est voté mais bon, je pense qur tu n'es pas concerné, je ne sais même pas si tu as des enfants? en même temps, cela ne me regarde pas mais je pense qu'ils auront de la place si c'est prévu dans ton nouveau logement.

Belle et lumineuse journée ॐ
Revenir en haut
Corinnef
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 13:38    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion? Répondre en citant

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses, qui ne m'eclairent pas davantage. J'espère que dans les jours prochains, d'autres personnes argumenterons plus. (Ce qui est bizarre, c'est que j'ai envie que ce soit dans mon sens...) A bientôt j'espère, les Bipotes et merci.
Revenir en haut
TheValuk
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 1 361

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:23    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion? Répondre en citant

@Bipote :
Tu as bien raison Bipote, je fais le bougon mais j'ai bien de la chance d'avoir la possibilité d'assurer un travail, et qui me plait. D'ailleurs ça s'est très bien passé aujourd'hui, comme quoi...
Au sujet des petites piques, ça ne remet pas en cause l'estime que j'ai pour toi. D'ailleurs j'ai pu en mériter certaines, sinon je n'aurais pas été visé à certains moments .

Pour les rythmes scolaires, ma ville a adopté la réforme en septembre donc je suis face aux élèves le mercredi matin. J'avoue que je trouve les semaines bien plus intenses même si on peut rétorquer qu'on lâche les enfants à 16h le soir, et non plus à 17h. Et à ce propos, je pense que ce n'est pas forcément mieux ni pire qu'avant pour les enfants en élémentaire. C'est en maternelle que c'est dur.

Je prends ta question sur les enfants comme une marque d'intérêt appréciable et non comme une "intrusion" dans ma vie. Après tout, c'est vrai que nous formons une petite communauté qui se serre les coudes ici !
Et pour te répondre je n'en ai pas (encore).


@Corinnef : Que ça ne t'éclaire pas davantage, c'est joliment dit vu le sujet du post !
Mais qu'est-ce que tu ne comprends pas à vrai dire ? Les journées rallongent. La vie reprend ses droits et le soleil bille plus longtemps. Je ne trouve pas illogique qu'on change d'heure. Mais je ne sais pas quoi dire de plus pour te convaincre de cette utilité.

Bonne soirée et bonne humeur à tous !
Revenir en haut
Corinnef
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:32    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion? Répondre en citant

Merci de cette dissertation:-) The Valuk. Il est certain que tu vois surtout le cas des gamins, puisque tu le vis jour après jour, et il est certain que le soleil ne nous quitte pas du matin au soir. Tu es jeune (mon fils a ton âge).Moi, je vieilis, et pour l'exemple, un de mes grands plaisirs était de regarder un merveilleux ciel d' été. On se sent si petit et si grand devant cette beauté (merci Voltaire). Ce ciel, à cause de ma maladie, de mon vieillissement, et de toute la fatigue qui accompagne, je n'ai pu l'admirer depuis des années. Je pense voir Vénus et badaboum, c'est un vague satellite. Mais je m'éloigne de mon sujet.
Je te remercie pour ton point de vue et espère d'autres avis.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Le changement d'heure; votre opinion?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com