Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

couple separé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 11:00    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Bonjour

Voilà les choses sont simples . Moi et mon copain on s'aime . Sauf qu hier il me lance par sms "ecoute je veux plus d un couple pour l instant. Je ne dsire personne d'autre que toi. Je suis juste un mysantrope qui a envie de devenir egoiste . J ai plus envie de relaTion charnelle ni de couple.

On peut continuer à parler je suis lâ." Il est pas bien en ce moment. C est un depressif sous medoc . Un mec si bien pourtant. Et je donnerai tout pour lui. Je duis enfin stzbilisee et je sais que je vais sombrer c est plus possible . Il m a r appris a aimer ce con ...

Je suis senser le prendre comment mnt ? Eclairez moi s il vous plait . Merci

Celeste
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 12:02    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends tout à fait ton angoisse et ta peine. Dans ma vie personnelle le plus dure à gerer à toujours été les ruptures elles sont toujours suivi, d'une phase hypomaniaque et d'un état dépressif menant à des situations où je me fais du mal.
Et rien de ce que l'on pourra te dire rendra la chose plus facile. Je te conseille donc d'augmenter les séances de ton suivi psy, et de te lancer dans de nouvelles activités.
Ensuite pour ce qui est de la relation avec ton copain, malheureusement c'est son choix, même si il restait avec toi, supporterais-tu l'idée qu'au fond de lui il ne veut pas vraiment être là ?
Certes tu l'aimes, mais tu mérites quelqu'un qui t'aime en retour, vraiment sincèrement. Tu mérites d'être heureuse avec quelqu'un de sincère dans sa démarche, quelqu'un de stable avec lui même. Sinon, tu seras toujours en souffrance, tu auras toujours peur qu'il te quitte etc...

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup mais j'essaie.
Je te souhaite bon courage :)
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 17:35    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Le pb c est qu on s aime et que lui a besoin de reflechir. C est pas une rupture. Je suis sure de ses sentiments . La question que je pose c est : est ce que si lui revient , dois- je revenir ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 19:07    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Hum.

Je comprends, mais dans un couple, l'amour c'est pas suffisant. Vivre en harmonie avec quelqu'un respecter ses désirs, partager une idée de ce qu'est une relation stable.

Quand je lis ce que tu as écris j'ai l'impression que ton copain te dit "je t'aime mais je veux aucun engagement avec toi". Mais toi tu as l'air de vouloir le contraire ce qui est tout à fait louable. Si tu te sacrifies toi en l'attendant, c'est dommage.
Si tu as envie de revenir avec lui reviens, mais il faut le faire en sachant que cette relation ne sera peut être pas comme toi tu voudras et donc pas dans le respect de ce que tu as besoin.
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 21:48    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Je vais voir .

Il m'a ecrit aujourdhui en disant qu il etait là pour moi si je voulais de l'écoute, meme s' il n'était pas le mieux placé pour comprendre ma bipo . Je n ai rien repondu . Je vais appliquer ceci plusieurs jours. Nous verront . Suite au prochain episode. Merci
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 13:26    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

du coup on s'est revu. Cas'est bien passé je lui est proposé qu'on re tente gentiment et sûrement, en lui avançant des arguments tangibles. Il a été emballé ( forcément je me rapproche du bon côté d'un bigote car je suis très convaincante.) du coup je suis contente de moi et j'attend sas réponse, sachant que je lui ai lais du temps.
Reglisse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 15:49    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Bonjour Celeste,

Je pense qu'il faut laisser du temps au temps, et ne pas précipiter les choses. Il a peur s'il est angoissé et ça se comprend.

Ps: pourrais tu te relire avant de poster, car ce n'est pas évident à tout comprendre.

Bon courage.
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 21:04    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Hello Réglisse,

excuse moi, pas facile d'écrire avec un tactile sur un petit portable. Promis je ferai attention maintenant.

écoute je suis en total accord avec toi.

En revanche, j'ai du nouveau. IL m'a dit qu'il n'était pas insensible à mes arguments et que je l'avais convaincu. Il m'a aussi dit qu'il me sentait nature et sincère. Il veut me revoir c'est sûr !!!

Après je reste patiente et ne crie pas victoire trop vite ;) je vous tiens aussi au courant les bipotes
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 09:43    Sujet du message: couple separé Répondre en citant

Tout est arrangé ;) il a succombé à mon doux charme ! merciiii
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18    Sujet du message: couple separé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com