Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Les "méchants" gens

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:57    Sujet du message: Les "méchants" gens Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude beaucoup.
Depuis que j'ai mon traitement, je suis plus sensible dans la longueur. Avant j'étais une émotive par palier. Maintenant je suis un petit artichaud.

Mon problème c'est avec les gens desagreables. Avant je faisais abstraction, mieux je m'enorgueillais de deranger les gens, meme si j'ai toujours eu du mal à comprendre pour certains sont hautains, blessants sans raison, sans meme qu'on les connaisse.

Et la semaine dernière, ça m'a tellement plombé que je suis partie. Je vous explique :

Ma maladie veut que je sois un peu obsessionnelle de l'organisation, je fais des listes, des programmes, etc.. Mais je les fais pas pour rabacher aux gens qu'ils faut que ce soit comme ça Je les fais parce que ça me rassure.

Donc pour mon anniversaire j'ai envoyé 58 invitations (oui oui je sais, c'est beaucoup), et de ce fait l'invitation que j'ai envoyé précisé qu'il fallait repondre qu'en mail, (sinon je dois gerer, msg fcbk, sms, et accord oral, c'est trop). et dire à combien on venait, si il faut un transport et tout et tout.

Samedi soir dernier je suis à un barbecue avec mes camarades de mon organisation politique. Premiere ils me disent "ça fait longtemps qu'on t'a pas vu, ça fait plaisir". Comme je sais que c'est gentil, je le prends pas mal, meme si je sais que si je reste enfermé chez moi une semaine après avoir fait une manif ou autre, c'est à cause de ma maladie et ça me rend pas très stable de visu !

Mais après la copine d'un de mes camarades est arrivée. Je sais qu'elle est hautaine, je l'avais déjà vu la premiere fois et la seule fois que je l'ai vu.. Mais j'étais avec mon copain alors j'ai pu avoir un soutien. (Elle m'avait snobé, et m'avait dit ça serai bien que je laisse les garçons entre eux, et que je sois une vraie fille). Tout cela avec un grand sourire.

DONC là j'étais au barbecue seule sans mon copain, tout se passer bien avant qu'elle arrive. j'ai meme pas vu le temps passé
J'avais bu qu'une bière et demi parce que je devais conduire après Enfin en tout cas je me sentais en situation de vulnaribilité.
J'en viens à parler avec un camarade de mon invitation à mon anniv, il dit "ola c'est trop compliqué pour moi de repondre par mail". Mais c'était en rigolant.

Et elle qui m'avait à peine dit bonjour, elle me dit "non mais faut arreter hein, de stresser les gens comme ça, de te stresser pour des trucs à la con, t'achetes des trucs et tu t'en fous. Faut arreter de craquer".
Et c'était pas du tout sur un ton amical et bien veillant.
J'ai rien dis et 20 minutes plus tard j'en ai profiter pour partir.

Ca me rend triste de pas pouvoir lui repondre, parce qu'aussi ça me culpabilise de cette manie que j'ai.
Je me dis qu'elle est hautaine surement parce qu'elle a elle meme des problemes (en tout cas son petit ami l'a trompe tout le temps)
Mais la remarque était pas juste, quand je fais des petites soirées chez moi je fais pas de liste, et ça va..
Enfin je me retrouve encore à me justifier...

Comment vous reagissez vous ? Quand les gens s'en prennent à vous parce que vous êtes pas comme "eux" ?

Bisous
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hoppe
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 13:28    Sujet du message: Les "méchants" gens Répondre en citant

Bonjour Sealsheep,

Je vais répondre brièvement à ton message.

Sans se connaitre, c'es pas facile évidemment.

Déjà tu dramatises, tu as un propos final assez dur vis à vis de toi même a la fin du post...

"" Quand les gens s'en prennent à vous parce que vous êtes pas comme "eux" ? ""

Cela veut dire quoi être comme eux ?

Les gens ne rentrent pas dans des cases, on est tous différents, et nous même sommes différents en fonction des événements de notre vie.

Des jours plus fatigués que d'autres, etc etc.....

Je me suis intéressé à la pnl, etc.

Les gens sont différents, bipolaires ou pas, j'ai un ami organisé, un autre à l'arrache, un autre susceptible et impulsif, ce ne sont pas des gens malades...

