Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je viens de commettre une bêtise
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:02    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour,

Un gros ras le bol depuis deux jours, l'envie de tout envoyer promener.
J'essaie d'appeler sos déprime, je suis en relation avec un répondeur.
J'ai pris quatre seresta il y a quelques minutes, je le regrette maintenant, que va t-il se passer ?
Merci à ceux qui passeront par là
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 17:31    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Je me sens mal, j'ai froid, j'ai des vertiges
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:32    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

21 persones à lire et pas un petit mot de soutien, ça fait encore plus mal. Allez j'en reprends quelqu'uns et je vais me coucher
Bonne soirée à toutes, amusez vous bien
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:53    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Mamounette,

Je suis navré de lire ces messages qui montre bien combien tu traverses un mauvais moment.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner dans ces moments-là, au lieu de prendre n'importe quoi comme cachets et en grande quantité, c'est d'appeler un numéro d'urgence (en référence à un hôpital proche de ton lieu de vie ?). Et si vraiment tu en as besoin, ne pas hésiter à se déplacer vers les urgences.
Ne joue pas avec ta vie en prenant ces cachets.

Ensuite, ne te mine pas le moral encore plus en pensant que les lecteurs ne s'intéressent pas à toi : tu sais, sur ce forum il y a beaucoup de personnes non inscrites qui lisent les messages et qui ne peuvent pas poster.

J'espère que tu n'auras pas d'effet trop catastrophique après la prise de ces médicaments et j'espère aussi que lorsque la souffrance et l'impulsivité s'empareront à nouveau de toi, tu auras le courage de ne pas céder à un acte d'"autodestruction" mais plutôt l'idée de te faire aider par des personnes plus compétentes dans ces situations urgentes, que des internautes.

Avec tout mon soutien...

TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:55    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Vu la situation alarmante de ton message, j'ai zappé dans ma réponse que tu avais tenté SOS déprime, pardonne-moi cette négligence.
Mais s'ils ne répondent pas, n'hésite pas les hôpitaux, urgences.

C'est très bien d'avoir eu ce premier geste.

Courage.
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:59    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Ensuite, vu l'intitulé de ton post, tu reconnais avoir fait une grosse bêtise et tu dis le regretter quelques minutes après.
Grâce à cette prise de conscience, le mieux est peut-être de te faire vomir ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 19:43    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Mamounette, je rentre du boulot et trouve ton message.

Appelle tout de suite les pompiers si ce n'est déjà fait !

Et donne des news s'il te plait !!!
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 20:04    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

J'avais mis une réponse mais elle est pas apparu, j'ai essayé de contacté le centre anti poison, pour savoir pour la dose (vu que mamounette, on peut pas trop savoir où elle est), sans la dose, c'est difficile de savoir, il faudrait appeler les pompiers.
newlife
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 21:03    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

mamounette,s'il te plait,réponds nous!
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 00:44    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonsoir Mamounette,

Nous sommes là , n'en doutes pas!! Présents au quotidien tout comme toi, nous n'allons pas te laisser seule.

Tu traverses des moments difficiles, fais - en nous part, surtout n'hésites pas, tu le sais nous serons toujours là pour te soutenir et te donner des conseils.

Le bêtises ne sont pas les meilleurs moyens.... je te promets que les bipotes sont là au quotidien, et que nous serons toujours là chaque jour pour nt'aider à surmonter tes moments les plus durs....

Crois en toi, crois en tes forces tu es une belle personne qui je te le rappelle m'envoyait de bonnes ondes quand j'en avais le plus besoin.... à moi de t'envoyer mes plus douces pensées de courage et de soutien....

Courage ma belle, tu n'es pas seule....

Donne nous de tes nouvelles stp...

Amicalement, bien à toi
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 00:48    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Salut Mamounette,

Nous sommes tristes de te savoir aussi mal et inquiets que tu en viennes à prendre des quantités excessives de médicaments. Nous espérons que les suites n'en seront pas trop fâcheuses. Tu es une personne avec de grandes qualités de cœur, et nous apprécions tous ta présence sur le forum.

