Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

qui prend du lithium ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 02:01    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Et qui a une vie fade sans envie? (mais sans débordement émotionnel au moins !!! Cool !!! )

Le lithium n'aurait pas "j'menfous" comme petit surnom ? ;)

De plus, mon psy m'a fait arrêter le tégrétol en 1 semaine ! J'étais à 1-0-2.

Ca fait 10 jours que je ne prends plus du tout de tégrétol, je suis à la masse !!!
vertiges, fatigue générale, manque de concentration....

Connaissez vous ce médicament, et avez vous eu un sevrage difficile ?

Merci

Souriez :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:39    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Coucouc Essie

Je ne connais ni le lithium ni le tegretol ..
... mais j'ai connu cette sensation de "vie fade" avec le Depakote, au début pendant quelques mois.
Puis les envies, projets et sensations sont revenues.
Patience ... :-)
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 15:01    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Merci et bonne journée FeuilledArbre !

De plus: j'ai eu mon psy au téléphone en insistant.
Je dois reprendre 1/2 tégrétol pendant 3j puis 1/2 un jour / 2 pendant 6 jours, pour estomper les effets du sevrage....
A voir :)
Soleil radieux
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:46    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Bonjour Essie,
D'abords je précise que j'ai été sous Tégrétol de 2004 à 2008 et il ne convenait pas du tout. Je rechutais des rechutes graves maniaques où on mettait sous neuroleptiques j'ai du prendre une citerne d'Haldon et des camions de Largaticl en plus du Tegretol qui ne m'avançait en rien. Le psy de l'époque n'a pas voulu changer mon traitement malgré mon insistance.
En 2008, j'ai vu un nouveau psychiatre et je lui ai proposé de me mettre sous lithium que je connaissais par lecture sur Internet comme le médicament de référence du trouble bipolaire 1. Beaucoup d'analyse au début et quelques bobos en essayant le sevrage des neuros que je prends toujours.
Par la suite sous lithium Téralithe 250 mg (la version libération prolongée) n'est pas disponible chez moi au bled), j'ai redressé tout doucement la tête. J'ai repris mes fous rires qui avaient totalement disparus de ma vie et le fond de dépression que j'avais est parti petit à petit. Pour moi le lithium a été le changement The miracle qui a ensoleillé ma vie. J'ai commencé à y croire pour de bon et j'ai pu faire les révolutions qui s'imposaient pour améliorer ma qualité de vie.
J'ai pu entamer des études de coaching et je suis à présent coach personnel et professionnel qui accompagne les gens alors que j'étais dans le gouffre quelques années plus tôt. C'est vrai que je pratique aussi la méditation soufie et l'art-thérapie étant moi même artiste cependant un bon traitement "le Téralithe" ou un autre qui te réussit appliqué à la lettre et une bonne hygiène de vie s'il y a bonne tolérance du lithium font que la personne bipolaire se sent normale.
Pour moi je ne te cache pas que je fais nombre de blagues de ma bipolarité devenu pour moi un jeu agréable.
En conclusion, dans mon cas, le lithium se distingue de loin de tout l'arsenal thérapeutique que m'ont fait avalé les psychiatriques. Je t'assure que quand je rigole je le fais du fond du cœur. Un bon ha ha ha. Moi aussi au début je n'y croyais pas trop surtout après la mini rechute qui a suivi l'essai de sevrage de mes neuros. Je venais au forum et je cherchais de l'assurance et grâce à Bipotes, à Coquelicot et d'autres bipotes, j'ai repris confiance dans mon traitement et je l'ai suivi depuis six ans maintenant les plus beaux six que j'ai vécu depuis ma naissance.
J'espère que mon expérience te sera utile.
Aie confiance en tout, en toi même, en ton traitement, en ton psychiatre qui te veut du bien et en ton environnement. Laisse toi guider dans cette période. Je ne sais pas si tu fais de la psychoéducation ? Si oui cela t'aidera énormément et si non je te propose de lire le livre du Dr. Christian Gay "la psychoéducation dans les troubles bipolaires". Je l'ai commandé d'ici et lu en entier. Il est devenu mon livre de chevet et je le conseille à tout bipolaire.
Bon rétablissement
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 17:02    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Merci pour ton témoignage qui m'est précieux.
never.again
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 10:46    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Bonjour Essie,

Je prends LP400 depuis 5 ans .
Je gère seul ma posologie à présent entre 2 et 2 1/2 cp par jour pour une lithémie comprise entre 0.6 et 0.9.
Il y a 1 an je suis monté à 1.2 ( seuil toxique ) sur les conseils d'un nouveau psychiatre, depuis c'est moi qui décide à quel taux je dois être pour me sentir....le moins mal possible .

Bonne journée.

Nerver.again
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 23:22    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Je voudrais préciser:
- j'ai acheté le livre dont tu parles soleil radieux. Je le lis :)
- je trouve ma vie inintéressante à un point... heureusement que j'aime mon "petit mari" sinon, je sera très bien le cul sur mon canapé.
J'en suis rendue au point d'aller le voir pour ... en espérant que la vie redevienne sympa. Seule j'en aurais absolument rien à aire de cet état. Donc je me "bouge" mais plus pour lui et notre couple que pour moi...

J'espère sincèrement que cette sensation va passer.

