Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Oublie de prendre son traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 14:43    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Si j'Oublie de prendre mon traitement une fois c est grave ?

Merci ! Je suis en week end et j'ai rien sur moi niveau lithium

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 14:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 15:04    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

je le faisait au début, c'est pas super grave d'oublier une fois,
par contre comme me disait ma psy tu oublie une prise et ça joue sur ton taux.

au début je l'oubliais tellement que j'avais un post it lithium sur mon portable. je l'ai gardé 2 mois, j'oubli plus une seule prise.

donc voila une fois de temps en temps ma psy m'a dis c'est pas grave mais ça peux rebaisser ton taux et il faut 2 ou 3 jours de prise avant de le retrouver, si tu veux tester ma méthode met toi un pense bête sur un objet que tu as constamment avec toi.
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 15:11    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

En fait c est bon ils étaient cachés dans une poche. Mais un ami neuro scientifique m'a dit que dès que ça arrivait, il fallait doubler les doses :/ merci à toi
Seth
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 15:20    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Euh doubler la dose? o_O"

Je ne remets pas en cause ses compétences mais je trouve ça assez dangereux. C'est marqué sur n'importe quelle notice.
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 16:31    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Il est pas médecin après donc je veux pas dire de bêtises! Mieux vaut demander aux médecins
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 17:42    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Je trouve aussi que ce n'est pas à faire de doubler les doses.
Ma psy elle-même me l'a dit au sujet du Depakote. Si j'oublie une fois c'est pas grave, il faut le reprendre comme si de rien n'était le lendemain. Surtout pas doubler. Après pour les autres médocs, je sais pas mais le raisonnement ne doit pas bien différer.
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:29    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

règle absolue!
ne jamais doubler la dose en cas d'oubli!
et puis il existe des dispositifs fort manuel, ça s'appelle un pilulier, souvent présenté en forme semainier.
fort pratique, je n'ai jamais oublier une seule dose!
moins de 20€ an pharmacie ;)
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 11:05    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Moi aussi je me suis acheté le pilulier.
Je me suis senti vieillir de 40 ans ce jour-là.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 11:44    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Bonjour,

Pilulier pour moi également mais je ne l'utilise plus car j'oubliais quand même.

Alors, maintenant, alarmes sur téléphone + médocs dans le sac à main et au boulot + ordonnance toujours dans le sac.

Là je suis blindée!

Bonne journée!
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 15:02    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

TheValuk a écrit:
Moi aussi je me suis acheté le pilulier.
Je me suis senti vieillir de 40 ans ce jour-là.

moi j'au eu droit au pilulier à 23 ans sorti de l'HP, quand j'ai appelé ma mère à 14h pour lui dire "je crois je me suis trompé j'ai prix le somnifère au lieu de l’anxiolytique"
elle a direct envoyée sa collègue en libérale et même si ça fait vieux et honte aux gens quand je sors au resto, je sais si j'ai pris mes médoc ou pas (parce que des fois j'oubli l'action) et je me trimbale avec juste ma petite barrette et pas 36 boites de médoc dans mon sac.

peut-être un jour où je n'aurais que le lithium je prendrais autre chose mais là j'ai besoin de ça, je préfère que les autres me regardent bizarrement qu'oublier mes doses ou en prendre trop.
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 20:56    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Double dose, je ne pense pas non plus, ça me semble risqué même!

Le pilulier je l'ai eu et je l'ai jeté, ça me faisait me sentir vieille, malade....
J'ai une boite, qui a la forme d'une grosse gélule toute jaune, qui tient dans la main et qui contient 48h de traitement. C'est un peu plus fun! Je l'ai toujours sur moi, si j'oublie mes médocs quand je pars en week-end, je suis parée, et si je pars plus longtemps ça me laisse deux jours pour aller à la pharmacie, puisque j'ai toujours une ordonnance.

C'est ça ma boite:

Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 23:33    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Ok merci à tous et belle Nuit
never.again
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 16:41    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Céleste,

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas avoir emmené mon lithium pour des WE de 48h-72h.
Aucun symptôme ressenti, et reprise des doses normales dès mon retour.

Never.again
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 18:46    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Tout va bien alors . Juste deux comprimés de 400 Mgr c est bop ?
never.again
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 19:22    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Non, comme moi .
Je vise une lithémie à 0.6
zabou13
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 21:18    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

A mabulle,
Géniale ta boîte! Ce serait super pour mon fils, 22 ans, qui a souvent du mal a emporter son traitement ( WE entre copains)
Penses tu qu'on peut la trouver sur internet? En pharmacie?
Merci d'avance
Zabou
Hoppe
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 07:45    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Ma psy m'en avait prescrit un.

C'est non remboursé et cela coute 15€, je pars du principe que ce n'est pas de ma faute d’être malade donc je l'ai pas acheté.

Il te donne Zabou en pharmacie, des petites boites promotionnelles avec des compartiments Matin, midi, soir, nui.

Ben c'est gratuit :-)
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 09:24    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Moi avec le Xeroquel, je peux pas faire la maligne bien longtemps : si je decale je decale je decale (genre 16h lendemain 23h , lendemain 19h)
En fin de semaine je suis euphorique et hypomaniaque (sachant que ça decale aussi mon sommeil) donc je le prends toujours entre 16h30 et 18h30.

Jamais essayé d'oublié. une fois je crois que j'ai pris double dose mais ça m'a rien fait.

Pas de pillulié mais des plaquettes partout : sac voiture copain maison placard à pharmacie.etc
Lulle
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 18:04    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement Répondre en citant

Juste pour partager mon expérience, a chaque fois je fais la maline a dire que oublier mon traitement 1 fois ce n'est rien, je le reprend normalement le lendemain, sauf qu'a chaque fois je mets plusieurs jours a m'en remettre niveau humeur...le lendemain petite hypomanie puis décompensation pendant 2-3 jours avec irritabilité, envie de dormir, je gère plus rien ni ma fille ni la maison, gros coup de spleen quoi, pas de rechute mais période épuisante pour le mental pour retrouver une stabilité emotionelle.
Alors je dirai c'est pas grave en soi, mais cela peu faire fluctuer ton humeur apres coup et te faire vivre quelques jours bof bof où on est vidé, juste pour un simple oubli...
Je vais essayer de ne jamais oublier, marre de passer a côté de la vie pendant 3-4 jours a chaque fois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42    Sujet du message: Oublie de prendre son traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com