Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

teralithe 400

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 20:46    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

bonsoir a tous et toutes

je me pose la question suivante que puis je prendre en complement du téralithe 400 (2 comprimes et demi parjour) pour atténuermes angoisses? en ce moment je prends de l'effexor 75 1 par jour et 1/2 attarax 3 fois par jour et cela ne me calme pas, je ne sais plus quoi faire pour calmer mes angoisses si vous avez des pistes je suis preneuse je vais voir mon psy le 20 et je ne sais meme pas quoi lui dire...
merci de votre aide et de vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 22:17    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

Bonsoir,

Les anti-dépresseurs peuvent engendrer des virages maniaques voire des cycles rapides. Les anxiolytiques peuvent causer des problèmes de mémoire et de concentration.

Personnellement, je prends du xeroquel, qui est un antipsychotique atypique qu'on utilise pour traiter la bipolarité, et qui sur moi a des effets calmants. Je n'ai plus trop d'angoisses. Par contre, il a pour effet secondaire de fatiguer beaucoup, surtout au début.

Voilà une idée! Mais ton psychiatre n'a-t-il rien à te proposer?

Amicalement,

Mépine
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 22:21    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

Bonjour Malice

Je ne me risquerai pas à te donner des conseils de médicaments en plus de ce que tu prends déjà ..

En revanche, en plus des médicaments, j' ai des exercices pour enrayer les crises d'angoisse quand je les sens arriver :
- une séance de méditation de pleine conscience (scanner du corps , ...)
- une balade dehors, en marchant rapidement et en respirant par le ventre
- me concentrer sur des corvées matérielles pour que mon cerveau se calme : le ménage, éplucher des légumes ...

Ton psy t'a t-il parlé de relaxation et de gestion du stress ?
Courage pour tenir jusqu'au 20 !

feuilledarbre
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 08:45    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

pour répondre à mépine, j'ai déjà pris du xeroquel mais il ne me convenait pas, je ne sais plus pourquoi déjà! quant a feuilledarbre non mon psy ne m'a jamais parlé de la gestion du stress quand je le vois on discute du traitement légérement il regarde le resultat de la prise de sang surtout et on parle de tout et de rien, il teste comme ça ma dépression et ma reactivité.. je pense que je vais lui dire que l effexor et l'atarax ne me font plus rien, après un certain temps les médicaments n'ont plus le même effet je pense..ça fait bientot 3 ans pour ces deux là.Il m'en faudrait d'autre plus puissants je pense, enfin c'est une idée je ne sais pas si c'est la bonne mais bon si quelqu'un a des idées je suis preneuse!
merci a mepine et feuilledarbre en tous cas
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 11:55    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

bonjour malice,

Pour moi l'atarax ne me calme pas mes angoisses non plus, par contre ne supportant pas les neuroleptiques je suis au seresta si besoin. Il existe d'autres neuroleptiques que le xeroquel il faut voir avec ton médecin. Par contre j'ai aussi un anti dépresseur l'effexor mais à 37.5 mg par jour et je n'ai pas de virage maniaque par contre ce n'est pas le cas de tous le monde. Bon courage
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 15:05    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je n'aime pas les anxiolytiques car j'ai vraiment l'impression qu'ils ramolissent le cerveau (même si l'Atarax n'est pas une benzo donc pas de dépendance).
Ce qui m'a calmé le mieux, ça reste le Tercian à faible dose surtout avant d'aller dormir. Je me sentais vraiment apaisé, pas d'accoutumance, moins de pertes de concentration et de mémoire.
En plus, en gouttes, les doses sont plus précises et plus maniables en fonction de ton état.

Cordialement.
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 16:48    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

merci pour ta reponse seth c'est sympa, je ne sais vraiment pas quoi dire au psy et cela m'angoisse en avance, j'ai déjà pris pas mal de cachet avant ceux la donc je me demande s''il va pouvoir faire encore quelque chose? j'aimerai avoir une solution à lui donner mais je nevois pas laquelle!
Balou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 22:45    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

Salut Salut !

