Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Plus envie de faire l'amour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 11:53    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

J'ai vraiment vraiment besoin d'aide..
Je n'ai plus du tout envie de faire l'amour avec mon copain, et ce n'est pas sa faute, car je n'ai pas non plus envie avec d'autres, ni de me satisfaire seule. Ce n'est pas la faute de mon traitement non plus car celui que je prend actuellement n'a pas d'influence sur la libido. J'ne sais plus quoi faire, j'ai peur de le perdre.

Je commence un suivi avec un sexologue qui m'a parlé d'un éventuel problème des schèmes d'attachement avec mes parents qui pourrait être liés à ces troubles de libido. Mais à coup de séances une fois toutes les deux semaines, j'ai peur que ça aille trop lentement et que je perde mon copain. Je l'aime de tout mon coeur et c'est l'homme le plus merveilleux qui soit, il me soutient chaque jour face à la bipolarité, le perdre serait une horreur. Pitié est ce que vous avez des conseils ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 17:43    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Bonjour Cahnasty,

A mon sens il y a une chose qui est très importante dans le couple c'est le dialogue. Tu as dû en parler avec ton conjoint, le rassurer en lui disant que cela ne vient pas de lui et surtout ce qui est très positif c'est que tu consultes un sexologue pour retrouver ta libido.
Je pense qu'il n'est pas bon que tu te mettes trop de pression avec ça, disons que c'est comme une femme qui désire de trop vouloir tomber enceinte et qui n'y parvient pas.

Si ton conjoint t'aimes sincèrement, il n'est pas avec toi que pour ce que tu lui apportes sexuellement, n'est ce pas?
Et puis il a toujours la possibilité de se masturber si le désir est trop important.

J'ai connu moi aussi cela, le fait de ne plus avoir de désir, et je n'avais pas de traitement à l'époque. Je suis allée aussi consulter mais en couple et il est ressorti de ces entretiens que nous n'avions pas les mêmes attentes face à la sexualité. Ce "désert sexuel" a duré plusieurs mois, puis nous avons décidé de lâcher prise, de nous laisser le temps et surtout de parler de nos besoins et attentes. A force de patience, nous avons retrouvé l'un et l'autre du désir, mais nous nous sommes séparés peu après car en réalité nous n'étions pas compatibles. Mais ça c'est un autre sujet.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de lâcher prise, en parler avec lui de ta crainte qu'il parte car tu as besoin qu'il te rassure, tout comme toi tu l'as peut être fait.
C'est courageux de ta part de consulter un sexologue, bravo!

Bon courage, bien à toi
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 17:48    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Merci de ta réponse updown.

Je lui ait parlé de la situation, mais malgré toute sa gentillesse, il a tout de même du mal à comprendre. La sexualité et la libido sont des sujets, généralement sensible pour les hommes. Mon sexologue m'a également conseillé de lacher prise, de plus me concentrer sur mes sensations plutôt que sur le "je n'ai pas envie". Mais je n'y arrive pas. Je suis possiblement hypéractive émotionnellement, ce qui fait que mon cerveau est toujours en hyperactivité, je pense constamment. Du coup même pendant les calins, je n'arrive pas à me concentrer.

Je sais qu'il ne veut pas me quitter, mais il m'a également dit qu'il n'arriverais pas à supporter cette situation éternellement.
J'aimerais trouver des idées pour raviver cette flamme en moi, mais chose difficile.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 17:52    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Je t'en prie, c'est un plaisir de pouvoir t'aider.

Tu parles de "raviver la flamme", avez vous essayé les jeux érotiques ou l'idée même ne t'enchante pas? Je n'en ai pas du tout là de suite en tête (lol) mais peut être en lui en parlant il aura des idées; si bien sûe cela te tente car évidemment qu'il est mauvais de se forcer ça frustre davantage
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 17:58    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Non on n'a pas trop essayé, c'est vrai qu'on est un jeune couple, donc jusqu'ici on n'a pas trop essayé de raviver la flamme, car je ne savais pas trop comment faire. Mais je vais essayer.

En tout cas si d'autre idée te vienne, n'hésites pas ;)
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 18:42    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que tu es loin d'être la seule à éprouver un déséquilibre sexuel dans ton couple.
Je ne pense pas que cette phrase te rassurera à elle seule mais vu l'attitude que tu as entamée : dialogue avec ton copain, et entretien avec sexologue, il n'y a aucune raison pour que la situation soit "éternelle" (pour reprendre le terme employé par ton copain).
Ainsi, s'il t'aime il va tenir bon à tes côtés.

Je pense que mon témoignage d'homme peut te rassurer car il se trouve que dans mon couple, il y a aussi une certain "disharmonie" sexuelle. Parfois je suis débordant de libido et parfois niet (c'est beaucoup plus rare).
Donc comme le dit updown, je fais comme je peux ! Et ça ne m'empêche pas d'aimer ma compagne.
Une relation n'est JAMAIS idéale et il est souvent nécessaire de faire toute une série de "deuils" qui ne sont pas si dramatiques que ça. Le couple peut y survivre et il se renforce, ou bien il cède et ça veut juste dire que les deux partenaires n'étaient pas compatible dans l'ensemble.

Alors crois-moi, s'il t'aime il restera avec toi et il patientera un peu car il faudrait être un peu trop sot ou immature pour être incapable de voir que tu te prends en main malgré tout. Le message est important : tu ne considères pas la situation figée et tu entres en "guerre" pour t'en sortir. Ce genre d'effort est admirable.

Bon courage.

Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 20:23    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Merci pour ta réponse TheValuk.

C'est vrai que la patiente n'est pas ma vertu principale ahah. J'aime que les choses se règlent vite et bien. Je vais essayer d'apprendre à le devenir, on verra bien !

