Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

somnolence avec le xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sikkens
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:31    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

bonjour a tous ,
je suis actuellement sous lithium + paroxetine 20mg +xeroquel 600 mg.
ce traitement me permet depuis qq semaines d avoir une humeur correcte , seulement voila je dors debout toute la journée . c est un calvaire pour accomplir les taches et bien sur pour travailler .
je voulais savoir si l un d entre vous avait expérimenté ce problème , et si oui est ce que ces effets secondaires disparaissent a la longue ?
merci beaucoup a tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:40    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Bonsoir Sikkens

Je ne connais pas ton traitement mais celui que je prends m'a provoqué des problèmes d'élocution pendant 6 semaines, problème qui s'est estompé et a même disparu aujourd'hui. Certains effets secondaires disparaissent avec le temps, le tien étant assez gênant je te souhaite que cela passe aussi pour toi.
A mon humble avis, je dirai que si ce traitement te permets une humeur correcte comme tu dis c'est déjà une bonne chose. Si tu peux être patient tant mieux, sinon bien sûr parles en avec ton médecin.

Je te souhaite bon courage en espérant un mieux très prochainement
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:54    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Bonjour Sikkens

Parmi les effets secondaires de mon traitement (Dépakote 500 + paroxétine) il y a eu aussi la somnolence les premiers mois.

Ma psy m'avait conseillé d'être patiente et de prendre des petits cafés en cas de nécessité au boulot... Je ne sais pas ce que vaut le conseil pour les autres mais en tous cas sur moi ça a permis à mon organisme de s'habituer progressivement, et au bout de 2/3 mois la somnolence a disparu.
.. Et, en plus,  je me suis habituée à être moins "speed" :-)

Parles-en à ton toubib, bien sûr , et  bon courage pour cette adaptation à ton nouveau traitement 
chrono500
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 08:53    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Bonjour,

Les effets de somnolence du Xeroquel vont s'estomper avec le temps. Il faut que ton corps s'habitue à la molécule.

cdt;
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 12:31    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Bonjour Sikkens,

Tu trouveras de nombreux témoignages sur les effets secondaires du Xeroquel sur ce site. Certains l'arrêtent effectivement à cause de la somnolence.

600 mg de Xeroquel c'est une dose élevée, c'est ce qu'on m'a donné récemment pour casser un up. Habituellement je tourne autour de 400 Mg, et la somnolence s'estompe avec le temps. Vois avec ton médecin, peut-être peut-il baisser un peu les doses.

Pour être en forme la journée, j'ai une amie qui prend ce médoc vers 17h, et se couche vers 22h.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet!

Courage!
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 15:16    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Salut Sikkens,

Personnellement, même à 300 mg, le xeroquel me faisait somnoler. J'avais l'impression d'être dans du coton toute la journée. Maintenant je ne prends que 200 mg et je me sens bien. 

Donc je pense qu'il faudrait en discuter avec ton médecin pour ajuster le dosage et trouver celui qui te convient.

Amicalement,

Mépine
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 15:21    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis sous Xeroquel 300mg, c'est pas beaucoup, mais je faisais des gros dodos quand meme 17h -13h le week end. Et j'étais devenue inapte à l'ennui dès que je m'ennuyais je dormais Very Happy
C'est vrai que les effets s'esptompent Mais moi je le prends à 15h. Avant le gouter, et longtemps avant le verre de vin du diner (sinon, je suis ivre avec un verre et je vais au dodo direct). En le prenant à 15h Je peux me coucher entre 22h et 0H00 tranquillement.
Essaie peut etre de voir ça. Au tout début que j'étais à 300mg, je le prennais meme à 13h de peur de devoir me coucher trop tot.

Bisous !
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 15:57    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris du Xeroquel pendant un an à différentes doses de 200 mg à 300 mg.

Il est vrai que je dormais beaucoup même si je le prenais à 17 h 00, je faisais des nuits de 11 h 12 h et j'étais parfois obligée de faire sonner mon réveil pour me lever. Je peinais à débuter ma journée mais après avoir bu 2 thé j'étais opérationnelle je pouvais vaquer à mes occupations. Par contre l'après midi j'avais besoin d'une sieste. Je ne peux pas dire que j'étais somnolente au cours de la journée mais simplement fatiguée.

Je pense donc que ton état de somnolence va s'atténuer et s'estomper avec la poursuite de ton traitement.

Bonne après midi
Gaucher07
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 17:08    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel Répondre en citant

Bonjour , j'ai pris du xeroquel 300-600mg pendant 4 mois, Il ne m'a pas fait plus dormir , j'avais le sentiment d'être dans un carcan , zombifié, en fait de la même façon que je l'ai été sous le séroplex. Vu la puissance du medoc je pense qu'il n'est pas étonnant qu'il puisse entrainer une somnolence voire une grande fatigue , selon posologie j'imagine. En tout cas pour moi il n'a servi à rien et je dirais même que c'est un fourre tout phénoménal , d'une efficacité à mon goût des plus contestables....Il n'y a qu'a comparer le prix d'une boite de lithium et d'une de xeroquel...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: somnolence avec le xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com