Il est bon d'avoir tenté de joindre un numéro SOS et extrêmement dommage qu'ils n'aient pas été en mesure de répondre. Il faut absolument que tu préviennes ton psychiatre ou que tu ailles consulter en urgence.

Mais nous sommes tout de même contraints de te rappeler la charte du forum, que tu as acceptée en nous rejoignant

Si vous avez des pulsions suicidaires irrésistibles, sachez que les membres du forum, sont parfois eux aussi dépressifs, en état de fragilité, et donc pas à même de répondre de la façon la plus adaptée à votre appel. Vous risqueriez aussi de les fragiliser encore plus fortement.Si vous avez de tels projets, nous vous invitons donc instamment, soit à consulter un médecin (sos médecins, urgences psychiatriques), soit à appeler un numéro d'écoute, mieux formé à votre prise en charge.

Pense également  que tu as pu mettre une pression importante sur les membres du forum en écrivant que personne ne te répondait sur le moment, qui peut engendrer un sentiment de culpabilité.

Nous sommes de tout cœur avec toi et espérons avoir de tes nouvelles très bientôt, dès demain si possible!

Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 02:00    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Je viens de me réveiller de ce cauchemar, et j'ai honte d'avoir écrit ce message, de ne pas avoir respecté la chartre. J'étais à bout, je ne recommencerais pas. Je ne vais pas mieux pour autant, l'angoisse est toujours présente et je tiens à vous remercier tous de vos messages. J'ai dormi, c'était la seule solution qui me restait, mais maintenant il faut que j'affronte la nuit.
Je vois la psy vendredi, et j'ose espèrer un peu d'aide de sa part. Elle refuse de me changer mon traitement d'abilify qui ne me convient plus, et elle me rajoute du Lyrica à fortes doses pour la fibromyalgie. Je ne le supporte pas. Je suis fatiguée, de tout, et il faut que je retrouve la forme assez vite car mes petits enfants arrivent fin juillet en vacances, ils sont trois, trois garnements lol.
Merci pour vos messages, désolée de vous avoir fait du souci
Gros bisous à tous
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 04:19    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

La nuit est longue, je fais de la cuisine pour occuper mon esprit
A tout à l'heure
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 07:23    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Mamounette

Connaissant ton côté matinal je me suis précipitée ce matin pour te lire et je suis bien soulagée

Surtout ne rajoute pas la honte à ta souffrance, nous connaissons tous tellement cet état de désespoir ... c'était bien compréhensible que tu recherches de l''aide sur le forum, mais c'est vrai que nous serrons toujours confrontés à la barrière du virtuel, donc bien impuissants en cas de crise aiguë de désespoir de l'un des nôtres.

Je comprends que tu sois fatiguée, ça fait tellement longtemps que tes nuits sont si courtes.. Ne pourrais-tu pas faire une cure de sommeil ?

Quant à ton RDV psy est-ce que tu ne peux pas l'avancer ? Il y a urgence, là, non ?

Je t'embrasse bien fort, et surtout tiens le coup, on est là avec toi.
Une étape après l'autre , un jour après l'autre.

Je t'envoie plein d'ondes de courage <3 <3 <3
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 07:46    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour feuilledarbre,

Merci pour ton gentil message. Les larmes coulent ce matin, je n'arrive pas à les arrêter. Ma psy est une personne très demandée et je n'aurais jamais un rendez-vous avant vendredi, je vais tenter tout de même.
Je t'embrasse bien fort
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 08:03    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Mamounette,

Je suis désolée du mal être que tu traverses....
Si tu ne peux avancer ton Rdv de vendredi, n'hésites pas à appeler l'EPAUL, équipe au CH Le Mans, aux urgences générales, très à l'écoute, de façon anonyme si tu le souhaites. Je les ai appelés lors de gros coup dur; je les ai trouvés très bien.
Je te mets le n° : 02 43 43 25 13

Prends soin de toi.

