Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

séroquel effets du traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 18:17    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Bonjour
j'ai été diagnostiquée il y a peu de temps bipolaire mais en realitée cela ferai plus de 10 ans.
Bref, je suis une personne sensible, émotive, ecxèsive, etc etc... on connais la chanson....

je suis sous séroquel et, je suis incapable de dire si ça fonctionne dans le bon sens ou non...
d'aprés le psy que je vois toute les semaine c'est positif... par contre moi, je ne sais pas... je ne sais pas comment on dois se sentir lorsqu'on est "stabilisé" etre calme et lasse c'est sensé etre bien???

J'essaye d'etre plus attentive a mes émotions... mais depuis des années je ne me sentais "bien" que lorsque j'étais au debut d'une période d'hypomanie (vers le milieux de la periode c'était drole mais ça deconnais vrt trop et a la fin le drame...)
je suis un peu perdue...
Quel dois etre l'effet du séroquel au juste??? c'est quoi etre "stable"?
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulle
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:11    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Le xeroquel a surtout eu des effets sur moi concernant l'hyperemotivité, la dramatisation de petits riens entrainant des ruminations dépressives. Mais j'ai ressenti la stabilité qu'à partir du moment où on l'a combiné au depakote. Il ma fait prendre beaucoup de poids car n'a pas calmer l'anxiété et ma boulimie compulsive, d'ou +20kg en 1 an! Être stable, j'ai commencé a ressentir cela au bout de presque 1an de traitement, mais surtout grâce aux activités a côté (peinture, écriture, psycocorporelle, méditation...).
Je pense pas qu'on puisse tout attendre d'un médicament, c'est un tout l'équilibre...
Bonne quête!
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:59    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Merci pour ta reponse Lulle
En fait j'écris aussi et depuis 15 jours j'ai repris le sport par contre niveau poids je fais deja du yoyo suivant mes périodes... février j ai perdu 10 kl en 15 jours (je suis tombée a 45kl) je les ai repris en mai puis j ai recommencé a perdre en juin en meme temps que mes insomnies et ma dernière rupture... j ai aussi des crise de boulimie (essentiellement avec du sucre) et tout ça sans traitement... :(
en fait j'ai beaucoup de mal a "savoir" car jusqu'a il y a peu de temps je pensais que mes réactions étaient "normal" que c'était juste en rapport avec les élèments exterieurs...
je suis allée voir un psychiatre parceque je me sentais trés vite sentimentalement dépendante et je ne m'attendais absolument pas a cela meme si j ai fait une grave dépression a 20 ans avec ts et que j ai aussi claqué une grosse somme d'argent, que je suis partie vivre a l étranger sur un coup de tete (coeur...) bref... je me suis aussi renseignée sur le sujet... et c'est vrai que... je m'uy retrouve énormement..
pour le moment je ne vois pas la difference mis a part que je m'entends bien mieux avec mon fils de 7ans et que je suis moins dans la "contradiction agressive" avec mes amis... mon psy me laisse gérer les doses mais j'y vais "à tatons"
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 11:06    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Bonjour à vous,

Lulle, peux-tu te présenter dans la rubrique "présentation" comme c'est l'usage ici?

Bonne continuation,

La Team bipote
3zouzous
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 18:52    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

bonjour chaton,

tu dis n'avoir été diagnostiquée que récemment, alors quand as tu commencé le traitement avec le xeroquel exactement? et as tu d'autres médicaments avec celui-ci ou ne prends tu que celui là?
peux tu également nous dire si tu te sens plus souvent speed, ou plus souvent tristounette?
tu parles d'"être "calme et lasse", est ce ce que tu ressens depuis le début du xeroquel?

