Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

inertie ennui angoisse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ève
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 18:12    Sujet du message: inertie ennui angoisse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté de mail. Les hauts et bas se succèdent plus souvent les bas d'ailleurs. Les épisodes maniaques se sont surtout passés dans ma jeunesse et maintenant c'est la tristesse, la lenteur, l'incapacité à faire les choses surtout depuis que je suis en invalidité. Mon mari me porte à bout de bras et ça ne doit pas être simple pour lui. Mais je dresse un tableau bien noir.... Je n'ai que 60 ans et je me sens en fin de vie presque. Ce qui devrait me faire plaisir (partir en vacances etc) m'angoisse, me sort de ma torpeur (préparatifs ...). Je sais que nombre d'entre eux traversent des périodes difficiles voire même des vies difficiles. C'est pour cela que j'écris car je pense être comprise. A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 23:44    Sujet du message: inertie ennui angoisse Répondre en citant

Coucou Eve.

Il faut être courageux ! Tu as en toi autant de force pour être bien, que de poids lourd pour être mal.
Tu as 60 ans, tu peux peut etre utiliser tes connaissances de la vie pour relativisé : genre tu sais qu'on fini toujours par oublié un truc pour partir en vacances, et parfois c'est important, genre tu sais que tu peux prendre du retard parce qu'il y a des bouchons etc..
Vois le plutot comme une jolie chose de la vie , essaie toi au laissé allé en te disant : je suis sur mes deux jambes, j'ai peut etre foiré mes preparatifs etc.. Mais le paysage que j'ai devant moi (mer montagne pluie soleil), c'est beau, meme si j'ai oublié mon kway.

:)
Courage
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 10:33    Sujet du message: inertie ennui angoisse Répondre en citant

Parfois je suis lasse d'entendre que la vie est belle, je ne la ressens pas comme telle et je voudrais qu'on entende ma lassitude, qu'on lui donne la parole, que je puisse enfin la déposer quelque part, une façon de m'en débarrasser un peu ... Peut être est-ce cette écoute là et ce dépôt de fardeau que vous attendez ?
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 21:41    Sujet du message: inertie ennui angoisse Répondre en citant

Bonsoir Eve,

Tu dis te sentir en fin de vie…

Mais oui exactement..

Et pourtant après on se remet en route, un mini événement puis un autre puis un plus important, et la vie reprend ses droits, sans raisons parfois, la fin d’un cycle…Ton mari te porte à bout de bras, quelle chance, et tu le mérites, sinon il serait loin tu sais.

J’ai des cycles longs et la patience m’a tellement aidé.

Chaque fois le beau temps revient, chaque fois ça valait le coup de s’accrocher.

Tiens-bon,
ève
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 21:58    Sujet du message: inertie ennui angoisse Répondre en citant

Merci à ceux qui m'ont répondu. Merci à vous. Ce soir je vois la vie un peu moins noire. Nous partons samedi pour 15 jours et j'appréhende car j'ai peur d'être mal ..... C'est chaque fois la même chose. Espérons que tout ira bien. Bonne soirée à tous. Eve
coyote91
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 17:49    Sujet du message: Re: inertie ennui angoisse Répondre en citant

bonjour oui je vous comprend, j'ai 39 ans je vie seule avec mon chien, en ce moment c'est pas la grande forme, cela fait 3 ans que je suis pas partie en vacances et quand je pars je déprime au lieu d'être heureuse, j'ai eu des histoires et a chaque fois, on me quitte, je me sens seule, je vois la joie des gens qui vont partir en vacances en couple ou en famille, moi je suis seule, je sors peu, je travaille mais je rentre chez moi et je fais rien, je dors, regarde la télé, vie merdique, j'aimerai avoir une compagne alors je vais sur le net mais bon personne me parle, ca me fou encore plus les boules, apres c'est bien que vous aillez une personne a vos coté qui vous aide. apres je comprend que pour les personnes qui vivent avec nous, ce n'est pas évident pour eux mais si ils restent avec nous, c'est qu'il nous aime, je pense que vous devriez prendre les petits morceaux de bonheurs au fur et a mesure, je suis comme vous, je fuie le bonheur, je sais pas pk, profiter un peu de vos vacances et essayer de penser un peu positive même si c'est dur, vous pourriez etre seule ou enfermer en clinique, vous pouvez profiter un peu du soleil sur votre peau et vous reposez trankillement près de lui. ne pensez pas aux mauvaise choses, vous n'êtes pas en fin de vie, ne plus pensez aux mauvaises choses, ne plus rentrer dans le noir, pensez aux choses qui vous font plaisir, je sais que c'est dur, je le vie depuis de nombreuses années, a bientot, virginie.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 08:45    Sujet du message: inertie ennui angoisse Répondre en citant

les petits riens
quand la vie est triste je crois au petit rien
aux dessins de lutin sur la frigidaire
aux rayons de soleil dans les moustaches du chat
je relis de vieille bd fantaisiste

quand je pars en vacances, je m'accroche à des petits plaisir : le magazine que je vais acheté en kiosque ou le livre qui va accompagner ma route (je voyage en train),avec la boite de gâteau, le choix de la musique à écouter sur la route, la petite laine douce qui ne me quitte jamais.Je soigne les petits détails pour éviter de penser au stress du voyage. le temps peut se dissoudre dans une infinités les petites préoccupations, sans doute superficielles, mais qui permet de gérer au quotidien l'angoisse.
ève
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 09:27    Sujet du message: inertie ennui angoisse Répondre en citant

Merci Virginie et Fontaine,
Les vacances sont finies et se sont pas trop mal passées. J'ai vu de belles choses, plages de normandie etc,. Maintenant nous nous préparons à repartir dimanche pour 3 semaines pour une cure pour mon mari à la Roche Posay (vers poitiers). Bien sûr j'appréhende et j'ai peur ne pas être bien, loin de mes soignants .... Mais c'est la 3ème année que nous y allons, en camping et il en a besoin, il est couvert de psoriasis qui le démange ... Une fois de plus je suis dans les préparatifs et je suis lente et ai peur de manquer de temps surtout que nous devons garder la petite fille de 4 ans. Le temps est gris en auvergne et pas très chaud. Merci encore à tous ceux et celles qui me lisent et me répondent. Je pense que je vais emporter mon ordi. Bonne journée. Eve
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: inertie ennui angoisse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com