Luciole
newlife
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 08:55    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

bonjour mamounette,

Contente de te lire ce matin,et rassurée..tu nous a fait une frayeur!...

Luciole t'as donné un numéro a bien garder sous la main...et n'oublies pas que nous sommes la!

Courage..be present..be..potes!

je t'embrasse
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 08:59    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Luciole,

Merci, merci beaucoup, je vais les appeler ce matin, car ce n'est pas la forme du tout et j'ai peur de recommencer comme hier
Je t'embrasse
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 09:01    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Merci Newlife, oui je sais maintenant que vous êtes là et merci encore
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 10:28    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Mamounette !

Contente de te voir parmis nous. N'ai pas honte, tu n'as pas à avoir honte. Regarde ce matin tu es là, c'est une petite victoire. :)
Tu as eu tout pleins de bons conseils alors je ne sais pas quoi te dire.
A part courage :)
Bisous
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 13:18    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Coucou Mamounette, comme les autres, je suis soulagé que tu sois revenue nous donner des nouvelles pas si mauvaises que ça.
Courage.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 17:41    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Merci Sealsheep et The Valuk pour vos messages. Tout comme hier au soir, je ne vais plus très bien. Je vais tenter de téléphoner au numéro que Luciole m'a laissé mais j'appréhende, j'ai peur de l'hospitalisation.
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 18:42    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Nous comprenons ton appréhension, mais je pense qu'il vaut mieux une hospitalisation réussie qu'une bêtise provoquée par un désespoir profond.
D'ailleurs, rien ne te dit que tu seras hospitalisée.
Une fois j'ai été aux urgences pour grosse déprime puis on m'a ajusté le traitement avec une semaine d'arrêt. Et j'ai été beaucoup mieux ensuite.
Prends soin de toi.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 20:15    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Ma chère Mamounette,

Je suis contente de te lire, malgré le fait que tu continues à aller mal.
Je suis du même avis que Feuilledarbre, ne culpabilises pas tu as le droit d'aller mal, ne te rajoutes pas ce poids là , tu as bien fait de nous en parler car oui nous sommes là.

Tu as trouvé de quoi t'occuper cette nuit c'est une bonne chose, essaye de te reposer, appelle au numéro d'urgences conseillé par Luciole et surtout prends soin de toi (méditation, relaxation que tu peux trouver sur youtube, si cela t'es possible), mange ce qui te fais envie, hydrate toi bien et n'hésites pas à venir nous parler, nous donner de tes nouvelles

Je suis DE TOUT COEUR AVEC TOI Mamounette.

Des centaines de bisous tout doux emplis de courage
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 22:22    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Coucou du soir Mamounette

As-tu réussi à avancer ton rdv de psy ? Ou, sinon as-tu appelé le n° donné par Luciole ?

J'ai l'impression (et tu me diras si je me trompe) que si tu redoutes l'hospitalisation c'est parce que tes petits enfants vont arriver bientôt et que tu veux être en forme pour eux. Mais si c'est bien ça , j'ai envie de te dire d'être en forme avant tout pour toi et donc, sans te mettre tant de de pression avec les délais ... je pense que si, en plein down je me disais "dans une semaine je dois être en forme pour X ou Y", ça ne ferait qu'empirer mon anxiété et ce serait un cercle vicieux.
Alors que si tu étais hospitalisée, pour une vraie cure de sommeil par exemple, sans aucune date limite pour remonter la pente, et bien tu t'allégerais d'un gros stress.