Chaque personne réagit différemment à un médicament, il est donc difficile de savoir précisément les effets de celui-ci sur ton comportement, surtout qu'en général, ces effets s'installent dans le temps...
je peux partager simplement avec toi ma propre expérience. Je prends du xeroquel depuis plus de 2 ans, et c'est le premier médicament qui me "stabilise", essentiellement au niveau de mon anxiété (anxiété généralisée depuis des années!). Il a en général un effet assez sédatif, qui peut améliorer ton sommeil si tu le prends le soir. il me "protège" bien des phases où je "monte", quand je deviens hyper speed, aies les idées qui s'emballent, que j'ai du mal à me poser ou à réfléchir (les ruminations dont parle Lulle). c'est un anti-psychotique et ça marche bien aussi quand je me "fais des films" parfois paranos sur les gens qui m'entourent.
alors oui, de ce fait l'aspect plus "calme" dont tu parles (moins d'agressivité aussi par exemple) peut être un bénéfice de ce médicament.

Par contre, pour ce qui est de te sentir "lasse", si c'est d'un point de vue de l'humeur, c'est à dire que tu es triste ou déprimée, cela serait plutot à mon sens un des symptômes du trouble bipolaire lui même.
si le mot "lasse" signifie en revanche le fait que tu te sentes juste fatiguée, sans trop d'énergie, dans ce cas, le xeroquel peut en être la cause, car il est sédatif, donc endort un peu. c'est surtout le cas en début de traitement, après ça se tasse et ton corps s'habitue. cela dépend aussi de la dose journalière que tu prends biensur....

Dans mon cas, le xeroquel apaise très bien le côté "manie" de la maladie, mais je prends en parallèle du lamictal pour apaiser mieux le côté "dépressif".

l'équilibre peut être long à trouver, parfois il faut associer plusieurs médicaments, en changer, jongler ect... mais il faut surtout (c'est le plus dur quand on souffre!) être patient...
en tous cas, quel que soit le médicament utilisé, tu resteras toujours "sensible, émotive, ou excessive" même parfois!! ta personnalité et ton caractère ne sont pas amenés à changer, c'est juste l'intensité de tes ressentis qui peut diminuer et te faire moins souffrir..

la "stabilité" c'est ressentir toutes nos émotions, rester nous-même, sans trop d'écarts et avec le temps, je dirai même qu'on en apprends énormément sur soi et son comportement, ce qui peut être au final pas mal enrichissant!

j'espère ne pas avoir été trop longue..
courage sur ce chemin, je suis sure que tu vas y arriver!

bien à toi
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 21:28    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

salut Jeanne!
En fait j ai été diagnostiquée bipolaire debut juillet mais apparement cela ferai plus de 10 ans...
j ai d abord eu lamontrigine qui me convenait pas du tout.... une semaine plus tard mon psy a proposé d'essayer seroquel "pour voir" deux semaine aprés le debut du traitement du mieux s'est installé... un bon sommeil, de meilleures relation avec mon petit garçon de 7ans, plus d'organisation, moins de coup de blues meme si y en a tjrs que je soi down ou up...
et la depuis une semaine c'est plus trop ça... je prends uniquement seroquel
mais a nouveau du mal a dormir depuis 7 jours, des cauchemards, des droles d'idées, et... j'ai honte mais mercredi soir une amie a insisté pour que je vienne passer la soirée chez elle car il y avait une autre copine son mari et des enfants au final je les ai rejoins avec mon fils (avec qui je suis la plus dure malgrés moi) , j ai bu du rhum avec eux et avant de partir j ai fumé sur un joint... bref sur le retour ( a pied j habite a coté heureusement) j avais l impression de mourrir... je disai a mon fils que je n'était pas bien et en rentrant je lui ai dis d aller se coucher dans mon lit... et je lui ai expliqué que si le lendemain je ne me reveillai pas il fallais qu il compose le 18 je lui ai montré 5 fois sur le telephone comment faire ( la honte!!!!) il n'a que 7 ans.... :( je m'en veux terriblement.
et puis je lui parle trés mal je me sent tjrs ecxédée quand je l ai... je demarre au quard de tour et je suis trés dure... alors qu'il y a 15 jours j'étais mieux...
je crois que ça va etre trés difficil de trouver un équilibre et mener une vie saine et que ça n'est que le debut avec seroquel.... :( je voudrait tellement trouvé LE medicament qui me fera reagir normalement avec moi meme et mes proches... je n'en peux plus!
je me suis écartée du sujet mais ça me pese...
3zouzous
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 10:24    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

