Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Sensation de vide

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vanillia
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 08:40    Sujet du message: Sensation de vide Répondre en citant

Bonjour,

Souvent je ressent un vide intérieur, une sensation qui ressemble à la faim mais que je ressens même si je viens de déjeuner, je pense que c'est une angoisse, diffuse sans raison précise qui s'apaise un peu lorsque je mange et sens mon estomac plein mais comme c'est fugace, souvent il me faut remanger très vite pour me ressentir pleine. Un peu comme si, si je mangeais pas, je pouvais disparaître ou être transparente.

Du coup les périodes où je ressens cela, je prends du poids 11 kg en six mois ces six derniers mois où j'étais plutôt en down, j'ai essayé de prendre des anxiolytiques en systématique mais ça fait rien d'autre que m'assommer sans régler mon problème, j'essaye de travailler ça avec mon psy mais c'est long je suis découragée et j'en ai marre car entre les traitements, les grossesses et mon angoisse je suis devenue obèse, à la limite de l'obésité morbide, mon imc est de 38 (à 40 on est en obésité morbide).

Je sais que j'ai un véritable problème avec mon image corporelle, alors j'ai pris contact avec un centre de traitement de l'obésité pour voir un psy spécialisé dans les problèmes de poids ou de conduites alimentaires, j'espère que cela va fonctionner car sinon je sais pas ce que je vais faire peut être un anneau ou autre chirurgie de l'obésité.

Pour comprendre il faut aussi savoir que j'ai subi dans l'enfance des sévices sexuels incestueux de la part d'un de mes oncles, des attouchements de 5 à 10 ans.Mon oncle s'est désintéressé de moi lorsque j'ai commencé ma puberté et ai commencé à avoir des formes plus féminines, du coup peut être que je me protège avec mon corps ou quelque chose de cet ordre là.

Si vous avez des suggestions je suis preneuse j'ai vraiment envie de changer mon attitude car à 42 ans j'ai pas envie de continuer dans cette voie grossir encore et encore quand je suis en down et reperdre un peu lorsque je suis en up ou stable mais toujours moins que j'ai pris.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 603

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 09:04    Sujet du message: Sensation de vide Répondre en citant

Bonjour, Vanillia,

Je t'ai lu et pense comprendre se que tu ressent dans ces situations ou périodes.
Lire la fin de ton texte m'a beaucoup touché, affecté je dirais même. Vraiment.

Mais moi je vais te poser quelques questions, fais-tu du sport ? Genre courir et ou marcher ? As-tu accès à des " bouts de natures " ?

Dans l'attente de te lire,

Revenir en haut
vanillia
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 18:31    Sujet du message: Sensation de vide Répondre en citant

Oui epsilon
J'ai accès à un bout de nature le long du rhône mais depuis que j'ai emménagé à vienne j'ai beaucoup de mal à me motiver car je suis seule j'y connais pas grand monde pourtant j'aime nager, marcher et faire du vélo mais seule c'est pas évident alors en septembre je vais m'inscrire au centre social pour y faire de la gym ou autre sport pour pas trop cher et surtout ça me permettra de connaître aussi du monde. En ce moment j'essaye d'aller à la piscine deux fois par semaine.
Revenir en haut
Jacquote
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 21:48    Sujet du message: Sensation de vide Répondre en citant

Bonjour Vanillia,
Il faut que tu trouves, seule ou de préférence avec l'aide d'un psy, quel est ce vide, pourquoi tu manges tant, qu'est-ce que la nourriture remplace. J'ai été comme toi, j'ai commencé à manger quand ma mère s'est fait hospitalisée pour Alzheimer, je me sentais coupable, je ne pensais qu'à elle, j'en étais malade, il y avait des histoires de séparation non réglée (et oui, même à 60 ans !). J'ai beaucoup travaillé avec un psy et je ne me suis libérée que dernièrement en me rendant compte que ma mère avait des liens affectifs, et même de tendresse, avec des aides soignantes (j'ai été très jalouse au début), donc ça m'a déculpabilisée, libérée, et du coup je n'ai plus eu besoin de me remplir, et j'ai mangé moins, et maintenant je maigris, avoir l'aide, aussi, il faut le dire, d'un anti-épileptique que certains psychiatres donnent pour les troubles de l'humeur et que certains critiquent comme ayant beaucoup d'effets secondaires mais je n'en ai aucun (???), le topiramate. Je te souhaite bon courage Vanillia. Jacquote.
Revenir en haut
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2014 - 00:01    Sujet du message: Sensation de vide Répondre en citant

Vanillia,

Je suis heureux de lire ta réponse. Te trouver de nouvelles activités est une très bonne idée.
Je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire de nouvelles et peut-être super rencontres.
Sans parler de l'épanouissement personnel, culturel, sociale...

En me relisant, je me rends compte que ma question concernant le sport pouvait être mal interprété.
J'entends par là, pas forcément la grosse activité sportive / perte poids. Rien de tel.

Juste, que se retrouver avec la nature, avis personnel, permet de se retrouver, de se rendre compte que tous les " petits tracas " du quotidien, factures, le patron est un con, le journal de 20H est catastrophique... Cela permet de relativiser... Que tout ceci est éphémère... Demain est un autre jour.

De plus, en nageant/courant/marchant, dure dure de manger

Pour finir, en te lisant, je te sens déterminer, la flamme est toujours là.

Souffle, souffle.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Sensation de vide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com