Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

AAH et médecin expert

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 09:45    Sujet du message: AAH et médecin expert Répondre en citant

Au mois de janvier, j'ai déposé une demande d'AAH faite par ma psychiatre. Me voilà enfin convoquée par le psychiatre expert, mais j'avoue que je me sens démunie face à ce rdv ... Avez vous préparé l'entretien ? Comment s'est déroulé ce dernier ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirifica
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 14:15    Sujet du message: AAH et médecin expert Répondre en citant

Bonjour Turquoise,

Je n'ai jamais bénéficié de l'AAH mais je sais qu'elle a été obtenue sans difficulté par des amis. L'avis du psychiatre est capital. J'ai subi d'autres expertises médicales et j'apportais des documents complémentaires le jour de l'expertise si j'en avais sous la main, à l'appui de la demande.
En ce qui concerne l'entretien, je me faisais juste une petite liste des points à aborder avec l'expert s'il n'y faisait pas allusion directement.
Ne t'inquiète pas trop, l'entretien est très court et les questions du médecin très précises.
Peut-être peux-tu compléter ton dossier en demandant un certificat à ton médecin référent, le généraliste.
Pas de panique
Bonne journée
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 19:29    Sujet du message: AAH et médecin expert Répondre en citant

Merci Mirifica pour ta réponse. Pour ma généraliste, elle ne sait pas grand chose de mes déboires, seule ma psychiatre est au courant de "ce qui m'est arrivé". Je vais essayer de ne pas trop m'angoisser ... mais la tension monte.
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 15:50    Sujet du message: AAH et médecin expert Répondre en citant

Vu l'expert, qui ma surtout parlé de mon parcours de vie ... hors ma vie allait plutôt bien en apparence, jusqu'à ce que je chute il y a 4 ans et que je ne parvienne pas à me relever correctement de cette chute ... Il m'a demandé à plusieurs reprises si j'avais été hospitalisé ... ce n'est pas le cas ... Je doute fort dans ces conditions que mon dossier soit accepté, réponse vers fin juillet d'après ses dires
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:41    Sujet du message: AAH et médecin expert Répondre en citant

Des nouvelles ... finalement mon dossier est passé en commission le 12 septembre et j'ai reçu avant hier la réponse, ma demande d'aah m'est accordée. L'attente fut longue (demande rédigée en décembre, transmise fin janvier par l'assistante sociale, rdv chez l'expert mi juillet, retour le 24/09) elle aura durée 9 à 10 mois ...
Ma psy m'avait dit qu'il faudrait sans doute faire appel, ce n'a pas été le cas. Le rdv avec l'expert m'avait dérouté, j'avais l'impression de donner plutôt une bonne image de moi, même si tendue et peu bavarde, j'ai pensé qu'il n'émettrait pas un avis favorable, je me suis trompée. Il m'a demandé à plusieurs reprises si j'avais été hospitalisée, à l'époque ce n'avait pas été le cas, je pensais que ça l'aurait freiné. Bref, j'étais peu convaincue d'obtenir l'aah, je n'allais pas aussi mal que ça, mon problème principal étant juste que je végète, procrastine, ne fait rien ...
Plein de patience à ceux qui en font la demande et ne pas perdre courage, si votre psychiatre en fait la demande, c'est que votre état le justifie et il y a de bonne chance de l'obtenir même si ça vous parait peu probable.
Bonne journée à vous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: AAH et médecin expert

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com