Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

effets secondaires médicaments

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sker37
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 22:26    Sujet du message: effets secondaires médicaments Répondre en citant

bonjour

Je suis la tante du bi-polaire de 40 ans qui a 2 petits enfants à charge (placés en famille d'accueil le plus souvent). Toute sa famille lui a tourné le dos. J'essaie de l'aider au maximum mais par moments je me demande si on verra un jour le bout du tunnel. Depuis un an 1/2 suite à une hospitalisation elle prend de l'anafranil (25mg/jour) Atarax quand crise d'angoisse, Lamictal (2/jour) risperdal (1mg le matin, 2mg le soir) xanax (1 le soir pr dormir). Elle a pris 35 kg, n'a plus aucune mémoire, oublie même d'aller chercher ses enfants à l'école quand c'est son jour de récupération, elle conduit journellement, se déplace comme une zombie, n'a envie de rien faire. Seul point positif : elle fréquente une association et sort un peu avec eux. elle ne travaille plus, elle était aide soignante mais mettait les patients en danger avec ses oublis. Que pensez vous de tous ses médicaments. La psychiatre ne veut rien changer, je lui dis de baisse un peu le risperdal mais elle me dit que dans ce cas elle ne se sent pas bien (idée noire).merci
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TheValuk
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 1 361

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 22:32    Sujet du message: effets secondaires médicaments Répondre en citant

Salut à toi,

Je doute t'être utile pour un avis concernant la médication de ton neveu (je connais seulement le risperdal que j'ai pris un certain temps mais vite remplacé par du zyprexa car cela me rendait "zombie").
Cependant, je t'encourage à te présenter dans la rubrique : http://bipotes.leforum.eu/f10-Presentation-Temoignage.htm

C'est la coutume ici.

En espérant que d'autres bipotes pourront t'aider plus que moi...
En général je suis d'avis que, n'étant pas psychiatres, nous ne pouvons pas dire grand chose des traitement si ce n'est notre vécu. Après c'est sûr que le traitement que tu décris semble assez lourd. Il est peut-être nécessaire un temps... Puis tempérer ensuite ?
Revenir en haut
never.again
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 - 10:37    Sujet du message: effets secondaires médicaments Répondre en citant

Bonjour sker37,

En matière de traitement , posologie, effets secondaires, seul un professionnel pourra donner son avis en ayant TOUS les éléments et l'historique du patient.
Consulter un deuxième praticien donnera un autre regard sur les solutions médicales à explorer. ( Et pas uniquement médicamenteux )

Bonne journée,

Never.again
Revenir en haut
sker37
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 16:14    Sujet du message: effets secondaires médicaments Répondre en citant

Bonjour a tous. Merci pour vos avis. Je vais essayer de l'influencer pour qu'elle voie un autre psychiatre mais il ne connaitra pas forcément son dossier sauf s'il est inscrit sur la carte vitale mais j'en doute. Merci
Revenir en haut
never.again
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 17:34    Sujet du message: effets secondaires médicaments Répondre en citant

Avec les ordonnances et le récit de l'historique point besoin de dossier ....
Revenir en haut
sker37
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 21:46    Sujet du message: effets secondaires médicaments Répondre en citant

Merci d'avoir répondu. Bonne soirée Sker
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: effets secondaires médicaments

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com