bonjour chaton,

tu sais, élever seule un (des) enfants n'est pas tâche facile, bipolaire ou pas. J'en ai 3 à ma charge que leur père ne prend pas et je pète souvent un plomb aussi!!...
cela fait 10 ans que tu souffres de ce trouble, mais tu viens juste de mettre un nom dessus. c'est déjà énorme, car maintenant, tu peut mieux comprendre tes réactions, et surtout avec l'aide de ton médecin, essayer de trouver des solutions.
Il n'y a pas "LE" médicament miracle... et même si tu souffres de troubles bipolaire depuis longtemps, il faut en moyenne 6 à 8 ans parfois pour être vraiment diagnostiquée! et tu viens juste de commencer un traitement. Il va te falloir bcp de patience, et être compréhensive envers toi même, ne pas te juger trop durement, car ce trouble nous mène la vie dure!

A plus ou moins long terme, maintenant que tu es prise en charge, tes comportements vont être amenés à changer, doucement et pas à pas.

Par contre, le traitement médicamenteux n'est pas suffisant pour faire réellement face.
beaucoup de facteurs peuvent être aggravant et entraver ta stabilisation (alcool, tabac, situations stressantes ect...). Il est d'une importance capitale de te renseigner sur cette maladie, ce que tu peux faire aisément sur ce forum truffé d'informations, pour savoir apprendre peu à peu à mettre en pratique une bonne hygiène de vie.

Tu peux lire par exemple tout ce qui a trait à la psychoéducation, les thérapies efficaces pour t'aider en fonction de tes types de comportement (TCC, thérapie ACT, emdr, "mindfullness" c'est à dire méditation pleine conscience...)....

Pour ce qui est de ta difficulté à réagir avec ton fils, l'irritabilité fait souvent partie des symptômes de cette maladie, et nous en souffront tous! donc déculpabilise!
Ce qui est important c'est que quand tu t'énerves injustement, tu puisses en prendre conscience et lui en parler ensuite calmement en le rassurant et lui dire que ce n'est pas de sa faute.
Les enfants (à forciori petits) se sentent tout de suite coupables et "méchants", donc des excuses simples, un sourire ou un câlin si tu y arrives devrait l'apaiser.

Ensuite se pose la question de lui parler de ta maladie. les enfants sentent quand ça déraille et c'est plutot le silence qui les blesse que tes crises... si tu te sens à l'aise de t'en ouvrir à lui avec des mots d'enfant, sans dramatiser, sans trop rentrer dans les détails pour ne pas l'effrayer, tu peux lui dire que tu as conscience que tu ne vas pas très bien, que ce n'est pas de sa faute, et que tu a trouvé un médecin pour t'aider à arranger les choses. le but étant de le déculpabiliser, et de lui éviter aussi de se sentir obligé de s'occuper de toi, sachant que tu es suivi par un autre adulte en dehors du cercle familial pour le protéger.

Ce sont des perches, pas des solutions miracles, encore une fois, mais la communication peut arranger bcp de choses, surtout avec les enfants qui ne comprennent pas et se sentent responsable de ce qui se passe.
Tu sais, ça fait plusieurs années que j'élève seule mes loulous (15 ans, 14, et 11 ans aujourd'hui) et ils en ont vu de toutes les couleurs!! Mais aujourd'hui, a peu près stabilisée, je sens venir la moutarde quand elle me monte au nez et j'arrive de moi même à leur dire que là je suis en colère, et quand son intensité est vraiment décalée par rapport à la situation présente, je me retire dans ma chambre pour "redescendre" sans les heurter. Je respire, pratique le respiration pleine conscience, et revient quand l'orage est passé!

c'est difficile, mais tu vas y arriver avec le temps, et une bonne connaissance de tes réactions, en apprenant à mieux te connaitre maintenant que tu sais contre quoi tu te bats, ce qui est essentiel!

