Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

peur de tout

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 18:09    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

bj je ne sais pas trop ou j en suis les denieres semaine sa ete le grand 8 là je ne pas sortir j ai peur mon fils de 20 ans en marre et moi alors jevoudrais reprendre ma vie je suis mamie je peux pas prendre mes ptits sa me depasse
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 19:38    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Salut à toi,

Avoir "peur de tout", je pense que c'est quelque chose qu'on a à peu près tous ici éprouvé. Moi aussi.
Pour se libérer de ces peurs la plupart du temps irrationnelles mais légitimes compte tenu de l'impact de la maladie, il y a plusieurs stratégies complémentaires :
- Médicaments (consulter un psychiatre)
- psychothérapie (il existe différentes approches : la plupart des gens te conseilleront celles de type TCC
- se confronter petit à petit à des situations qui ont l'habitude de nous déstabiliser pour intégrer et expérimenter le fait qu'on est capable d'y faire face
- et sûrement d'autres encore

Courage.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 18:40    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Salut Niaso,

Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta situation. Depuis combien de temps es-tu en dépression? Quel est ton traitement? Vis-tu seule, avec ton fils? As-tu des activités?

Amicalement,

Mépine
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 22:23    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Bonsoir Niaso25

Tu sembles traverser une période difficile, un "down" quoi.
Bon courage à toi et j'espère que venir parler ici avec nous te réconfortera un peu.

A bientôt
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2014 - 10:11    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Bonjour,
Moi je te conseille le sport. Meme la marche , un truc avec de la musique que tu aimes dans les oreilles.
Au moins tu sors, meme si c'est pour faire le tour de chez toi.
Avant quand je faisais des choses (genre deux sorties par semaine ou dispute par mail avec un groupe de gens). Je restais enfermée chez moi, pour digérer ce stress.
Maintenant je vais courir meme si c'est autour de mon immeuble parce que je veux pas aller plus loin. Bah j'y vais. Et franchement ça m'aide. parce que sortir tous les deux jours pour aller courir, c'est quand meme sortir ça me renvoie une image plus courageuse de moi meme.

Sinon c'est pas grave, d'avoir peur de tout, ça fait partie de la maladie, ne te flagelles pas à cause de ça. Quand je suis bloquée sur mon canapé bah je me dis "tant pis". Je mange des pommes, je regarde des trucs idiots à la télé. Je fais ma bulle. :)

Sinon, moi je ris facilement de moi meme, ça me fait dédramatiser, quand je suis bloquée chez moi parce que j'ai peur de la mort des abeilles (oui oui ça m'arrive) et autres petits "délires". Alors j'écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=R57dvS-xEUI j'espère que ça te fera au moins sourire !

Pour ton fils, je peux comprendre que ça lui pèse mais l'important c'est que tu te soignes, a ton rythme. Explique lui ré explique lui que ta maladie ne te donne pas les memes armes que les autres pour sortir de la bulle.

Bises
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 18:50    Sujet du message: le temps passe passe Répondre en citant

bj peux t on me dire combien de temps en années durent avant une stabilisation moi j ai 57 ans est ce plus court pour les jeunes
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 19:46    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Bonjour,

Pas de "recette miracle" qui permettrait de dire combien de temps il faut pour être stabilisé(e).
Il faut prendre son mal en patience et tâtonner avec son psychiatre pour trouver le meilleur équilibre possible dans le traitement.
Et puis même avec un traitement correct, si on est à la base dans une phase vraiment dépressive, il faut du temps pour s'en remettre mais il fait garder espoir car il est possible de s'en sortir et d'arriver à gérer son quotidien.

Patience et courage.

niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 17:56    Sujet du message: mon dos ! Répondre en citant

b j le dos en vrac un rouleau a patisserie ma passée decue et g beau bougé le stress reste g l estomac au plein comme je sortais d un gueulton
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 18:04    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Va voir le médecin :)
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 18:06    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

bonjour niaso25,

L'Ostéopathie peut être d'une aide précieuse dans les douleurs dorsales, et certaines mutuelles prennent en charge une à deux séances.

Bon courage!
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 18:12    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Y a t'il un évènement qui te stresse particulièrement? Tu sais l'expression "en avoir plein le dos" est souvent à méditer.
Personnellement dernièrement j'ai été stressée par l'arrivée de ma mère chez moi, résultat le jour de son arrivée cervicalgies aigües= complètement bloquée!! Mais en solution d'urgence l'ostéopathie que pratique celui que je consulte (l'ostéo douce = sans "craquage" ni manipulation particulière) m'a été d'un grand secours

Amicalement, bon courage

Updown
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 20:30    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

merci bp
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 13:37    Sujet du message: je gonfle Répondre en citant

bj j ai pris du poids quand je stress je gonfle de l estomac oppressé quoi faire on peu m aider j ai honte de moi l autre jour quelqu un m a dit t enceinte sa m a blessé
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 14:38    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Bonjour

Est ce le médicament qui t'a fait grossir ? Medicament+ stress ?

