Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

grande souffrance

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:11    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

bj grande souffrance gros stress j 'appelle mon fils j attends j attends ma fille elle n appelle jamais car elle bip mechante alors il ne faut se plaindre pour elle
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 15:58    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas bien compris ton message mais les personnes bipolaires souffrent et ne sont pas forcement méchantes, ta fille peut paraitre méchante par ses réactions mais ne l'est certainement pas, essaye de mieux expliqué ton problème car c'est pas clair.
chrono500
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 07:49    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que tu décortique + ton message pour que nous puissions te répondre correctement.

Au plaisir,

Chrono
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 16:09    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

bonjour ma fille a 32 ans il y a 3 ans que ces, s'est pourquoi ma fille est froide dur avec moi sans compté d'autre personnes j n ai jamais compris pourquoi elle jeté ses jouets vers moi morder des gens elle a fait 4 de psychothérapeute on m a dit on a jamais vu sa .la elle travaille a 2 enfants elle exigeante directive autoritaire et les sentiments des vagues sa c aggraver de puis le décès de son papy .donc je lui dis tu es bipolaire elle me dit je ne pas comme toi et elle n appelle jamais quand elle se dispute avec son copain elle me descend en flèche alors qu'elle habite a 50 km de chez moi c dur pour une mère
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 17:13    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

Il y a un point commun entre une majorité de bipolaire, c'est le fait de faire souffrir les autres et encore plus nos proches, c'est comme impossible d'y résister, on ne fait express et on s'en rends pas compte. Ce n'est pas une excuse, mais c'est une des raisons qui peut nous pousser à nous soigner. Voilà ce que je peux dire sur ton message, et je suis sur que d'autres trouveront de bons conseils pour toi.
Bonne fin de journée
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:25    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis d'accord avec parabellum.
Dans ma maladie, j'ai beaucoup souffert interieurement, mais j'ai du faire souffrir réellement quelqu'un 1 fois, par ma maladie. J'ai beaucoup pris sur moi. Et justement parce que j'étais malade, je pensais que c'est à moi de souffrir, parce que JE n'étais pas normale. Que je devais taire mes souffrances, et ça m'a rendu incapable de me rendre compte quand quelqu'un me traité mal.

Par contre c'est difficile de dire niaso25 si ta fille est bipolaire ou non. Elle peut se sentir isolée et se renfermé ce qui peut expliquer ces reactions mais aussi des tas d'autres pathologies.
Mais comme beaucoup de pathologies psychiatrique la pose du diagnostic peut être longue et difficile. Je pense que la psy qui t'a dit "qu'elle n'avait jamais vu ça", aurait du t'envoyer voir d'autres avis, et si ça penche pour un probleme de bipolarité , te diriger vers un centre expert.

Après ton histoire personnel avec ta fille doit etre difficile à gerer pour toi et pour elle (personnellement, je ne parle jamais de mes problemes à mes parents, parce qu'ils ont leurs visions de la chose et je sais que ça ne m'aiderai pas malgré toute leurs bonnes volonté et leurs amours). Je pense que tu devrais prendre du recul, meme si c'est dur, meme si c'est ta fille. Parfois essaye de se proteger permet plus tard de renouer le dialogue.
Ta fille est grande maintenant malheureusement tu ne pourras pas l'aider contre son gré, malgré toute ta volonté qu'elle aille mieux.
Par contre tu peux t'aider, tu peux essayé de te deculpabiliser.

Courage
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 20:23    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

bonsoir merci beaucoup cela m a aidé
bng11
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 13:25    Sujet du message: grande souffrance Répondre en citant

Bonjour niaso,
j'espère que cela va mieux avec ta fille. Tu te sens toujours seule ? a un certain age, c'est récurrent. et avec la maladie, ca s'arrange pas. moi je m'appelle françois (voir présentation) et j'avais un rêve étant enfant : je voulais rassembler toutes les personnes seules de mon entourage pour faire une grosse fête ! malheureusement je n'ai jamais été au bout de mon rêve. Pour casser la solitude, rien de mieux qu'un coup de fil à un ami ou un message sur ce forum. je crois que ta fille attend de tio que tu lui fasse un peu plus confiance et pas toujours être "sur elle". Elle a surement besoin de te montrer son amour et qu'on lui laiusse le droit de le faire ! si t'es seule et que tu veux parler, tu peux me parler dans ma présentation. je me ferais une joie de mieux te connaitre. a bientôt !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: grande souffrance

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com