Désolé d'intervenir dans la discussion mais je ne savais pas trop ou poster.
J'ai vu sur le Forum que Seth tu prenais 1400mg de lithium Lp. Et du coup je me suis inscrit parce que ça m'a semblé beaucoup et j'ai voulu t'en parler.

Ca l'est en tout cas pour une grosse bestiole comme moi 1m83 100kg. J'ai été à 1400 mg également pendant 10 ans. Il faut pas oublier que le lithium est legerement abrasif aux niveaux des émotions/créativité et que la fourchette therapeutique est assez large mais qu'il vaut mieux viser, par sécurité et par confort, le bas de cette fourchette. Il y a un an j'ai baissé à 1200mg. Je reste dans la fourchette des dosages therapeutique (0.8 1.2) mais pour moi plutot entre 0.8 et 0.9 alors qu'avant j'étais à 1.0 1.1. J'ai moins de tremblement fin et j'ai redécouvert certaines émotions/créativité que je croyais disparu !

Voilà je voulais dire que le lithium m'avait sauvé, comme beaucoup d'entre nous je pense, mais qu'il ne faut pas négliger qu'il doit etre finement ajusté pour en tirer tout les bénéfices. Je m'étendrai pas plus vu que la litterature scientifique sur le lithium et les dosages ne manque pas. Mais il est toujours bon de rappeler qu'il n'y a souvent pas de bénéfice à forcer la dose d'un médicament !

A bientot peut etre

Benjamin
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 08:52    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

bonjour benjamin
merci de ta reponse même si elle n'est pas pour moi, j'espère que seth lira ton message
j'ai relevé un truc tu as eu des tremblements avec le lithium? moi aussi je ne peux plus écrire! j'attends que les effets secondaires s'apaisent, as tu eu d'autres réactions secondaires?
a bientot peut etre
malice
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 10:08    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

Malice,

Juste pour te dire, quand tu dis que tu ne sais pas quoi dire au psy, et bien, justement, parle lui comme à nous de tes interrogations médicaments, car, en l'occurrence, c'est bien lui qui va pouvoir au mieux t'aider sur ce sujet.
Sinon, dans les solutions d'aide, penses-tu à faire un peu d'activité physique ?
Courage jusqu'au 20, plus que 5 j !
Bon dimanche

Luciole
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 12:15    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

merci luciole, jepense queje vais suivre ton conseil et lui parler de ce que je ressens tout simplement
Balou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 15:03    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sels_de_lithium

Il est tres important d'avoir un dosage lithémique correcte 0.8 1.2 maximum. Sans ça danger de rechutes ou danger pour les reins
Les effets secondaires sont bien connus et chiant certes mais on gagne tellement à etre stabilisé. Ils faut juste relativiser et mettre ça de coté.
Par contre plus le dosage est élevé plus les effets secondaires risque d'etre fort. Il faut donc toujours viser un peu au dessus de 0.8 (voir la litterature sur le lithium, c'est pas ca qui manque)

Voila
Bon courage
Benjamin

Ps: le time off sur les forums c chiant: on écrit et paf tout disparait grrrrrrr
Balou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 15:19    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

Et Luciole a raison parle avec ton Psy de tes médicaments c'est exactement son role. Avec le fait de gérer les éventuels hospitalisations :/ . Mais les Psy c'est comme les médicaments quand ils sont inefficaces il faut savoir en changer. Il faut toujours penser à se protéger. On a beau avoir l'air très fort souvent mais une pichenette et bada boum ^^
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 18:56    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

Salut Balou,

Il est d'usage pour les nouveaux arrivants sur le forum de se présenter dans la rubrique appropriée.

Bonne continuation!
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 20:36    Sujet du message: teralithe 400 Répondre en citant

je vais voir ce que ça va donner vendredi pour mon rendez vous, en tous cas merci de vos post
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: teralithe 400

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com