Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Contre expertise médicale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sélène77
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 12:03    Sujet du message: Contre expertise médicale Répondre en citant

Bonjour les bipotes
Je suis convoquée fin août devant un psychiatre pour une contre-expertise médicale dans le cadre d'une procédure de placement en congé de grave maladie.
Toutes ces démarches me sont totalement étrangères et pour ne rien vous cacher m'angoisse quelque-peu.
Certaines et certains d'entre vous ont-ils connu ce parcours ? Si oui comment cela s'est-il déroulé pour vous ?
Autre question plus pragmatique : quelles stragtégies, trucs et astuces déployiez vous pour atténuer les affets des périodes down.
Je suis en plein dedans il me semble, j'ai beaucoup mal à m'accepter ainsi et je recommence à manquer de bienveillance à mon égard.
Merci de vos retours, conseils et partages d'expériences,
Sélèné77
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirifica
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 11:08    Sujet du message: Contre expertise médicale Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas de raison de t'angoisser bien qu'on ait une légère appréhension à l'idée de passer devant un expert.
Cette procédure (merci de me le préciser) a sans doute pour but de te placer en congé. Es-tu diagnostiquée depuis longtemps ? La bipolarité est classée parmi les affections longue durée (ALD).
L'expert suit en général l'avis du psychiatre traitant.

Bon courage

Mirifica
jewels
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 19:37    Sujet du message: Contre expertise médicale Répondre en citant

Bonjour Sélène 77

Pour que tu sois officiellement placée en congé longue maladie puis éventuellement en congé longue durée pour définir ta position administrative au travail, il est nécessaire de passer une contre visite c'est à dire chez un psychiatre expert qui se basera sur les constations médicales de votre médecin habituelle et vous posera quelques questions sur état psychologique de façon à mieux cerner la situation c'est leur travail. Pas de quoi vous angoisser même si c'est un peu intimidant la première fois.

Pour les fois où vous êtes en down surtout ne vous jugez pas cela aggrave la souffrance et la dépression. Une bonne aide en psychothérapie apporte un soulagement et un éclairage sur soi et sur comment gérer les périodes difficiles.
Bon courage

Jewels
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Contre expertise médicale

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com