Je t'embrasse bien fort

feuilledarbre
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 09:05    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous pour vos messages
Updown, je ne sais pas faire la relaxation, la méditation. Je n'arrive pas à respirer correctement, c'est idiot, mais je pense que des cours de yoga me seraient utiles
Feuilledarbre, oui tu as vu juste. Je dois être en forme pour mes petits enfants , je les vois si peu.
Je reviens tout à l'heure, j'ai tant de peine en moi
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 09:23    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

4 serestas ou autour de cela j'ai déjà donné.(mais de 10 )
on fait un gros dodo, on est dans le cirage pour la journée.
j'ai fait cela en situation de panique (notamment un rendez vous avec une société d'intérim alors que je redoutais -avec raison-les contrats qu'elle proposait)
bref en situation de panique.
l'essentiel est de trouver ton psy pour essayer d'analyser le problème, prendre un seresta, mais pas la plaquette. tu niques ta mémoire entre autre.
continue a utiliser ce post pour communiquer, c'est l'objet de ce forum de se soutenir les uns avec les autres
n'oublie pas que tu as les pompiers avec le 115 en cas d'absorption de médicament qui réagissent vite.
amitié.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 03:44    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci Fontaine, je continue de communiquer à travers ce post. Je sais que personne ne me lira tout de suite, mais ce n'est pas grave. Dormez, je veille.
Pourquoi avoir si mal alors que tout pourrait être simple dans la vie.
Je ne me donne pas le droit d'exister, je suis un élément en trop sur cette terre.
Voilà, j'ai jeté mon venin, je déteste ce que je suis.
Une bonne nuit à vous tous
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 07:20    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Coucou Mamounette

Allez courage, plus qu'une journée à tenir avant ton RDV psy...

En plus je suis sûre que tu sais, en couchant par écrit ces pensées, qu'elles sont des symptômes de la dépression ..
, que ces pensées dévalorisantes ne sont pas la réalité et qu'elles ont produites par notre cerveau malade

mais bien sûr, quand on est au plus mal du plus mal, on est trop fatiguée pour prendre du recul et s'extérioriser de ces pensées

Par contre, si elles tournent en boucle, ça veut dire que tu rumines, et là pour les ruminations Bipote avait posté un exercice, je te le remets , regarde :
http://bipotes.leforum.eu/t11144-Les-ruminations%2C-quelles-solutions%3F.htm
extrait :
Pour savoir si nos réflexions sont des ruminations, il y a trois questions à nous poser :
1) Depuis que je songe à ce problème, est-ce qu’une solution est apparue ?
2) Depuis que je songe à ce problème, est-ce que je me sens mieux ?
3) Depuis que je songe à ce problème, est-ce que j’y vois plus clair, est-ce que j’ai plus de recul ?

Si la réponse (honnête !) à ces trois questions est « non », alors c’est que je ne suis pas en train de réfléchir mais de ruminer.

Dans ces cas-là, suprême humiliation, la solution ne viendra pas de mon esprit (« pense à autre chose ») mais de l’action : aller marcher, parler à un proche. M’efforcer de refermer le dossier, ou du moins, m’engager dans une autre activité pour qu’il n’y ait pas que cela à ma conscience. Ce qui aggrave la rumination : l’immobilité et la solitude. Ce qui l’entrave : le mouvement et le lien (mais attention à ne pas alors chercher les autres pour co-ruminer à deux !).

Il y a aussi un autre post de Bipote, duquel je me suis inspirée pour rédiger un plan down , lorsque je vois arriver les signaux - pour ne pas tomber trop bas :http://bipotes.leforum.eu/t6812-Exercices-que-puis-je-faire-pour-prendre-soin-de-moi-meme-pour-passer-au-mieux-a-travers-cette-periode-difficile.htm

J'en ai retenu 1 chose importante : en down me faire un programme quotidien d'activité (léger), comprenant:
- quelque chose d'agréable (je sais que pour moi c'est coiffeur, ciné ou ou hammam, recettes éprouvées- même si en down je n'en retire pas de plaisir, je pense que le corps et le cerveau ont une sorte de mémoire du bien-être
- quelque chose qui me donne un sentiment de satisfaction, de maîtrise, de contrôle (ou de " devoir accompli", pour moi):factures, ménage ..

