Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Epitomax : votre expérience

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
weirdscience
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:44    Sujet du message: Epitomax : votre expérience Répondre en citant

Bonjour à tous.

Commençant mon traitement sous Epitomax (tout doucement pour l'instant : 25mg/j depuis 1 semaine), j'ouvre ce post pour connaître vos impressions vis à vis de ce traitement, les +, les -, les différences par rapport à d'autres traitements déjà expérimentés...
Bref ! Tout ce que vous trouverez utile à dire :)

L'Epitomax n'ayant pas l'AMM comme thymorégulateur, son utilisation est encore assez controversée car j'ai cru comprendre qu'il est "capricieux", qu'il agit ou pas selon les personnes.

Personnellement, je le prends pour traiter ma cyclothymie, associée à des troubles du comportements alimentaires qui me frappent par intermittence. Tout ça sans compter sur un précédent thymo qui m'a fait gonfler comme un ballon. En gros j'en ai sacrément besoin

À vos claviers ! (si vous acceptez la mission bien entendu )
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 12:36    Sujet du message: Epitomax : votre expérience Répondre en citant

Bonjour weirdscience,

L'épitomax est donné pour les migraineux et non comme thymorégulateur. Certains médecins l'utilisent pour ne pas prendre de poids en plus des thymorégulateurs.

Je l'ai pris pendant un moment parce que j'avais des migraines et des troubles alimentaires mais j'ai eu beaucoup d'effet secondaires : troubles de l'élocution, de la mémoire et douleurs au ventre alors je l'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre.

On réagit tous différemment mais je trouve qu'il n'est pas anodin ce médicament. Maintenant c'st à toi de voir.

Bonne journée
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 14:17    Sujet du message: Epitomax : votre expérience Répondre en citant

Bonjour,

Je prends epitomax à raison de 150 mg par jour pour traiter des migraines. Je n'ai aucun effets secondaires mentionnés, ni aucune perte de poids. J'ai ce médicament depuis 4 ans.
Chacun réagit différemment.
Bonne journée
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 16:02    Sujet du message: Epitomax : votre expérience Répondre en citant

Il marcherait "apparemment" sur certains troubles de la personnalité type borderline mais rien de très concluant étant donné le peu de médicaments (voire pas) bien efficace sur ce type de troubles.
Jamais vu jusqu'à maintenant comme normothymique.
Harmonie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015 - 20:34    Sujet du message: Epitomax : votre expérience Répondre en citant

Bonsoir, la discussion n'est certes pas récente, mais je tente malgré tout ma chance.
Je suis, entre autres réjouissances, hyperthymique bipolaire type 4. Je souffre de TCA depuis presque 15 ans. Je suis en pleine dépression sévère et ma boulimie se réveille depuis plusieurs jours. Sous deroxat, mon trouble compulsif alimentaire était sous contrôle depuis 1 mois environ.
Mon psychiatre m'a donc prescrit ce jour, 25 mg d'epitomax pour commencer.
Et j'ai la trouille de le prendre.
Certains effets secondaires sont tout sauf insignifiants.
Un m'embête en particulier : la perte des cheveux. Ayant les cheveux jusqu'aux bas des reins, je ne le prendrai vraiment pas bien. Je ne suis pas narcissique ou obsédée par mon physique, simplement des cheveux frisés comme les miens, demandent beaucoup de soins et puis zut, font tout simplement partie de moi. Quelqu'un ou quelqu'une pour m'éclairer de son vécu ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 06:21    Sujet du message: Epitomax : votre expérience Répondre en citant

Bonjour Harmonie,

Comme je le dis dans un message plus haut, avec 150 mg d'epitomax par jour, aucun effet secondaire, pas de perte de cheveux depuis 4 ans que je prends ce traitement
Bon courage à toi
Harmonie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 08:16    Sujet du message: Epitomax : votre expérience Répondre en citant

Bonjour Mamounette,
merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'espère être comme toi et n'avoir aucun souci.
Bonne journée à toi et au plaisir de te relire.
ella
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 17:26    Sujet du message: connaissez-vous l'EPITOMAX ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 48 ans. Maman de 3 enfants. Diagnostiquée Bipo depuis l'âge de 26 ans.
J'ai utilisé le traitement EPITOMAX pendant 9 mois après avoir pris DEPAMIDE et TEGRETOL. L'intérêt pour moi était de perdre du poids.
Car cette molécule agit comme un anorexiogène (donc coupe la faim) donc à l'inverse des autres on maigrit. J'ai perdu 7 kilos.
Le seul souci majeur, c'est qu'il n'a pas bien régulé mon humeur. Je suis descendu en dépression grave pendant 4 mois.

C'est le LITHIUM qui m'a "sauvée",enfin rééquilibrée.
Le souci du LITHIUM dans mon cas, c'est la prise de poids, j'ai repris les 7 kilos et je continue de grossir, je gonfle.
Ca m'est insupportable. Mon apparence physique est très importante pour moi, pour me sentir bien. Je fais des concerts et j'aime m'habiller.
De plus je vis en guadeloupe et ici on s'habille léger, sexy...
Pourtant je fais du sport et surveille mon alimentation mais vraiment le lithium me fait grossir et ça me complexe énormément. Je n'ai pas l'habitude d'être ronde. J'ai toujours été mince.

Je cherche des témoignages sur l'EPITOMAX. peut-on l'associer avec un autre thymorégulateur ?
Car j'aimerai le reprendre pour en finir avec cette prise de poids.
Je sais que certains disent qu'il est dangereux...

Merci pour vos conseils ELLA
ella
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:30    Sujet du message: epitomax non eficace ? Répondre en citant

Finallement mon psy m'a proposé de reprendre de la dépamide comme thymorégulateur. Il n'a pas voulu me redonner de l'épitomax car il n'avait pas agit sur moi, mais j'ai été plongée en dépréssion.
J'ai arrêté le lithium qui me faisait grossir. Ras le bol de prendre du poids. On a assez de soucis comme ça.
Je sais que le traitement est nécessaire, mais j'ai parfois envie de tout arrêter...
Sous dépamide et lithium j'ai des fringales et malgré régime, alimentation light et sport je gonfle !!!

ELLA
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Epitomax : votre expérience

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com