Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

zyprexa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 17:11    Sujet du message: zyprexa Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous zyprexa 12.5 mg depuis le 11/04 suite à un épisode mixte qui a débuté début février alors que je prenait du xeroquel (j'ai du l'arrêter car il m'a causé une dysphagie fonctionnelle). A ce jour depuis le début de l'état mixte j'ai perdu 16 kg.

Aujourd'hui je ne sais pas si cet état est vraiment passé et si le zyprexa fait vraiment effet au bout de 7 semaines. Je suis aussi active je ne peux pas m’empêcher de faire des achats compulsifs je suis irritable et angoissée et j'ai des crises d'hyperphagie avec vomissements par contre mon moral est un peu plus meilleur et je n'ai plus de crises de larmes.

Depuis la prise du zyprexa j'ai encore perdu 5 kilos (je suis revenue à mon poids normal avec le xeroquel j'étais devenue obèse)
Est ce normal de pouvoir perdre du poids sous zyprexa ?(j'arrive avec le zyprexa a continuer d'avoir une alimentation équilibrée et je fais pas mal de sport : 45 mn de marche par jour et 45 ou 60 mn de vélo d'appartement.)

Merci de bien vouloir m'apporter vos témoignages si vous avez réussi à perdre du poids ou bien si vous n'avez pas pris de poids sous zyprexa.

Merci aussi de bien vous m'apporter vos témoignages si sous zyprexa vous n'étiez pas fatiguée et si vous n'étiez pas dans un état cotonneux.

J'ai déjà pris du zyprexa en 2006 j'étais alors dans un état cotonneux et j'avais pris 14 kg en trois mois.

Le psychiatre du CMP dit que c'est que je dois résister d'avantage au médicament.

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 17:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 18:24    Sujet du message: zyprexa Répondre en citant

Bonsoir,

Zyprexa... J'en ai pris un an ou deux et j'en garde un mauvais souvenir : prise de pois, comme tu dis, et état cotonneux, zombie, c'est à peu près ça.
J'avais pris plusieurs kilos mais j'avais réussi à les perdre en faisant 30 minutes de sport tous les jours.

Je suis passé au Depakote qui me convient beaucoup mieux.

Si tu te poses des questions, n'hésite pas à le dire à ton psy.

Bonne soirée.
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 09:37    Sujet du message: zyprexa Répondre en citant

Bonjour TheValuk

Je te remercie pour ton message.

Je revoie mon psychiatre le 17/06.
Au dernier RV il m'a dit que je réagissais différemment qu'en 2006 et que je devais certainement résister plus aux médicaments. Pour lui la crise mixte est passée.

Pour ma part je pense que ma période mixte est peut être passée mais que je suis par contre en hypomanie. J'ai toujours des pulsions (achats compulsifs,hyperphagie) bien que mon moral soit assez bon. Par contre les importantes crises d'angoisse sont plus rares

Bonne journée
(J'aimerais avoir d'autres témoignages sur le zyprexa.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: zyprexa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com