Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

électroconvulsivothérapie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
federico5
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:29    Sujet du message: électroconvulsivothérapie Répondre en citant

Bonjour,

j'ai subi 12 ECT l'an dernier et cela m'a aidé durant un mois.
Cette année, j'en suis à 37 et je suis toujours en dépresion aggravée d'une comorbidité alcoolique.
Quelqu'un a t-il l'expérience de ce traitement de "choc " et réussi à s'en guérir ?
Je désespère...
federico5
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:36    Sujet du message: électroconvulsivothérapie Répondre en citant

Bonjour federico,

Je ne pourrai pas te répondre par rapports aux ECT que je n'ai jamais pratiqué mais cela m'interpelle: n'y as t'il pas d'effets néfastes à ce genre de pratiques? Cela me parait "violent" comme pratique, et surtout au vu du nombre de séances que tu as déjà fait....

Comment ton psy en est il venu à te prescrire ce genre de thérapie?

N'y as t'il pas de limite à ne pas dépasser afin d'éviter toute lésion irréversible pour le cerveau??

Je te demande cela car cette pratique m'inquiète beaucoup et me fais peur...

Pourrais tu m'en dire davantage?

Amicalement, updown
federico5
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:43    Sujet du message: électroconvulsivothérapie Répondre en citant

Non,
je n'ai eu d'autre effet secondaire que sur la mémoire, et notamment le plan des villes. Quand je suis en voiture dans des endroits connus, je me perd facilement. Pour le reste, la mémoire revient en quelques jours. Rien d'autre. Pas de confusion.
Mais ça ne semble pas marcher et, effectivement, c'est un traitement très lourd
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:45    Sujet du message: électroconvulsivothérapie Répondre en citant

ok, tant mieux si ces problèmes de mémoire n'excèdent pas quelques jours...

As tu essayé la relaxation, la sophrologie ou la méditation comme pratiques pour sortir de la dépression?
federico5
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 13:06    Sujet du message: électroconvulsivothérapie Répondre en citant

J'ai suivi des séances de sophro il y a plusieurs années, hors dépression, et je dois dire que cela m'avait fait beaucoup de bien.
Par contre, en dépression, la relaxation et la méditation de me réussissent pas car, dès que je pratique, les vannes du psychisme s'ouvrent et les idées noires et morbides affluent. C'est insupportable...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: électroconvulsivothérapie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com