Je te cite à nouveau de post de Bipote :
Essayez d’exécuter votre action comme une expérience. Essayez de ne pas avoir d’a priori sur la manière dont vous allez vous sentir après. Gardez l’esprit ouvert à la possibilité que faire ce que vous avez décidé puisse être utile. N’espérez pas des miracles. Essayez de mener à bien ce que vous avez entrepris du mieux que vous pouvez. Vous ajoutez de la pression avec des attentes de changements spectaculaires est vraisemblablement irréaliste. Au contraire, accomplir les activités que vous avez décidées est utile car elles participent à la construction d’un sens global de contrôle face aux changements de vos humeurs.

Je pense à toi Mamounette et t'embrasse très fort

feuilledarbre
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 08:24    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Feuilledarbre

Je vais faire une action qui me donne un sentiment de satisfaction ce matin, je pars aux restos du coeur et cet après-midi, je prendrais le temps de consulter le forum pour lire les posts de Bipote.
Puis j'expliquerais pourquoi je vais si mal, et peut-être qu'ensemble nous trouverons une solution
Merci pour ton message, je me sens apaisée
Je t'embrasse
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 08:37    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Mamounette,
Je suis contente de te savoir occupée ce matin.
Il est probable que si tu nous expliques, on puisse réfléchir avec toi.
A plus tard,
Luciole

PS : dans combien de temps arrivent tes petits enfants ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 16:06    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Luciole, bonjour à tous,

Luciole, mes petits enfants arrivent le 26 juillet, cela me laisse encore du temps pour récupérer de l'énergie car je vais en avoir besoin mais j'aime tellement les avoir avec moi.
Depuis quelques années, mon mari a décidé de faire le chemin de Compostelle quand il sera à la retraite. Il lui reste encore trois ans à travailler donc ce n'est pas pour tout de suite.
Au mois de mai, sans me demander mon avis, il a décrété que ce chemin, nous le ferions ensemble et son ton était intransigeant. Je m'oppose très rarement aux décisions de mon mari, il a beaucoup de culture par rapport à moi, il exerce une profession libérale, je me sens diminuée vis à vis de lui.
Je ne veux pas faire cette marche, je n'ai rien à me prouver, rien à prouver aux autres.
Sa décision m'a coüté une hospitalisation de 4 jours, crise d'angoisse avec douleurs de fibromyalgie.
J'ai réussi à l'hôpital à lui dire que je ne ferais pas le chemin avec lui et depuis nous qui sommes un couple très uni, c'est la tristesse dans notre ménage.

Je l'ai déçu, il ne me parle plus, je sais que nous avons encore trois ans pour prendre cette décision mais c'est son attitude qui me chagrine.

Ce texte me parait idiot, vous allez penser, une querelle de couple, c'est beaucoup plus profond pour moi. C'est la première fois que je tiens tête à mon mari et le résultat est douloureux.

J'en ai parlé avec notre fille qui s'est contentée de dire "tu te rends compte ce que tu refuses à papa"

Voilà ou j'en suis, je suis atteinte de RCH (rectocolite hémorragique) et je me vois mal sur la route.
Merci de votre gentillesse à tous
Myou
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 16:18    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Mamounette,
mon mari a été détruit par le seresta et nourri son alcoolisme. Tu devrais sérieusement évoquer de changer d'anxiolytique à ta psy. Ce cas particuliers ne l'ai pas tant car après discussion avec plusieurs psy (mon métier me le permet) c'est ce qu'ils observent en clinique et l'abandonnent de plus en plus.
pour tenir debout en attendant vendredi je te conseille, fais en ce que tu veux, essaye un moyen type sophro ou meditation...en plus des medicaments au bon dosage ;)
bon gros courage je viens de sortir la tête du même trou que toi.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 17:01    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Myou

Merci pour ton message. J'ai fait un peu de yoga et je mets en application ce que je connais.
Je pensais que l'Abilify ne me convenait plus, mais c'est peut-être l'anxiolytique, je verrais demain matin avec la psy.
Bon courage à toi également
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 17:33    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Coucou Mamounette,

Je suis contente que tu nous donne de tes nouvelles, et merci de nous éclairer sur ce qui te chagrine en ce moment; je voudrais d'ailleurs te donner mon avis.

