Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

CMU et revenu du capital non imposable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 20:13    Sujet du message: CMU et revenu du capital non imposable Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si n'ayant aucun revenu mais disposant d'une livret a, d'un pel et d'un codévi si je vais avoir droit à la cmu de base ? Si oui, devrais-je payer quelque chose et surtout sur quelle base de calcul ? D'autre part comment est-on couvert pendant le délai d'instruction. Il est question que j'aille en maison de repos mais j'arrive en fin de droit de sécurité sociale en ce vendredi 25 juillet, est-ce faisable ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 23:52    Sujet du message: CMU et revenu du capital non imposable Répondre en citant

Bonjour Brouillon,

Tu peux faire une demande de CMU, (sur service public tu trouveras les formulaires ou sur ameli.fr) c'est calculer sur ton imposition.
J'ignore comment cela se passe pour les propriétaires. CEPENDANT.
Si la CMU t'es refusée, tu as encore deux possibilité : la CMUC, (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13192.xhtml) qui passent parfois par des mutulles.
Et si tu es encore trop riche pour ça, tu as l'ACS : aide à la complémentaire santé. C'est à dire un espece de "chèque" que la sécurité sociale te donnent pour que tu paies une partie (ou entiere ça depend ton choix de forfait) de ta mutuelle.
En espérant que cela t'aura aidé.
Courage
never.again
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 10:58    Sujet du message: CMU et revenu du capital non imposable Répondre en citant

Sealsheep,

c'est tout à fait exact, je viens de déposer une demande.

Bonne journée à tous!

Never.again
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 11:27    Sujet du message: CMU et revenu du capital non imposable Répondre en citant

:)

Je sais mon rêve c'est de travail dans l'administratif de la protection sociale. Seulement j'ai pas la situation , financiere, familial, mentale pour passer les diplomes qu'il faut. En attendant si vous avez une question ! Je suis dispo :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: CMU et revenu du capital non imposable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com