Vous êtes géniaux, les gens !
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 22:35    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Bonjour Cahnasty,

J'ai connu cela pendant 1 an environ, et cela devenait de plus en plus dur pour mon chéri car il culpabilisait beaucoup.

En revanche, pour moi, c'était en partie lié au traitement, depuis que j'en ai changé, cela va de mieux en mieux.

Courage, je sais que c'est une situation très difficile!
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 15:28    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Merci de votre soutien, les bipotes :$
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:29    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Coucou Cahnasty,

J'espère que tu vas bien.
Ce matin j'ai discuté avec ma collègue des relations de couples et on en est venu à l'intimité, à savoir la difficulté de préserver le désir, à le renforcer au fil des années. Tu m'as dit que vous étiez un jeune couple (mais bien sûr tu es jeune!) donc peut être cette idée ne sera pas possible pour vous mais voilà ce qu'on se disait avec ma collègue:

Pour le délire et pour pimenter la relation trouver une perruque blonde (si tu es brune) ou rousse, des sous vêtements sexy et originaux (dans le genre qui feraient fondre ton copain) et improviser un show sexy sur une musique qui va bien....j'ai déjà essayé sans la perruque et je peux te dire que le résultat est une bonne partie de rigolade (=complicité) et la suite qui va avec....!! ;-)
Bien sûr tout ceci n'est possible qu'avec une bonne part de complicité et d'entente dans le couple, et aussi plus aisé quand on est ensemble depuis plusieurs temps car on n'a plus d'appréhensions sur ce que va en penser l'autre.

Voilà pour la ptite idée sexy du jour!
Tu sais, ce qui est génial de parler d'un de ses soucis ici c'est que les problèmes des autres t'amènent des réflexions sur toi même, du coup tu me donnes des idées pour moi!

Amicalement, bonne aprèm!
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:53    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Bonjour,

Moi parfois je fais l'amour tous les deux mois. ou plus. Mon meilleur ami n'aime pas faire l'amour, n'aime pas l'animalité qu'il y voit.
Les raisons psychologiques, sont nombreuses, explicables, en thérapie ou non.
J'ai une relation à la sexualité très complexes, et le detricotage de mes problemes liés à ça, n'a pas fait de moi , celle à la libido normale.
C'est quoi la libido normale ?
Celle de la sursexualité où les femmes doivent être "in" jouir se faire jouir, etc etc ?
Celle où le sexe doit etre facile simple intime et sexy ?
Où a 20 ans on se doit d'avoir une sexualité complete parce qu'on a l'age, parce qu'il faut profiter ?

Et bien peut être que dans tout cela on avance pas tous au meme rythme, peut etre bien, que certains ont le droit de ne pas faire l'amour tout le temps,
peut etre bien, que la recherche du plaisir n'est pas obligatoire à tous les instants de la vie.

Quand j'étais plus jeune, j'étais persuadée qu'il fallait au couple une hygiene sexuelle, independamment de ce que mon corps voulait.
Independamment de ce que j'étais.

Avec le temps, j'ai appris à accepter, accepter que oui je rentre pas dans les stats, accepter que oui peut etre que mon partenaire ne sera pas satisfait.
J'affiche la couleur toujours , si il /elle veut me quitter, parce que cela peut etre difficile à vivre, alors on rompt, mais je refuse de forcer mon corps, simplement par peur de l'abandon.

Parce que ce que j'essaie de construire c'est un rapport de confiance entre mes peurs, mes non envies, mes désirs et mon corps.

En tout cas c'est mon point de vue, et ça ne me rends pas triste. Meme si la plupart des gens me poussent toujours à chercher des solutions, celle que j'ai trouvé c'est de ne pas faire semblant.
Pour ce qui est du désir, j'en éprouve, mais la suite ne vient pas. Ce qui fait que j'écris beaucoup de texte, sur la sensualité, etc..

Enfin pour finir, la sexualité c'est pas uniquement la pénétration. On se met souvent la pression avec ça, mais moi parfois bah je caresse un peu mon copain et ça me suffit. Si il veut finir tout seul, c'est ni un probleme pour lui ni pour moi, je me colle, je lui fais des bisous dans le cou, et voilà.
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 22:01    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Ahaha à voir, reste plus qu'à trouver la perruque !
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 16:45    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour Répondre en citant

Je n'ai pas pris le temps de lire les autres réponses, je vais te dire mon parcours en terme de libido.
En tant que femme, et avec un compagnon attentif, amoureux et tout et tout, il suffit que MA journée soit merdique, je ne peux pas avoir envie de faire l'amour. Ca m'est impossible.
Pour la libido, elle fait comme moi: des UP t es down ;)
J'ai du apprendre à séparer mes journées et mes soirées.
J'ai appris à "sortir" de mes soucis, et mon compagnon prend le temps de me détendre. Ca prend du temps, mais j'arrive à me détendre.

Avec ton copain, vous allez devoir vous adapter l'un à l'autre, mais ce n'est ni à toi seule, ni à lui seul, de gérer ces moments difficiles.
En gros, il ne doit pas être recaler à chaque fois qu'il te sollicite, mais tu n'as pas non plus à "céder" à chaque fois que tu n'as pas envie.

Il faut commu-niquer!!!!!! (oui bon, un peu d'humour n'a jamais tué personne)
Prenez le temps de vous rencontrer en dehors du lit... et surtout, ce qui est plaisir doit rester plaisir.
Bon, y'a des fois où je soupire et où je me dis "punaise, va falloir y'aller... " MAIS:
je transforme ça en "mon compagnon me désire, alors que je suis la plus moche du monde en ce moment.... je vais accueillir son désir.. de me faire plaisir."
Bah ça marche !

Courage, et continue de travailler sur toi même, et invite le à participer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Plus envie de faire l'amour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com