Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Période Up ou Mixte?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clobus
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 10:29    Sujet du message: Période Up ou Mixte? Répondre en citant

le 28 juillet dernier donc presque il y a 2 semaines, je me suis surprise à être surexcitée, je dors mal la nuit, je suis hyper-agressive et irritable avec mon entourage.
Et parallèlement, je fais des siestes de 3 heures la journée, je suis hyper angoissée, je me sens abandonnée et rejetée.
Bref c'est la panique.
D'un côté je ne voudrais pas trop me laisser monter si je suis en phase up, de l'autre... je sais pas.
Mon psy est en vacances, bien-sûr, et je vis dans un "désert médical" donc peu de ressources.
Il me semblait avoir vu sur le forum une liste des choses à faire pour éviter de trop monter mais hormis la liste dans l'aide aux proches je n'en trouve pas d'autre. S'il y en a une quelqu'un peut-il me dire où? (je cherche depuis hier)
Accessoirement si vous avez un avis sur "suis en période up ou en période mixte, ça m'aiderait.
Mon médecin traitant n'est pas top par rapport à la bipolarité, enfin c'est un bon généraliste mais c'est tout quoi.
Bref, au secours!
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 11:20    Sujet du message: Période Up ou Mixte? Répondre en citant

Hello Clobus,

Côté médical je peux seulement te conseiller de consulter un bon médecin ou alors de changer provisoirement de psy si c'est possible (sans rdv en CMP par exemple, si tu dis que c'est urgent.)

Côté maîtrise de up, il y a plusieurs choses: je n'ai pas lu la liste mais voici mes petits trucs et astuces:

Pour te déstresser et enlever ton énergie, rien de tel qu'un bain chaud, avec de la mousse à la lavande, ça crève tout de suite ;)
Ensuite tu peux bien sûr faire du sport, du vélo pour aérer l'esprit, de la piscine pour le côté sympa et détente ou le footing pour bien te défouler en foulées^^

Sinon écoute de la musique douce et calme, si tu es prenant j'en ai à te proposer
Regarde un film pour te canaliser, ou alors un livre prenant ( j'ai aussi des proposition :) )

Après ce qui est bien aussi c'est de sortir, aller voir des amis et parler parler parler…
Va chez le coiffure et fais pareil papote ;)

Ensuite dévore tes passions: peinture, photos que sais-je

Et tente de réguler tes heures de sommeil je sais ce n'est pas facile mais essaye, et tu verras ça ira tout de suite mieux.

Pour va consulte des sites pour bien dormir: ne pas faire des activités trop activantes avant, n'avoir ni trop chaud, ni trop froid, prendre un bon oreiller, lire, écouter de la musique zen, compter les moutons, ce genre d'astuces tu vois.

Voilà ma petite expérience, je me permets de t'embrasser ;)
Clobus
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 14:03    Sujet du message: Période Up ou Mixte? Répondre en citant

Merci, je cours à la piscine de ce pas. Et merci pour le bisou !
Clobus
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 17:50    Sujet du message: Période Up ou Mixte? Répondre en citant

Donc la piscine : tip top.
Je suis revenue toute calme. Me revoilà presque en phase normale. Mais je surveille.
Mon sommeil
Mes excitations (pas trop de discussions pour moi, les débats ça me met dans un de ces états!
Et puis avant qu'il parte en vacances, on avait vu avec mon psy, j'ai du Xanax pour les crises d'angoisses et du Théralène 4% au cas où je sent que je ne dors pas.

Une petite question, quand vous êtes en phase de up, c'est juste la surexcitation qui vous empêche de dormir, ou vous vous sentez angoissés par n'importe quoi sans fin, ça tourne ça tourne là dedans, impossible d'y arrêter?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Période Up ou Mixte?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com