Ne te mets pas trop la pression, sois gentille avec toi même! personne n'est parfait, et bcp de mamans, bipolaires ou pas, se mettent en colère ou sont excédées par leurs loulous!
pas de panique!
et attention ; médicaments + alocool = grosse fatigue!!! (voir hygiène de vie dont je t'ai parlé!...)

Aller bonne journée et courage! tu vas y arriver!

bien à toi

Jeanne
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 15:24    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

bonjour...
Voila un peu plus de 5 mois que je suis sous xéroquel
Depuis 2-3 semaines c'est la dégringolade :(
du mal à dormir des cauchemars
je suis fatiguée excédée
je me sent seule... ou plutot je suis seule et de toutes manières mon entourage me gonfle
j'hésite a appeler l'hopital mais je ne le fait jamais car j'ai peur des répercussions par la suite (je suis en procédure pour la garde de mon enfant)
j'ai le sentiments de brasser de l'air a longueur de journée et que rien avance...
j'ai beaucoup de mal a me lever le matin, les petite taches telles que faire la cuisine ou le ménage deviennent le parcours du combattant pour moi. je m'épuises a rien et me sent incapable...
Mon reflet dans le mirroir m'insuporte et je me demande si je vais litteralement peter les plombs ou pas et dans combien de temps.
J'essaie tt de meme de faire bonne figure a l'exterieur "tout va bien Very Happy"
J'ai revu mon psy qui m'a prescrit fluoxétine en plus de mon traitement mais je ne le prends pas car j'en ai marre de prendre des médicaments! et que je suis sceptique sur le résultat. je continue xéroquel sérieusement mais je suis loin d'etre stable :( aujourd'hui levée 6h repartie au lit 11H30... pas dormi et pleurer jusqu'a 14h... j'hésites vraiment entre la grosse cuite et l'hosto...
est ce que quelqu'un a une solution? un conseil? n'importe quoi pour m'aider?????
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 15:48    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Bonjour,

Tu as l'air d'être en train de te faire une jolie descente dépressive....

Tu ne peux pas discuter avec ton psy? Lui dire que tu ne veux pas de ce traitement, et voir ce qu'il peut te proposer d'autre. Est ce que tu ne peux pas voir un thérapeute par exemple (surtout pas un psychanalyste, on est d'accord!), celà pourrait être une autre option.

Tu as le droit de prendre en main ta maladie, et de discuter des soins. Discuter ça peut aussi te permettre à toi de mieux comprendre le pourquoi du traitement.

Bon courage!
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:01    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Merci pour ta réponse! rapide ;) :)
j'en ai parlé avec mon psy je l'ai vu début de semaine mais il me dit que cela n'a rien a voir avec la maladie que c'est normal d'avoir un ras le bol... sauf que ça fait des semaines que ça dure la et j'ai la tete pleine et vide à la fois...
je le revois lundi c'est lui qui me laisse choisir la frequence de rdv ainsi que le dosage du xéroquel.
En ce moment je ne me comprends / reconnais pas. Je me demande si je ne devrais pas changer de psy mais j'ai peur que ça soit pire par la suite...
Marion972
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:12    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Bonjour chaton,

Je suis moi aussi sous Xeroquel, depuis environ un an maintenant, et mes troubles bipolaires n'ont été diagnostiqués "officiellement" que quelques mois après le début du traitement...
J'aimerais pouvoir t'aider aussi (bonjour mabulle !); et j'ai donc une question au pied levé : qu'est-ce que ça veut dire, que ton psy te laisse choisir le dosage du Xq ? Tu le changes tous les jours si tu veux ? à quelle dose environ es-tu ?
J'ai mis du temps à trouver le dosage qui semble me convenir... Mais si je décide moi-même de combien je prends -je l'ai fait une seule fois- je me fais gentiment enguirlander par mon psychiatre (avec qui j'ai une très bonne relation)...

