Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Angoisses et pb de concentration

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 16:19    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

Bonjour

Actuellement je passe par des phases où je suis bien et par moment j'ai d'importantes angoisses pendant la journée ou même la nuit qui ne sont pas fondées et je peine à me raisonner ce qui joue sur mon moral.

Je pense être sortie de ma période mixte je ne suis pas aussi active mais j'ai toujours de gros problèmes de concentration je n'arrive plus à lire du tout, moi qui adore ça. Je n'arrive pas à me concentrer je suis obligée de relire plusieurs fois le même texte pour comprendre ce que je lis et quelques instants après je ne me rappelle plus ce que j'ai lu et bien sur pas question de lire un roman.

Il faut dire que mon traitement est assez lourd : Lamictal 300 3x/j, xanax 0.5 3x/j et zyprexa 12.5 mg.

Avez vous traverser de telle période ?
Le psychiatre me dit que cela vient de mon état actuel et que cela va passer. J'en doute car cela fait plusieurs mois que cela dure, avant je peinais à lire mais j'arrivais à lire des romans simples sans trop de personnages

Bonne après midi.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minouche
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 12:26    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

Bonjour NaÏma,
Biensûr que j'ai traversé de telles periodes, c'est ce qui m'a amenée sur le forum d'ailleurs!!
Je ne connais pas tes médicaments à part xanax, mais ce que je peux dire est que pour se relever (je pense que tu es en état dépressif), il faut savoir ce qui est bon pour soi: bien manger, bien dormir, quitte à faire une sieste l'aprem (si possible) et surtout se confier à un ou une psychologue!!
Puis, même si on croit qu'on va rester comme çà toute sa vie, peu à peu avec le temps on remonte la pente....c'est la pêriode de laquelle je sors juste là, j'étais mal depuis avril, je commence seulement à me sentir mieux depuis 2 semaines avec un anti dépresseur et xanax aussi et une ou 2 amie + la psy à qui confier ma détresse....Dans ces relations je serais encore malk je pense!!
Bon courage et accroche toi car un beau jour, tout redevient normal....fais ce qui te fait du bien!!!!
minouche
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 12:37    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

je voulais dire "sans ces relations je serais encore mal"
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 16:28    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

Bonjour Minouche

Je te remercie pour ton message.

Actuellement et compte tenu de mes angoisses je suis suivie presque toutes les semaines par le psychiatre et par la psychologue du CMP. Je me sens déjà côté moral un peu mieux que voici quelques mois; Côté vie quotidienne j'ai un rythme de vie convenable. Je peux m'occuper du quotidien à la maison, je mange équilibré mais je n'ai pas un sommeil très bon. Les angoisses me réveillent la nuit alors en début d'après midi je fait une petite sieste. Je fais aussi de l'exercie physique; Je peux aussi compter sur l'amitié avec une amie d'enfance qui me comprend bien. Heureusement qu'elle est là.

Je te souhaite de continuer à te sentir de mieux en mieux;

Bonne après midi
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 18:45    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

Salut naima,

J'ai également connu les problèmes de concentration et de mémoire durant une dépression sévère et durant la période de convalescence. Moi qui adore lire je ne pouvais finir une page... Même rédiger de simples e-mails me posait problème. Cela s est amélioré avec le temps. J'ai cependant arrêté le lexomil (anxio ) car je le soupçonnais d aggraver la difficulté. Mais à ce moment-là mes angoisses étaient devenues gérables.

Amicalement,

Mepine
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:24    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

Bonjour Mepine

Merci pour ton témoignage.

Je pense aussi que le xanax est aussi responsable de ces troubles mais actuellement je ne gère pas mes angoisses donc je ne peux malheureusement pas le diminuer. Je soupçonne aussi le zyprexa mais lui je ne peux pas modifier la dose.

Bonne après midi

Naïma
minouche
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 21:45    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

Bonsoir Naïma,
je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour aller mieux alors ce qu'il faut maintenant c'est de la patience, s'accrocher et faire ce que l'on peut!!
courage à toi!!
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 21:57    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

bonsoir,

j'ai connu ces problème et ce que j'ai a te dire c'est que si tu est shooté le traitement n'est pas adapté, ma solution a été sevrage total, honnêtement je ne te le conseil pas, rien de tel pour phase extrêmement basse insomnie et péter un câble,

par contre zyprexa shoote moins que les autres, le xanax moi je supporte pas, mon médecin m'en a donné un de 10mg ces derniers temps et quand je le prend je suis naz (c'est pour ça que je suis sur le forum le soir parce que je bouge pas après l'avoir pris sinon j'ai des vertiges) mais ce qui a poussé mon médecin traitant à me le changer c'est d'avoir eu peur quand il m'a vu sous l'emprise de l'Atarax 25 mg pris la veille au soir.

mon conseil si t'es vraiment mal c'est de voir un autre médecin ou insister auprès du tiens pour qu'il le comprenne : on a besoin de médoc, on a besoin de parfois être un peu mou pour pas nous faire de mal, mais on ne doit pas être un légume.

et surtout, cherche si un médecin peut te donner un autre traitement moins fort mais surtout surtout NE PRENDS PAS L'INITIATIVE DE TE SEVRER TOI MEME!!!
la maladie et trop dur pour te rajouter de future phase difficiles!
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 17:46    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

Bonjour Minouche et Khalan

Je ne suis pas dans un état de somnolence avec mon traitement mon corps s'est adapté aux molécules et provoque des résistances selon La psychologue que je viens de voir ce qui a pour effet que les angoisses sont toujours là. Même le zyprexa qui doit normalement agir de ce côté ne fait pas effet. J'espère que peut être cela va s'améliorer avec les séances de relaxation du CMP.

Depuis le début de l'après midi je suis très angoissée je ressent une douleur au niveau de la poitrine et au niveau du coeur. Comme ce matin j'ai été assez active cette après midi je me suis reposée mais la douleur est toujours là. J'ai pris rendez vous avec le médecin pour vendredi pour voir si le traitement doit être modifié.

Je sais qu'il faut que je sois patiente pour que mon état évolue mais ce n'est pas facile et surtout je culpabilise parce que en ce moment rien ne peut justifier ces crises.

Bonne soirée

Naïma
minouche
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 23:01    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

normal que rien ne justifie ces crises, c'est le propre de l'angoisse selon moi: aucune raison! c'est pour çà que beaucoup de gens ne peuvent pas comprendre....
tu as bien fait, peut-être que ce traitement ne te convient pas...
ne perds pas espoir, tu vas trouver le bon traitement, car tout finit toujours par s'arranger!! courage! toujours!
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 00:04    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration Répondre en citant

je pense que les crises font partie de la maladie et ne s'explique pas.

le weekend dernier barbecue chez des amis ça allait bien et une angoisse en pleur dans la salle de bain et je me suis mutilée pour que personne s'en rende compte. la soirée se passe je vais me coucher dans une chambre car in avait prévu de dormir chez eux et rebelote, remise a pleurer, angoisse terrible au bout d'une heure j'ai a mon copain je rentre.
il m'a accompagné et je pleurais de moins en moins durant le trajet et a la maison j'ai pu m'endormir tranquille.

le lendemain il m'a demandé ce qui s'était passé pour que j'en arrive la et j'ai pas su quoi répondre.
quand j'en ai parlé a mon médecin quelque jours après il m'a dis dans votre maladie il faut pas toujours chercher de causes psychologique parce que parfois il y en a pas. La seule cause est notre corps qu'on ne maitrise pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Angoisses et pb de concentration

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com