Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

c'est quoi notre vrai nous-même ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 20:00    Sujet du message: c'est quoi notre vrai nous-même ? Répondre en citant

coucou,

si le sujet est déjà traité renvoyez moi vers le bon topic car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ma recherche.

ma question c'est qui somme nous réellement? c'est vrai on est malade, en gros on a 2 personnalité, une qui va toujours mal et ne veux rien et n'arrive a rien et une qui nous donne des ailes on peux tous faire on déplace des montagnes on a honte et peur de rien.

parfois j'ai l'impression d'être presque skyzo (sachant que ça fait partie de la même famille de maladie)

du coup je me dis j'ai 2 personnalités, mais si j'étais normale je serais comment?
Est-ce qu'à juste titre je dois me reposer même quand je vais bien car c'est dans mon tempérament de déprimer quand je me fatigue trop, ou Est-ce qu'à l'inverse je suis une hyper active, qui touche a tout et qui a la volonté d'y arrive et de jamais baisser les bras donc je peux réellement tout entreprendre et avoir confiance en moi de ce côté là.

vous êtes vous déjà posé cette question? avez-vous une réponse?

merci

Kahlan
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minouche
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 21:14    Sujet du message: c'est quoi notre vrai nous-même ? Répondre en citant

salut Kalhan,
c'est fou, cette question fait partie des questions que je me pose depuis que je revois une psy (donc environ 4 mois); je me demande qui je suis vraiment, exactement comme toi: suis-je quelqu'un de timide ou une nana super ouverte qui parle avec tout le monde??
j'ai eu un moment y'a pas si longtemps où j'étais complètement paumée, surtout depuis que la psy a parlé de bipolarité, moi qui me bat contre mes états depuis l'âge de 16 ans, sans jamais avoir eu aucun diagnostic...
En fait, ce que je commence à penser est que nos troubles renforcent notre véritable personnalité, on est des gens entiers; en tout cas pour ma part, je pense être réellement ouverte et sociable et aimer les gens même si mes périodes de phobie sociale veulent me montrer le contraire!!
aussi mine de rien mes 7 ans d'analyse m'ont quand même aidée à savoir qui j'étais vraiment...
mais c'est clair que c'est très difficile de savoir qui on est vraiment avec ces troubles; après il faut se dire qu'au moins çà nous amène à la réflexion sur nous-mêmes. Il y a tellement de gens que se posent jamais ces questions, et du coup qui passent à côté d'eux-mêmes toute leur vie!!
Nous au moins on se sera VÉRITABLEMENT rencontré nous-mêmes, c'est chouette!!
C'est un peu un de mes buts dans ma vie: être moi-même et vrai avec moi-même et les autres, malgré mes "états" ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: c'est quoi notre vrai nous-même ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com