Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Seroplex arrêt

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 13:40    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, je suis actuellement sous Lamictal 150mg, et Seroplex 5mg. Mais je ne sais pas si ce dernier a une réelle utilité. En effet, je pense qu'il accélère et alimente les épisodes maniaques, et qu'il joue sur ma libido. Etant donné que je suis à un dosage très bas, que pensez vous d'un arrêt sans suivi psychiatrique ? Je ne vois pas mon psychiatre avant septembre, merci d'avance pour vos réponses !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 15:25    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

Bonjour !

Quelques petites questions pour aider à te repondre ?
Depuis combien de temps tu le prends ? Qu'en penses ton médecin ?
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 22:06    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

Je le prends depuis 4 ans, mais à différentes doses, et là c'est la dose la plus basse que j'ai jamais eu.
Comme je le disais je ne vois pas mon psychiatre avant septembre, et je n'ai pas de médecin en particulier. Donc aucune idée ahaa
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 08:14    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

Bonjour Cahnasty

A mon avis ici personne ne se risquera à te donner le "go" pour modifier ton traitement sur la base de 2 lignes d'explications alors que ton médecin te connaît depuis 4 ans et surtout si ton humeur est à moins 5 

N'as-tu pas la possibilité de le joindre par mail ou par téléphone pour lui demander ce qu'il en pense ? 
Ce qui est certain c'est c'est que le sevrage ne doit surtout pas être brutal, et qu'il se fait sous le contrôle du psy.
Donc,  je te conseillerai d'attendre son avis !

Bonne journée
Cahnasty
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 13:30    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

Non mon humeur n'est pas à moins 5 ne t'en fait je n'ai juste pas modifié mon profil ahaha. Oui je sais que le mieux serait quand même d'attendre, mais en même temps, je sens que ce médoc me freine et je suis pas très patiente ahaha
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 19:58    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je suis d'accord avec Feuilledarbre. Même pris à une dose faible, ce genre de médicament ne doit pas être arrêté à la légère.
Je suppose que vous envisagerez un sevrage avec des paliers, ta psy et toi.
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident d'être patient !

;-)
bv
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 14:33    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Cahnasty,

"je pense qu'il accélère et alimente les épisodes maniaques" : cela est fort possible.

Néanmoins je ne me risquerai pas à modifier mon traitement sans suivi psy. Un mois ou un mois et demi ce n'est pas très long. Probablement il faut diminuer très progressivement (voir à couper les cachets en 2 ou en 4) et par pallier... l'aide du psy est nécessaire je crois afin de ne pas risquer une rechute.

Tenter d'avoir le traitement le mieux adapté, et le plus faible possible est une bonne démarche mais cela doit se faire avec son psychiatre.

Courage, et bon mois d'aout pour tout le monde. bv
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 10:10    Sujet du message: Seroplex arrêt Répondre en citant

bonjour,

j'ai gardé ce 5mg de seroplex malgré le fait que je m'en serait bien passer...
mon Psy m'assure que souvent de très petites doses d'un médicament change le résultat du tout au tout,
et donc, j'ai ce 5mg à midi, je ne me pose plus la question, "en ai je vraiment besoin",
à ce dosage, pas grand risque qu'il modifie l'humeur (dixit mon Psy), mais le zapper risque de provoquer un déséquilibre,
et comme tout le monde , je te dirais simplement d'attendre de voir ton Psy et de voir avec lui, n'entame rien sans son avis!
voilà voilà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Seroplex arrêt

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com