Perso je suis plutot methode zermatti, qui n'est pas un regime (c'est ma psychiatre qui m'en a parlé). Mais apprendre à savoir quand on a faim. Manger lentement (la premier semaine j'ai perdu 2kg, en faisant des repas que chocolat, mais en mettant 30 minutes à manger, lentement).
http://www.gros.org/

Sinon une émission france culture : http://www.franceculture.fr/emission-revolutions-medicales-le-poids-que-dit…

Mais après chacun fait comme il peut.
Tu dois d'abord te defaire de ta honte et de ta culpabilité sinon = Grignottage compensatoire, aliénation vis à vis de certains aliments.

Aimes tu grignoter ? C'est l'été, tu as des tas de trucs pour grignotter qui font pas grossir : le melon, les pommes (fujiiiii) les fraises, les petites tomates. Etc..

Courage :)
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 18:34    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Bonsoir Niaso25,

Nous avons regroupé tes posts. 

Bonne continuation!
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 19:58    Sujet du message: je gonfle Répondre en citant

bj je prends du niaserine g bien pris plus de 10 kilos c du 60mg
mon psy m a dit qu il allait me le changer apres ces vacances
vous etes tous gentil
ramram
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 08:59    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Bonjour NIASO 25,

Comme d'autre bipo tu ressens une phase basse,voire même que tu va te laisser glisser au plus profond,en même temps tu arrive encore a être présente sur le site; ce qui n'est pas un mauvais signe;mais plûtot l'inverse,car cela relève probablement d'un " ras-le-bol " chez toi quand tu rencontres ce types de sensations

En gros ont perd toute patience " d'avoir envie de rien ", et ont s'interrogent sans cesse sur le mode " pourquoi je vais pas bien " ou encore " j'ai envie de rien " " j'y arrive pas " " j'y arriverai pas " " j'en peux plus "

C'est le vide que l'on ne peut décrire...

Méfiance car c'est la marée basse... Après elle remonte... Quand elle remonte attention que cela ne soit pas une " TEMPETE TOTALEMENT INCONTROLABLE ".

Prends donc vite contact avec ton doc.pour te vider un peut;même si tu ne lui dit rien il saura de quoi il retourne...

Fait bonne équipe avec ton psy.

Nous avons besoin d'eux;mais ils ont besoin de nous;afin de trouver et d'ajuster les traitements;TOUT CECI POUR NOTRE EQUILIBRE DONC MIEUX VIVRE.

Tiens bon,bon courage,tiens nous au parfum.( je te le souhaite le plus agréable à tes yeux; et oui on peut sentir avec les yeux.
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 09:46    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

TheValuk a écrit:
Bonjour,

Pas de "recette miracle" qui permettrait de dire combien de temps il faut pour être stabilisé(e).
Il faut prendre son mal en patience et tâtonner avec son psychiatre pour trouver le meilleur équilibre possible dans le traitement.
Et puis même avec un traitement correct, si on est à la base dans une phase vraiment dépressive, il faut du temps pour s'en remettre mais il fait garder espoir car il est possible de s'en sortir et d'arriver à gérer son quotidien.

Patience et courage.

bonjour, ton constat n'est il pas fait pour les bipotes qui ne sont catégorisés que pour ce trouble?
perso, souffrant d'anxiété sévère si pas généralisée, plus quelques traits borderline détectées par mon psy, la stabilisation est un but fort lointain...
néanmoins, tu as raison en disant que la patience est de mise, je penses qu'il faut se laisser vivre un peu, et ne pas tourner en rond autour de nos nombreux
désordres... où les relatons avec l'entourage deviennent tendus, si on de la chance, malgré tout, comme cette maladie ne nous quittera pas, il est sans doute normal que notre entourage aie bien du mal...
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:34    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

bj moi j ai pris du poids au décès de mon papa j ai des crises de boulimie le soir se vide eté ernorme
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 18:45    Sujet du message: peur de tout Répondre en citant

Citation:
bonjour, ton constat n'est il pas fait pour les bipotes qui ne sont catégorisés que pour ce trouble?
perso, souffrant d'anxiété sévère si pas généralisée, plus quelques traits borderline détectées par mon psy, la stabilisation est un but fort lointain...

Tu as sans doute raison oui. Je n'ai pas spécialement pris en compte les troubles associés, très présents.
J'en profite pour dire que j'ai moi aussi, dans une certaine mesure, des troubles anxieux. Je prends du lysanxia depuis plusieurs années.
J'ai essayé de me "sevrer" un peu en diminuant le dosage : c'est pas glorieux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: peur de tout

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com