Je comprends que ce soit difficile de constater que ton mari boude, toutefois je tiens à te féliciter de n'avoir pas cédé à sa proposition.
Cette marche c'est SON désir et visiblement ce n'est pas le tien. Tu n'es en aucun cas obligée de céder à son envie à lui, tu fais très bien d'écouter ce que toi tu désires. Et je dirai que c'est "normal" qu'il soit déçu car il aurait aimé que tu l'accompagnes mais c'est ainsi, dans la vie nous n'avons pas toujours ce que nous voulons.
Et comme tu dis c'est la première fois que tu lui refuses une de ses requêtes donc il est vexé mais cela encore c'est un sentiment qui LUI appartient, tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir respecté TON choix. Préfèrerais t il que tu sois présente à ses côtés tout en râlant ou en étant mal???  Je ne pense pas...

Une dernière chose: ce périple est dans 3 ans....je trouve que c'est un peu prématuré d'en parler aujourd'hui, surtout à un moment où tu vas mal!! Bref, à mon sens ton mari a été maladroit, et l'est encore car il te fais la tête...pas de soucis, cela lui passera!
Et puis qui sait? Peut être que dans 3 ans tu auras envie de le rejoindre sur le chemin, Compostelle est un très long périple il est possible de se retrouver à un endroit pour ne pas faire toute la boucle.

Je suis soulagée de savoir que tu vois le psy demain, n'hésites pas à insister sur tes pensées négatives. Je suis certaine que d'ici le 26 juillet tu seras remise!!

De gros bisous à toi, à bientôt. Et ne t'en fais pas trop, ton mari se lassera vite de te faire la tête!
Prends surtout soin de toi.
Amicalement, updown
Corinnef
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 17:48    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Ah! Mamounette, j'ai eu très peur pour toi, je viens de lire ton message. J'espère de tout mon coeur que tout va un peu mieux pour toi. Tu m'as tant aidée quand je souffrais. Je ne peux te dire plus que ce que t'ont dit nos autres amis Bipotes. Surtout, prends soin de toi, sois égoïste et profite de petits moments de détente, occupe toi de toi. Je te fais du fond du coeur de gros bisous. Mémé Coco ♡
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 20:23    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Mamounette

Je suis 100% d'accord avec updown.

Sur le fond, je suis sûre d'ailleurs que tu ne regrettes rien de ta décision, et tu sembles presque fière de t'être affirmée, tu as raison !
Mais je comprends aussi que cette pression de ton mari, la formulation de ton refus et sa réaction t'ont bouleversée, c'est sûrement ça qui a provoqué la descente en flèche de ton humeur.
La réflexion de ta fille est compréhensible, parce qu'apparemment personne n'a été habitué dans la famille à ce que tu fasse entendre un avis divergent de celui de ton mari :-) Et puis, ta fille, évidemment, elle aimerait bien que son papa arrête de bouder rapidement, donc le plus simple c'est que maman cède .. :-)
Comme dit Updown, ça va passer, ils vont s'y faire tous les deux.

Il serait vraiment mauvais pour toi d'enfouir ton désir en te forçant à faire cette marche qui nete branche pas du tout si en plus, tu ne t'en sens pas la condition physique

Bisous Mamounette
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 06:00    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour,

Merci Mémé Coco pour ton gentil message, je vais faire attention à moi, promis

Feuilledarbre et Updown, vos avis se rejoignent. Oui, je suis fière maintenant de m'être affirmée, pour une fois, mais je trouve que la note est douloureuse.
Je suis contente d'aller au rendez-vous psy ce matin, j'espère y trouver du positif.
Je vous embrasse bien fort et merci d'être là
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 06:59    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bonjour Mamounette

J'espère que tu as mieux dormi ?

A ce soir

je t'embrasse
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 07:29    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise Répondre en citant

Bon rendez-vous psy, j'espère qu'il tapportera tout le positif que tu souhaites et que tu seras en pleine forme pour accueillir tes petits enfants, un chouette programme devant toi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Je viens de commettre une bêtise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com