Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Effet de sevrage ou effet secondaire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:51    Sujet du message: Effet de sevrage ou effet secondaire ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis plutôt occupée ces derniers temps, et je passe moins, désolée.

J'ai arrêté le tégrétol pour prendre le lithium.

J'ai l'impression d'avoir la tête qui non seulement ne suit pas mon corps, mais en plus j'ai des sensations inconnues. Bon, je ne sais pas trop comment expliquer. C'est comme un vertige violent sauf que je ne bouge pas. Ce n'est pas constant.

Éventuellement, est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec la température extérieure?
Hier matin ça ne me le faisait pas. Hier soir, j'ai eu peur de faire un malaise !
Il faut savoir que j'ai bu suffisamment je pense, car + de 1.5l dans la journée.

Avez vous ces effets avec le lithium ?

J'ai arrêté le Tégretol 1-0-2 après que le dosage lithium soit ok.
En moins d'une semaine l'arrêt.
Est-ce possible que ce que je ressens soit un effet de sevrage ?
Je n'en prends plus du tout depuis samedi. Et je n'avais pas cette sensation quand je prenais lithium + Tégrétol.

(en fait je vais finir par trouver la réponse seule à force de poser mes idées lol )

Merci de votre passage sur ce post, et bon match pour ceux qui vont le regarder ce soir :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrono500
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:30    Sujet du message: Effet de sevrage ou effet secondaire ? Répondre en citant

Bonsoir Essie.

Essaye de regarder les symptômes de la dépersonnalisation / Déréalisation sur le net.
Je ne suis pas médecin, mais je connais cet état, qui dans mon cas, me donne l'impression d'avoir des vertiges, de ne plus être dans mon corps,d'être dans du coton ou comme dans un rêve. Cet état peut se poursuivre par des crises de panique, car c'est hyper flippant!!
Peut être que je me trompe littéralement... mais ça me fait penser à ça.

Parles en à ton psychiatre et renseigne toi sur les forums.

En te souhaitant bon courage et une bonne stabilisation,

Chrono.
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:40    Sujet du message: Effet de sevrage ou effet secondaire ? Répondre en citant

bonsoir et merci de ton intervention.
Perso cet état n'est là que depuis l’arrêt du Tégrétol et le lithium a été introduit avant l’arrêt du Tégretol.
Je n'ai jamais vécu les crises de panique que tu me décris.

Je vais essayer de joindre mon psy qui bosse à divers endroits...
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 08:19    Sujet du message: Effet de sevrage ou effet secondaire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Essie je rejoins chrono500 ce que tu vis ressemble à de la dépersonnalisation ce qui est généralement provoquer par l'angoisse. C'est flippant certes je confirme je suis passée par là bien des fois. Bon courage et bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: Effet de sevrage ou effet secondaire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com