Courage en tous cas ! Je suis vraiment de tout cœur avec toi, et même si je n'ai pas d'enfant, je me sens assez proche de ta situation...
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:33    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Marion972 a écrit:
Bonjour chaton,

Je suis moi aussi sous Xeroquel, depuis environ un an maintenant, et mes troubles bipolaires n'ont été diagnostiqués "officiellement" que quelques mois après le début du traitement...
J'aimerais pouvoir t'aider aussi (bonjour mabulle !); et j'ai donc une question au pied levé : qu'est-ce que ça veut dire, que ton psy te laisse choisir le dosage du Xq ? Tu le changes tous les jours si tu veux ? à quelle dose environ es-tu ?
J'ai mis du temps à trouver le dosage qui semble me convenir... Mais si je décide moi-même de combien je prends -je l'ai fait une seule fois- je me fais gentiment enguirlander par mon psychiatre (avec qui j'ai une très bonne relation)...

Courage en tous cas ! Je suis vraiment de tout cœur avec toi, et même si je n'ai pas d'enfant, je me sens assez proche de ta situation...

Bonjour Marion
je suis a un dosage très faible 100 mg par jour que je prend a 20H ou juste avant le repas (19H)
Mon psy m'a suggéré de prendre 150 lorsque je me sent "excitée" "irritable" je l'ai fait deux fois et ça ne m'a pas trop aidé car je me sentais juste lasse et vide.. bref j'ai découvert ou plûtot mis un nom sur ma maladie en juin dernier suite a une très forte crise d'hypomanie qui a duré presque deux mois... truc incroyable!
la premier temps du traitement se sont dans l'ensemble bien passé j'ai appris avec ça a me regarder autrement, à comprendre mes difference et les réaction que j'ai pu avoir par le passé (cela ferai d'après mon psy 10 ans que je vis avec des troubles)
effectivement aujourd'hui même si je me suis énormement renseignée et documentée sur la maladie j'aurai besoin de quelqu'un qui cadre les chose pas de "comme vous voulez..." ou de "comment voulez vous être en sortant de mon cabinet?" car je n'en sais strictement rien... je voyage depuis des années entre bonheur intense et vie a 100 a l'heure et tristesse, coup de sort, echec.... alors oui je souhaite être stable et trouver un équilibre sauf que je ne sais absolument a quoi ça ressemble et comme ça se ressent.c'est pour cette raison que j'hesites a appeler l'hôpital car je me dis que peu être je serai mieux prise en charge et encadrée... ou pas (car j'ai eu une mauvaise expèrience il y a 10 ans)
La je suis fatiguée.
j'essaie d'expliquer au mieux ce que je ressent... lorsque je lui dit que je bois ou fume parfois le soir il semble choqué et me pose par la suite des question sur mon fils... cela me culpabilise dans mon rôle de mère... mais ça c'est encore autre chose.
Marion972
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:44    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

