Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Différences en Téralithe 250 et Téralithe 400LP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaucher07
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:35    Sujet du message: Différences en Téralithe 250 et Téralithe 400LP Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question pour ceux qui prennent du lithium :

Quelle différence y'a til entre le 250 et le 400 LP

Quand j'ai commencé le lithium à 14 ans , on m'a mis sous 250 pendant peu de temps , puis je suis passé au 400LP et ça m'a très bien réussi.

20 ans plus tard et une rechute la seule , le psychiatre a tenu à me changer la forme du lithium et repasser en 250 , pour plus de précisions dans les lithémies.

Cela peut il jouer sur l'efficacité du lithium , qu'il soit sous la forme 250 ou 400LP ou c'est la même molécule et je peux m'attendre à une stabilisation aussi avec?

Merci de vos retours

Gaucher07
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 10:58    Sujet du message: Différences en Téralithe 250 et Téralithe 400LP Répondre en citant

Bonjour! Ce que je sais, c'est le 250 se prend en 2 prises et que le LP se prend en une seule.
Car le LP veut dire "libération prolongée".
Bonne continuation !
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 11:46    Sujet du message: Différences en Téralithe 250 et Téralithe 400LP Répondre en citant

Pas nécessairement. Ayant un dosage assez important en LP, je l'ai pris en 2 fois/jour pendant une periode de plusieurs mois.
Je prenais le 250 3 fois/jour et ca devenait un peu chiant.

L'avantage dans la grande majorité des cas du LP. Prise unique plus facile facilitant l'observance du traitement. Une fois la bonne posologie trouvée, la lithiéme est plutôt stable.

Cordialement.
Gaucher07
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:51    Sujet du message: Différences en Téralithe 250 et Téralithe 400LP Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Gaucher07
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 19:18    Sujet du message: Différences en Téralithe 250 et Téralithe 400LP Répondre en citant

Bonsoir a tous. Je venais vers les bipotes sous lithium pour leur poser une question importante. Je suis sous 250 depuis janvier 2014 , je constate que mes lithemies sont instables , je précise que je sors du sevrage du seroplex depuis deux mois . Est il responsable de cette instabilité? Faut il plus de temps au lithium pour bien se stabiliser? Adolescent j'ai pris du lp400 pendant 3 ans et mes lithemies étaient nikels. Faut il y voir un rapport? Je me sens mieux malgré tout mais plus jeune il fallait une lithemie haute pour que je sois bien sous lp 400. Ma dernière lithiemie est à 0.59 sous 250 , pas très élevé tout cela non? Merci de vos retours. Amicalement, gaucher07
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Différences en Téralithe 250 et Téralithe 400LP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com