Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

autodiagnostic

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vitamine d
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: autodiagnostic Répondre en citant

le lundi au soleil, lalalalalala lala!!!
eh oui je suis up, trop, plus dure sera la chute

il y a 7 ans j'ai fait 2 séjours en hp espacés de 4 mois
la clairance de la créatinine était un peu basse pour pouvoir prendre du lithium alors ma psy m'a mise sous effexor et xyprexa
résultat + 20 kilos
J'ai tout arrêté de moi même et poursuivi mon chemin avec ma souffrance mais sans le savoir vraiment ce que c'était.
Et puis j'ai reconsulté il y a 8 mois suite un down plus bas que les autres
et dans mon brouillard de souffrance j'avais l'impression d'aller au supermarché des médocs avec la psy du cmp qui m'en proposé un nouveau à chaque fois étant donné que je ne voulait plus ni antidépresseur ni régulateur.
On s'occupait de moi ! alors je prenais l'ordonnance mais pas les médocs...
Le lithium était mon sauveur mais refus de la psy.
Et puis j'ai regardé l'émission de la 5 et la REVELATION ACTION REACTION
Je me suis imposée et ma psy m'a donner des ordonnances pour un eeg et calcul de clairance : résultat elle est haute 160!!
J'ai rendez vous que début mai avec elle et j'ai bien envie de demander un rendez vous avant mais en même temps j'ai peur du lithium!! ça chauffe là haut !!!
Ne ferai-je pas mieux d'aller dans un centre d'expert ? et me sentir rassurée par des pros des bp?
Je suis consciente que je parle que de ma souffrance qui m'envahie toute entière.
J'AI BESOIN DE VOTRE CLAIRVOYANCE CAR JE VOIS TROUBLE (pourtant j'ai mes lunettes!!)
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:07    Sujet du message: autodiagnostic Répondre en citant

Bonjour vitamine d,

Si tu as envie d'un avis d'un centre expert, vas-y, je ne connais pas mais je pense que c'est tout à fait recommandable au vu des examens approfondis qui doivent y être fait.

Je pense qu'il est très important comme tu l'as décidé que tu consulte à nouveau. Il existe forcément une médication qui te conviendras, pas de suite bien sûr car les traitements mettent plusieurs (longues) semaines à agir mais il est vraiment nécessaire que tu en aies une, et pas seulement, aussi une thérapie (cf le post d'aujourd'hui de bipote dans cette rubrique).
Certes parfois il faut y aller à tâtons, mais à force de patience une stabilisation est possible, du moins un "vivre avec la maladie".
Je suis nouvellement diagnostiquée donc en début de traitement alors je suis consciente qu'il y aura sûrement plusieurs ajustements à faire pour que je réussisse à entrevoir le bout du tunnel.

Tiens nous au courant si tu vas voir un centre expert, j'aimerai bien connaitre le déroulement d'une consultation (examens réalisés entre autres).
As tu vu les sujets postés par un bipote qui cherchait des infos sur la démarche à suivre pour y aller?
Je suis certaine qu'avec un bon encadrement thérapeutique, ta volonté de stabilisation (l'acceptation entre autre d'un traitement) et le soutien des bipotes tu réussiras!

Plein de courage, donne nous de tes nouvelles

Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: autodiagnostic

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com