:-s je comprends que tu te poses des questions sur ta prise en charge... Et je pense que si tu ressens le besoin d'être plus "cadrée" il faut que tu essaies de voir si un autre psy ou une autre structure te conviendrait mieux (je suis suivie depuis un an environ en CMP, après avoir vu plusieurs psychiatres en libéral, plusieurs thérapeutes différents, être passée par les super infirmières de la Santé Universitaire, et aussi par trois hospitalisations...Comme quoi on ne tombe pas juste au premier coup !).
As-tu la possibilité de passer par un CMP avant de voir directement avec l'hôpital ? Sinon, si c'est possible, appelle l'hôpital pour expliquer ce qui t'arrive, et vois ce qu'ils peuvent te proposer ?
Mon traitement c'est 150mg/jour que je prends aussi vers 20h ou au coucher. J'avais déjà posté à ce sujet, pour décrire comment ça s'était installé. Je vais essayer de retrouver ce post pour te le faire lire, en espérant que ça t'aidera un peu à imaginer comment ça peut marcher pour toi... Je suis toujours connectée pour le moment, je reviens vers toi dès que j'ai l'info.
Marion972
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:48    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Voici le lien vers le sujet dans lequel j'ai posté mon roman (avant-dernier post de la page si je ne m'abuse)

http://bipotes.leforum.eu/t16314-TRAITEMENT.htm
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 16:57    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

merci beaucoup je vais lire ça
je n'ai pas entendu parlé de CMP dans me région mais il y a le SAS (service d'accueil spécialisé) à l'hôpital je supposes que c'est équivalent...
Marion972
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:07    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

ah je ne connaissais pas le SAS !
Le CMP (Centre Médico Psychologique) propose des consultations en ambulatoire (de simples RDV comme en libéral, sauf que derrière il y a une équipe pluridisciplinaire). Je pense qu'il y en a dans toutes les régions, renseigne-toi... Par contre comme c'est un service hospitalier et donc gratuit, il y a parfois bcp de monde... Mais si c'est une urgence ils devraient faire le nécessaire (ça a été le cas pour moi l'an dernier, j'ai été reçue de suite et on m'a proposé un suivi régulier illico presto). Normalement tu as au moins un psychiatre, un psychologue et des infirmiers. Mais de la même façon qu'il faut trouver quelqu'un avec qui "ça passe bien" si tu consultes en libéral, les membres de l'équipe du CMP peuvent te convenir ou pas (s'ils sont plusieurs, tu peux en principe demander à "essayer" avec différentes personnes). Pour ma part je crois vraiment à l'importance de la relation thérapeutique. Surtout que je suis (évidemment) très émotive et très entière avec les gens... alors pour raconter ma vie et accepter d'essayer de l'améliorer et de me changer, j'ai besoin d'être à l'aise et en confiance !
Tu me diras si l'autre sujet sur le Xeroquel t'a apporté quelque chose ??
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:17    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Marion972 a écrit:
ah je ne connaissais pas le SAS !
Le CMP (Centre Médico Psychologique) propose des consultations en ambulatoire (de simples RDV comme en libéral, sauf que derrière il y a une équipe pluridisciplinaire). Je pense qu'il y en a dans toutes les régions, renseigne-toi... Par contre comme c'est un service hospitalier et donc gratuit, il y a parfois bcp de monde... Mais si c'est une urgence ils devraient faire le nécessaire (ça a été le cas pour moi l'an dernier, j'ai été reçue de suite et on m'a proposé un suivi régulier illico presto). Normalement tu as au moins un psychiatre, un psychologue et des infirmiers. Mais de la même façon qu'il faut trouver quelqu'un avec qui "ça passe bien" si tu consultes en libéral, les membres de l'équipe du CMP peuvent te convenir ou pas (s'ils sont plusieurs, tu peux en principe demander à "essayer" avec différentes personnes). Pour ma part je crois vraiment à l'importance de la relation thérapeutique. Surtout que je suis (évidemment) très émotive et très entière avec les gens... alors pour raconter ma vie et accepter d'essayer de l'améliorer et de me changer, j'ai besoin d'être à l'aise et en confiance !
Tu me diras si l'autre sujet sur le Xeroquel t'a apporté quelque chose ??