En tout cas, pas de crise du tout. Une ébauche mais comme j'en avais rien à faire de parlementer sur un éventuel truc même pas réalisé... j'ai lâché l'affaire. COOL !!!

Sinon, pour les effets du sevrage du Tegretol, c'est fini. Encore quelques petits vertiges mais rien de pas gérable.

A bientôt et merci !!!!
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 20:42    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

je prends du lithium, mois c'est théralite je suis a une dose de 600mg, mon taux de début de semaine est de 0,51 (j'ai commencé en février avec un taux de 0.17)
d'après mon médecin mon taux est normal mais comme je descend encore très bas j'ai pas l'impression

effets secondaire je bois tout le temps et je vais tout le temps faire pipi (avant le lithium 3 ou 4 fois par jour et nuit normales depuis le lithium une dizaine de fois par jour et je me lève 2 à 3 fois la nuit)
aussi des mots de tête si je ne bois pas assez.

par contre je constate que je ne suis pas montée trop haut lors de la dernière phase maniaque donc c'est sûrement sur la bonne voie
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 21:05    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Merci Kahlan pour ta pierre à l'édifice !!!

Alors les maux de tête doivent venir du manque d'eau OK.
Je n'ai plus envie de boire comme au début.

Je suis très optimiste aussi pour les gros UP.
Bonne soirée !
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 11:57    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Euh... la libido sous lithium... elle est apparemment inexistante ???
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 11:58    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

La politesse aussi, j'ai même pas dit bonjour, désolée !

Bonjour à tous, et merci à ceux qui auront une ébauche de réponse :)
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 15:03    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Bonjour Essie,

Pour moi, sous lithium, plus de libido, d'envie ou de plaisir. De plus, peu efficace, du coup j'ai arrêté au bout de 2 ans.

Bonne journée!
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 16:17    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse....
Je suis tranquille niveau crise,
mais malheureuse de me sentir agressée à la moindre ébauche de débauche de mon homme !!
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 20:12    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Bonsoir Essie,

Je prends 2 cp LP400 et pas de souci de libido pour moi. C'est peut-être variable d'une personne à l'autre.

Bonne soirée,

Luciole
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 20:25    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Merci Luciole, peut etre une passade alors ...
J'espère !
Je prends 2 x 2 de 250mg par jour.
Bonne soirée !
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 05:26    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

perso je suis à 800mg et c'est en fonction de mes phase, des fois en pleur ou pas envie dans les phase basse, par contre en phase haute mon copain me disait que je lui en demandais trop.

soit ça dépend des gens, soit quand tu couple avec d'autres médocs il faut regarder aussi la notice des autres.
il me semble juste que le lithium peut influer mais pas te dégoûter, après chacun à ses effets secondaires...
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 10:36    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Merci.

En fait je sens que je suis en down. Assez sensible en ce moment.
Je ne pleure jamais... normalement....

Merci !
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 16:31    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

si tu te repose bien tu peux ne pas pleurer, mais ça n'empêche pas d'avoir du mal à faire les choses,
de plus le lithium doit réguler, donc les hauts et les bas que tu avait avant son en train de se stabiliser mais tu ne contrôle pas, certain seront moins fort avec et d'autres plus fort.
il parait que le dosage se fait sur beaucoup de moins car le temps que ton corps s'habitue à chaque nouvelle dose il faut au moins trois moi pour qu'elle se stabilise.

en plus tu es une fille, n'oublie pas les période de règle où le moral baisse 2 jours avant.
profite de ne pas pleurer mais ne baisse pas ta garde.
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 10:34    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

bonjour,

avec lithium depuis quelques années, théralite lp400 2c/j le soir, une lithiémie qualifiée de "normale"
je me sentais plus éveillé avec le depakote du début, mais mon foie n'a pas aimé...
comment expliquer cet état, un peu comme si le lithium avait mis un capot sur tout ça... du coup, je suis comme éteint!
je n'ai (pour l'instant) trouvé qu'une seule chose qui me tienne éveillé, la musique, mais pas en tant qu'écouteur, mais
en tant que acteur, cela a le don de me faire oublier le temps, le mood pas si top que ça...
ma fille est Ma motivation, même si ça n'est guère facile tous les jours...

quand au petit nom du lithium, plutôt que "je m'en fout", je dirais "tout m'est bien égal..)
et il me semble que cet état paraisse une normalité, le lithium chapeaute tout ça, et nivelle le tout,
rien d'étonnant que l'on se sente "bof", mieux vaut "bof" que sautant partout dans la maison, ne supportant rien ni personne...
mais ça n'est que mon humble avis ;)
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 11:52    Sujet du message: qui prend du lithium ? Répondre en citant

Coucou essie . Ca fait 3 moid que je suis sou slithuim je prends une fois sur deux 600 et une fois sur deux 800 mon taux est tres elevé 0,91. J ai des tremblementd et une pris ed epoids 7 kg et personnes ne d en inquite . La libido est nulle au debut mais ca reveint. Aucune perte d inspiration mais intestins en vrac. Là ca va mieux par contre super laxiste et ca a du bon comme du moins bon. Voilà tous ces efforts pour s entendre dire que ton mec veut okus etre en couple. Welcome to the down
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: qui prend du lithium ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com