Pour t'apporter un élément de réponse, assumes tes choix, fais lui remarquer écoute j'organise mon anniversaire comme je veux, parce je veux que cela soit bien fait.

Ceux qui ne veulent pas répondre par mail parce qu'ils trouvent cela chiant ou autre, ont ils déjà organisé un évènement de ce type ?

Puis si ils sont pas contents, ben ils viennent pas et c'est tout....

:-) :-)
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 13:44    Sujet du message: Les "méchants" gens Répondre en citant

Salut,

Tout à fait d'accord avec Hoppe, tu n'as pas à te justifier outre mesure devant cette fille. Elle se prend pour qui ?
Tu as tout à fait le droit de gérer ton organisation et les modalités de réponse. Qu'ils s'en aillent, les pas contents.
Il faudrait juste que tu t'habitues à gérer ces personnages toxiques : les envoyer chier plus ou moins poliment.

Persuade-toi que tu as le droit d'exister à ta manière.

Bonne journée !
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 15:41    Sujet du message: Les "méchants" gens Répondre en citant

Bonjour,

Ca peut paraitre bizarre mais je pense pouvoir dire que je fais partie de ces toxiques. Je ne sais pas si c'est du aux troubles de la personnalité mais je pratique ce mauvais sport à savoir mettre en difficulté, mal à l'aise les gens que je connais mais surtout les gens que je rencontre. Je ne m'en rend pas compte. Je pense que c'est parce qu'on voit nos rencontres comme potentiellement dangereuse, on est dans le rapport de force, on teste. Alors on y va frontalement et on me revoie souvent cette image que tu donnes de cette fille.

Aucune excuse donc à ce comportement mais si ma vision des choses est bonne, il y a 3 cas possibles. Ou cette personne est bête et blesse les gens, ou elle teste et les mécanismes utilisés sont souvent agressifs, soit les 2.
Dans la plupart des cas, ce sont des gens que l'on peut facilement déstabiliser. Si tu le fais, tu auras la paix. En tout cas, quand on arrive à me remettre en place, j'embête plus les gens après. Ils m'ont clairement fait comprendre que le respect s'imposait.
C'est regrettable je sais mais il y en a beaucoup comme ca.

Cordialement.
Gaucher07
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:01    Sujet du message: Les "méchants" gens Répondre en citant

Bonjour, si je peux amener une petite contribution à cette conversation. En faisant une psychothérapie depuis plus d'un an , j'ai repéré pas mal de choses... D'une le cerveau , c'est comme le reste ça se soigne et c'est pas une tare d'avoir une fragilité , comme d'autres par exemple les diabétiques ont besoin d'insuline pour bien fonctionner. Ma psy fait des grands yeux quand elle entend ce mot "bipolaire", tout simplement parce que l'on est pas bipolaire , on n'est pas une maladie . On est atteint de bipolarité ce qui est totalement différent! Ayant été stabilisé depuis 20 ans , je reconnais avoir toujours eu ce sentiment de différence , mais il ne faut pas non plus tout mettre sur le compte de la maladie , style tu est maniaque ou très pointilleuse ou bien tu aimes faire les choses comme ci comme ça et pas autrement , et bien ça c'est ta personnalité et non ta maladie , c'est important de faire la distinction je crois.

Bien à vous , Gaucher07
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 22:53    Sujet du message: Les "méchants" gens Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu une phrase il y a deux jours, qui m'a fait du bien: tu es née pour être vraie, pas parfaite.

La maladie, et certains médicaments, nous rendent hyper sensible à la critique. Là, tout ce que je vois, à ma distance, c'est une personne critique, peut être méchante, et au bout du compte pas très intéressante.
Et même si tu avais des comportements très bizarres, des TOC prononcés, ce serait ton droit. Chacun à des comportements différents, quelquefois difficiles pour l'entourage, mais c'est comme ça, c'est la vie. Même les gens qui ne sont pas malades ont des comportements obsessionnels.

Et puis bon, demander une réponse par mail quand tu invites 60 personnes, c'est pas la fin du monde.
Non vraiment, ne te remets pas en question pour des gens comme ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Les "méchants" gens

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com