ton témoignage est très intéressant! merci. je pense téléphoner demain au SAS pour essayer de trouver un appui et me renseigner au sujet du cmp de ma région. Mon fils repart chez son père pour une semaine donc ça me laisse un peu de répit... en attendant je pars le chercher à l'école donc... "poker face"
En tout cas merci j'ai relancé cette discussion cette aprés midi sans imaginer que j'aurais des réponses aussi rapide
De plus je ne cotoies personnes ayant les meme particularités que moi et, c'est vvraiment appréciable de se sentir un minimum comprise.
Marion972
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 17:23    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Razz oui c'est vrai que ce forum fait du bien pour se sentir moins seul et moins "incompréhensible"!
Je suis très contente si mon roman a pu t'aider, ne serait-ce qu'un peu.
Tiens-nous au courant si tu le souhaites quand tu auras fait tes démarches. Et d'ores et déjà bravo, c'est toujours le premier pas qui coûte, surtout quand il s'agit d'aller chercher de l'aide en luttant contre la dépression...
Courage !
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 22:56    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Il y a des choses que je trouve étranges. Ton psy te dit que tu n'es pas dépressive, mais il te met sous prozac, un antidépresseur.

Et tu parles de phases d'excitation, mais le prozac est celui qui risque le plus de te provoquer des phases up,alors si tu en as déjà....

Te faire ajuster toi même le Xeroquel alors que tu es en début de traitement.... Il serait peut être plus efficace de monter à 150, que tu trouves une humeur stable sur la durée et que ensuite tu puisses baisser. De plus le Xeroquel se prend à distance des repas, au moins une heure avant ou trois heures après.

Enfin, je ne suis pas psy. C'est juste des interrogations.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 13:40    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord avec Mabulle, ton psy ne te trouve pas dépressive, et il te met des AD alors que tu as fait une phase hypomaniaque il y a peu? Bizarre...

Pour ma part, je prends du Xéroquel depuis 2 ans, 300 mg par jour, avec également du Dépakote car je faisais des phases mixtes. l'association des deux me fait beaucoup de bien et je revis depuis mai (le lithium n'était pas efficace sur moi).

Je ne te sens pas en pleine confiance avec ton psy, peut-être devrais-tu changer? Le CMP peut effectivement être une solution.

Courage!
mabulle
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 15:04    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Oui enfin, attention quand même, les CMP sont très souvent orientés psychanalyse...
chaton
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014 - 15:07    Sujet du message: séroquel effets du traitement Répondre en citant

Hello
Donc, je viens donner quelques nouvelles.
vendredi matin je suis allée à l'hopital et j'ai pu avoir une consultation avec un infirmier, qui, ne m'a absolument pas aidé puisqu'il m'a juste conseillé de parler avec mon psy actuel ou d'en changer (chose qui me fait, je l'avoue, un peu peur)
j'ai eu aussi rdv avec mon medecin traitant qui à été très rassurant. je me suis sentie mieux en sortant de son cabinet... mais ce sentiment aura été de courte durée.
il m'a prescrit une batterie d'analyses sanguine a faire en emettant la possibilité que mon problème actuel en soit un autre j'ai eu les resultats et, biologiquement il n'y a aucun problème.
J'avoue que je suis un peu blasée... si j'avais eu un problème de thyroide ça m'aurai arrangé (je sais c'est nul)
j'avais rendez vous ajd avec mon psy mais j'ai reporté a mercredi cause d'intemperies et de greve des bus chez moi.
je ne prend tjrs pas la fluoxétine qu'il m'a prescrit en revanche je suis à 200 de séroquel...
je suis toujours pas bien, perdue, maussade ce qui ne m'a pas empechée de sortir ce week end et faire n'importe quoi.
bref je suis fatiguée et reporte tout je ne sais plus quelle direction prendre, mon meilleur ami m'a envoyé un mail a rallonge pour me supplier de ne plus prendre ces cachets, que je n'étais pas malade (ou sinon tout le mon l'était), que les causes etaient uniquement environnementale et qu'il suffisait que je me mette un coup de pied au fesses pour avancer... cela m'a fait encore plus de mal car j'aimerai tant qu'il ai raison...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: séroquel effets du traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com