Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lamictal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirifica
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 16:51    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une amie bipolaire m'a dit qu'avec le lamictal son sommeil s'était raccourci avec réveil nocturne.
Est-ce possible ou lié à la maladie elle-même ?
Merci pour votre aide
mirifica
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 14:44    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Bonjour mirifica,

Il est vrai que le lacmital peut speeder mais nous ne réagissons pas tous pareil. Après ton amie n'est peut être pas stabilisée encore tout dépend aussi depuis combien elle prend ce médicament il faut attendre un certain pour savoir si c'est le bon médicament.

sinon le lacmital quand il marche est un bon médicament notamment pour les états dépressifs !

Tu prends ce médicament aussi ? En espérant avoir répondu à ta question je te souhaite une bonne journée
mirifica
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 15:18    Sujet du message: Lamictal Répondre en citant

Bonjour Nini74,

Merci pour tes éclaircissements. Je prends du Lamictal depuis environ 4 ans, jusque récemment associé au lithium. La lithiémie révélait qu'il était dans la limite basse de la fourchette d'efficacité thérapeutique. Son abandon est en cours et le lamictal est augmenté. Il semblerait qu'avec cette dépression durable et résistante au traitement, je sois passée du type I au type II pour lequel le lithium n'est pas toujours indiqué. Il a été relativement efficace en période up, très up.
J'ai lu la notice du lamictal. Faut-il surveiller le foie quand on en prend ? J'en suis à 175 mg. C'est associé avec de l'Abilify 10.

Amicalement

Mirifica
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05    Sujet du message: Lamictal

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com