Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Travail et changement de poste sans motif... apparent

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:27    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Bonsoir,
Ca fait la deuxième en 4 ans que ma direction me change de poste sans raison valable.
Je suis cadre dans un hôpital depuis 38 ans. Après un arrêt de 8 mois en 2013, on m'a prévenu le jour de ma reprise que je n'étais plus affectée sur mon poste antérieur.
Depuis j'ai fait 2 postes et hier, on m'a annoncé que la DRH devait me chercher une nouvelle affectation.....
Je me suis toujours écrasée mais là ça me gonfle et je me sens la force de me battre, seulement par quel bout m'y prendre ?
Auriez vous des conseils à me donner pour que je ne mette pas dans mon tort.

Merci et bonne nuit
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 22:42    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Salut Gribouille

T'as un statut privé ou public?
Et ces postes, ils sont différents ou comparables ?
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 07:50    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Bonjour
J'ai un statut publique et les postes non conformes à mon grade
Jusqu'à maintenant je n'ai rien dit, trop fragilisée par ma pathologie, mais à 56 ans, ça me gonfle.
J'ai toujours assumé mes responsabilités, ai été nommé au choix cadre A, fait des gardes administratives et ne suis "tombée" malade qu'à 50 ans. La direction a changé, me connait pas et m'a prise en grippe.
Je leur coûte trop cher !
Tout le monde s'écrase et n'ose me défendre. Du coup je perds confiance en moi et mes connaissances à tous les changements réglementaires s'étiolent
Je sais que je subis un harcélement moral déguisé mais n'ai rien d'écrit si je voulais intenter qqchose en justice, ce qui doit être dur psychologiquement
Que dois je faire ?
Gribouille
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 20:38    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Y a t-il des syndicats ?Sinon tu peux contacter l'inspecteur du travail , qui pourra t'aider ?

Je te confirme qu'intenter une action judiciaire est très lourd psychologiquement, il vaut mieux avant ça, tenter de régler les choses à l'amiable.

C'est vrai que si tu te laisses faire, il n'y a pas de raison que ça s'arrête.Il faut commencer à écrire à ta DRH pourquoi tu contestes le changement de poste car non conformes à ton grade . Tu peux indiquer qu'une série d'éléments te laissent croire qu'il pourrait y avoir discrimination liée à l'état de santé.

Pour avoir des conseils sur la façon de rédiger la lettre,les syndicats peuvent t'aider.

A +, bon courage
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 22:34    Sujet du message: Changement de poste Répondre en citant

Bonsoir
J'en ai effectivement parlé aux syndicats, mais vu la période de congés qui arrive, peu de mobilisation à mon égard.
Il ne me reste que demain matin à travailler, après vacances 3 semaines, retour le mardi 29 juillet mais je ne sais pas où....

La DRH n'a pas les mains libres, le directeur est un vrai despote. Tout le monde le sait, personne ne fait rien. Malheureusement les hôpitaux deviennent très difficiles à gérer, tarification à l'activité, fric fric, on perd notre service public.

Je ne sais pas si je dois aller voir la DRH demain ? lui envoyer un email ? Et manque de chance, le médecin du travail est également en arrêt. Tout baigne

SI vous avez des lumières d'ici demain matin, je suis preneuse.

Bonne nuit
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 08:15    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Ecoute Gribouille, si tu n'envoies pas ton mail aujourd'hui ce n'est pas grave, que tu l'envoies aujourd'hui ou le 29 juillet de toutes façons ça ne changera pas grand chose quant au nouveau poste qu'on te réserve.

Comme tu ne sais pas de quoi il s'agira, tu n'as pas encore beaucoup de "billes" pour contester et expliquer que les tâches ne sont pas conformes à ton grade.

Si tu veux écrire aujourd'hui , tu peux juste prendre acte par mail auprès de la DRH de l'inconfort et du caractère anormal de la situation , en étant très factuel surtout. Tu peux ré-exposer l'historique et indiquer que tu espères que le poste qui te sera attribué le 29 juillet correspondra à ton expérience, ta qualification et tes aptitudes professionnelles.
Ca te permettra de rebondir le 29 juillet si ce n'est pas le cas ..

Courage pour cette dernière journée, et pense aux vacances !
feuilledarbre
mirifica
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 09:11    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Bonjour,

Ces mesures à ton encontre sont parfaitement arbitraires. Es-tu syndiquée ? Fais-rapidement cat la DRH est dans son tort. A ce stade, seul un délégué syndical, si j'en crois mon expérience, peut remédier à ces abus. Les DRH reculent généralement devant un syndicat. N'oublie pas que tu as 38 ans d'ancienneté !!!
Je peux te fournir des exemples pour t'éclairer si cela t'intéresse.
Bon courage à toi
Mirifica
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 10:30    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Bonjour Gribouille,

As tu pris connaissance de ton dossier administratif ?
Il contient logiquement la ou les information(s) qui peut être justifie la façon dont tu es traitée.

Accompagner d'un délégué syndical (pas besoin de prendre la carte) tu peut demander à en prendre connaissance de façon à en avoir le cœur net.

Courage!

Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 15:32    Sujet du message: Nouvelle affectation inconnue annoncée en août Répondre en citant

Bonjour
J'ai envoyé un email à la DRH lui demandant où je devrais me présenter le 29 juillet.
Elle m'a appelé pour me proposer un RV la semaine prochaine avec la directrice des soins, sauf que je pars en vacances...
Bref, elles me fixeront un RV mi-août, en attendant je reste où je suis, sous la responsabilité d'une personne ayant un grade inférieur au mieux. On marche sur la t^te
Une amie, des syndicats, a pu parler juste avant midi à la DRH, qui lui a dit de ne pas m'inquiéter, que j'aurais un poste intéressant
A suivre....
Mais franchement, ça me dégoûte d'avoir tant buché pour en arriver là
J'ai également envoyé un email à ma psy pour la tenir au courant (elle exerce dans le même CH que moi)
Gribouille
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 23:08    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Si les syndicats t'aident, c'est déjà un pas.
en attendant, bonnes vacances Gribouille ! surtout, repose toi et oublie le boulot si tu peux !
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 23:31    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent Répondre en citant

Merci feuilledarbre, je vais essayer de ne pas cogiter pendant 3 semaines
Il y a plus grave dans la vie, notamment mon beau frère a qui on vient de découvrir un cancer.
Bon week end tout le monde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Travail et changement de poste sans motif... apparent

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com