Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

En congé maladie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papagato
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 08:32    Sujet du message: En congé maladie Répondre en citant

bonjour

je suis diagnostiqué bipolaire depuis un peu plus d'un an mais malade depuis 6 ans et demi
je suis le plus souvent en phase down j'étais militaire mais j'ai fini mon temps d'armée en alternant les arrets maladie et le travail pendant 5 ans c'était très dur
après mon armée j'ai fait un boulot de chauffeur livreur pendant un an et demi et là depuis février je suis en arrêt et je me sens incapable de reprendre le travail !!
le malheur c'est que j'ai un petit garçon de 7 mois et le quotidien par ces temps de crise devient plus que difficile
j'ai une femme qui me soutient mais à cause des crédits que nous avons nous n'y arrivons plus et elle fait des petits boulots à côté de son travail principal pour que
nous parvenions à nous en sortir
je culpabilise beaucoup mais paradoxe je ne parviens pas à réagir alors pour le moment je m'occupe à mi temps de mon petit garçon tant bien que mal nous l'avons
laissé à mi temps chez une nounou parce que j'ai pas mal de rendez vous au CMP ou des controles de la sécurité sociale
j'ai très peur pour l'avenir et ne plus parvenir à faire face , peur de nous retrouver à la rue , bref cela me préoccupe énormément !!

vos réactions sont les bienvenues je me sens un peu seul ...

merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 10:25    Sujet du message: En congé maladie Répondre en citant

Bonjour !

Comment vas tu maintenant ? C'est peut être la meilleure question à se poser.

Bien sur quand la Bipolarité se met à nous handicaper gravement.. Et bah on culpabilise, parce qu'on va pas aussi vite que la vie voudrait. On fait pas autant de choses qu'il faudrait. Et on a l'impression d'être un poids

Mais tu n'es pas un poids, tu es malade. Si on te demander d'aller bosser alors que tu as un cancer, tu trouverais ça normal ? Non.
Alors voilà. Tu es malade.
Maintenant des tas de choses sont possibles pour faire face à la maladie.
D'abord fait le point sur ton etat, tes sentiments, ton traitement. Est ce adapté ? Essaie aussi la psycho education, toutes ces choses qui te permettent d'appréhender ta maladie.
Ensuite, d'autres te diront mieux que moi, mais tu peux etre declaré travailleur handicapé, avoir une pension pour cela, des programmes de reprises du travail à temps partiel etc...
Il faut pour avancé que tu ne portes pas toute la culpabilité du monde sur tes epaules sinon tu seras bloqué. Va a ton rythme
papagato
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:17    Sujet du message: En congé maladie Répondre en citant

bonjour

merci de ta réponse c'est gentil
si je compare au début de ma maladie lorsque j'ai fait plusieurs TS on peut dire que ça va mieux mais c'est pas le pérou et oui je suis malade mais à part ma femme personne ne comprend ça
c'est tellement tabou dans notre société la maladie mentale même ma mère ne comprend pas bien
après je fais une psycho-thérapie mais j'ai pas l'impression d'avancer et je suis tout le temps à me plaindre
et oui il est vrai que je culpabilise tellement que je n'avance pas
pour ce qui est du traitement je ne peux pas dire s'il est adapté à mon état ce que je peux dire c'est que je suis souvent angoissé et stressé et je suis déjà à 3 xanax par jour en plus des médicaments de fond pour bipolaires
il faudrait que je parvienne à prendre du recul mais c'est pas évident ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01    Sujet du message: En congé maladie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com