Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

bipolaire et dents abimées

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 22:20    Sujet du message: bipolaire et dents abimées Répondre en citant

bonjour depuis 5 ans bipolaire j ai perdu des dents et d autre s abimes merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû 2014 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 08:59    Sujet du message: bipolaire et dents abimées Répondre en citant

Bonjour Niaso,

Ton post est vraiment est très court.
Mais comme tu parles de perdre des dents je te réponds là-dessus.
Tout de go je te conseille de consulter un parodontologue.
Si tu as une parodontite, l’os qui soutient la dent attaqué et érodé, il y a tout à fait moyen de la stabiliser.
Des années de tabagie sont souvent la cause…
Mon dentiste m’a prévenue à temps, avant la perte des dents…
Mon émail est abîmée aussi, et ça c’est dû aux boissons acidulée, et je n’ai jamais osé évoqué au parodontologue mon problème d’alcool que j’ai connu par le passé.
Par contre je n’ai pas de caries, je n’ai jamais manqué d’hygiène sans doute…
Encore qu’en down, je sautais certains brossages.
Tout ça est dommage, j’ai un beau sourire dit-on, bof, à 20 ans c’était bien certain.
C’est sûr que les années de dépression ont un impact sur la santé physique..
Si tu le peux, prends les choses en mains, soigne-toi,

Bonne journée
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 10:03    Sujet du message: bipolaire et dents abimées Répondre en citant

bonjour,

mon dentiste m'a dit que le fait d'avoir la bouche sèche à cause des médicaments n'arrangeait rien,
la gencive se dessèche, et l'os qui supporte le tout souffre et souvent le résultat est que les dents aussi souffrent,
la gencive se rétracte, et laisse apparaître le collet qui devient fragile, sans soin appropriés les dents s'abiment et trop souvent finissent par nécessiter l'arrachage, les soins deviennent impossible sur ces dents fragilisées...
je ne sais pas si je suis bien clair....
bref, malgré un bon hygiène, je lui ai donner du travail.
diagnostiqué et sous traitement depuis 6 ans, ce qui n'est pas tant que ça...
le tabac n'arrange rien, tout comme le café (dont je me passe), et toutes ces boissons soda sucrées n'aident pas trop non plus...
seul mon Psy ne me demande pas d'arrêter de fumer...
et pourtant je ne fume pas tant que ça, je ne dépasse rarement la dizaines de cigarettes roulées...
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 11:53    Sujet du message: bipolaire et dents abimées Répondre en citant

J ai aussi des souxis de ce coted lâ dents belles mais tres sensbiles ....
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 18:35    Sujet du message: bipolaire et dents abimées Répondre en citant

mon dentiste m'a conseillé le chewing-gum sans sucre pour éviter de boire des litres...
effectivement, mâcher provoque l'arrivée de salive et c'est bien l'effet recherché ;)
niaso25
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 20:27    Sujet du message: bipolaire et dents abimées Répondre en citant

merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: bipolaire et dents abimées

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com