Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

du lithium a l'abilify probleme de prise de poids

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 12:46    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

bonjour @ tous et toutes

je viens de repasser à l'abilify 5 le matin et 15 le soir suite à l'arrêt du lithium qui m'endormait complètement et changeait quelque peu ma personnalité, j'étais complètement amorphe ce qui n'est pas non plus dans mon caractère... Par contre,j'ai pris le lithium a raison de 950 mg par jour pendant 6 mois et je me suis retrouvée avec 6 kg en plus, je ne me ressemble plus je suis bouffie et quelque peu désespéree de me voir dans cet état là.... aussi je recherche des témoignages de personnes à qui les médicaments ont fait prendre du poids et qui ont su le reperdre après par toutes sortes de manières, si vous êtes un de ceux-là faites moi part de vos expériences, trucs qui me soutiendraient dans ma perte de poids que je compte bien amorcer dans les plus brefs délais mais vraiment cela est très dur et très perturbant pour moi alors merci de vos messages et de vos soutiens par avance @ bientot le plaisir de vous lire!
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:10    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

Bonjour Malice,

Je prends moi aussi 5mg d'Abilify le matin, mais je n'ai pas de soucis de prise de poids. Je tenais quand même à te répondre: Feuilledarbre a testé la "chrono nutrition" , et en ayant discuté sur le tchat elle m'a dit que ça marchait bien. C'est une technique qui consiste à manger à heure fixe , après je ne connais pas les aliments recommandés mais ça ne me semblait pas contraignant.

Bon courage à toi, et tu sais 6kg c'est largement jouable de les perdre rapidement et sans trop de contrainte!

Amicalement, belle journée à toi
Updown
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 19:46    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux

Oui, c'est vrai j'ai perdu 5 kg depuis le mois de mai en appliquant les grands principes de la chrononutrition ( en gros : placer le gras et les féculents le matin et à midi, prendre un en- cas au goûter ( fruit + chocolat noir , amandes ..) ; arrêter le sucre et le gras à 16h etle soir surtout : légumes et poisson maigre)
Ca marche vraiment bien !

biz
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 08:45    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

merci à toutes les deux pour vos réponses je vais essayer de suivre ce que tu m'as écrit feuilledarbre je ne sais pas si je reussirai mais on verra bien ! ça ne coute rien au contraire!
cordialement
muslimana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 09:40    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

coucou
je comprends ton desespoir, les médocs m'ont fait prendre 17kilos soit 17kilos dans le surpoids.
j'ai un parcours personnel, j'ai arrêté tous les médocs car ras le bol que ça fonctionne pas et de me voir proche de l'obésité.
Depuis j'ai des problèmes de coeurs et je ne peux pas prendre tout ce qui colle au trouble bipolaire donc....
alors je fais sans traitement et ca va faire 5 mois que je fais du sport et j'ai tout perdu mes kilos.
J'ai pas perdu tout en 5 mois, car j'ai perdu 4 kilos sans me rendre compte ou calculer, puis une fois mise au sport 13kilos en moins
Je fais du cardio training, du vélo élliptique à la maison à raison de 4-5h par semaine, au début j étais accro j'allé jusqu'a 10H et pis j'ai eu une tendinite, puis entorse faut savoir y aller molo.... Perso je suis excessive dans ma façon d'être, depuis j'ai trouvé mon équilibre et commence le fitness en septembre car un seul sport ne suffit pas il faut varier et surtout ne pas lacher car en 10 jours seulement ça se voit sur le corps. Il ne me semble plus possible de perdre des kilos uniquement en jouant sur l'alimentation, la pratique du sport est essentiel. De plus cela me permet de monter mon humeur. Par moment j'ai du stopper pendant un jour ou 2 jours car mon humeur était trop haute.
Donc sur moi ça joue quand à l'augmentation de l'humeur alors c'est assez top car dès que j'ai un moment de déprime ou ça va pas, le sport et 1h plus tard on a tout oublié et ça ben c'est "magique" on le dit que le sport est conseillé, mais il faut le vivre pour le croire vraiment c'est vraiment défouloir et ça vide vraiment la tête. Maintenant je ne peux plus voir ma vie sans la pratique du sport ça me parait essentiel. Je précise que je n'ai jamais fait de sport dans ma vie et le comble: je detesté ça. Mais c'est le miroir et cette image affreuse qui n'était plus moi car je ne les ai pas choisi ces 17kilos en trop ce sont les médicaments qui me les ont apportés et ben j'ai voulu me retrouver et j'ai réussie. Tout le monde peut y arriver et j'ai commencer sans trop y croire car x fois je me suis fais des planning avec 1kilos de moins par semaine, mais ça tenait jamais, avec le sport ça marche à merveille chaque semaine moins 1kilo sur la balance et le corps qui se muscle au fur et à mesure, mon alimentation à changer du jour au lendemain, en privilégiant le blanc de poulet et les légumes verts,fromage blanc, muesli et fruits à coques, figues sèches pour ensuite au fil des semaines varier encore plus mes aliments.

Bonne continuation.
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 - 15:43    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

bonjour muslimana

merci pour ta longue réponse, je constate que pour toi l'arret des medicaments et la pratique du sport t'ont été bénéfiques! moi je ne pense pas arreter mon traitement ce serait une erreur monumentale dans mon cas mais par contre je veux bien me mettre au sport meme si je reconnais que je n'aime pas vraiment ça... je pense commencer par la marche histoire d'habituer mon corps en douceur.! merci en tous cas pour tes conseils que je conserve
cordialement
malice
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 10:41    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

Bonjour Malice,

Je suis désolée, je n'ai pas lu toutes les réponses, je vais seulement te donner mon propre "témoignage":
Personnellement, pour tous les psychotropes, quand il est écrit en tout petit dans un coin du Vidal que ça peut entraîner une prise de poids, c'est pour ma pomme.
Pourtant, j'ai eu jusqu'à 30 mg d'Abilify (actuellement 15) sans prendre 1 kg.
L'Abilify est réputé ne faire que rarement grossir, bien que cela puisse arriver. Tu n'avais pas d'autres médicaments qui aurait éventuellement pu en être responsable?

L'idée du sport en commençant par la marche (30 min/jour!) est excellente.
Bonne journée.
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 12:40    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

bonjour clair de lune

oui effectivement tu as raison j'étais sous lithium 950 mg par jour pendant plus de 6 mois, je pense que celui-ci est responsable en grande partie de ma prise de poids que je n'arrive pas a éliminer! pourtant je me suis mise a la marche, je mange moins rien n'y fait pff c'est vraiment décourageant
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 15:03    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

Coucou Malice,

As-tu d'autres médicaments?

(PS: moi c'est Clair de nuit, pas Clair de lune ) (mais ce n'est pas grave!)
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 18:27    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

excuse moi clair de nuit!...
oui je prends d'autres médicaments : 1,5 comprimé d'attarax par jour, 1,5 de lexomyl/jour,effexor 75 1/jour, abiliffy 5mg le matin et 10 le soir ainsi que du stilnox (1 le soir) voilà mon traitement complet
merci de m'écrire je me sens moins seule dans mon combat contre le poids!
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 21:51    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

Y a pas d'mal! Razz

Il me semble qu'aucun des autres médicaments que tu prends ne soit connu pour entraîner une prise de poids.
Si c'est trop gênant, parles-en à ton psy peut-être.

Bon courage et bonne nuit.
malice
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 08:12    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids Répondre en citant

merci clair de nuit, je dois voir mon psy fin du mois je vais lui en parler évidemment on verra bien ce qu'il va me dire et j'espère que ce ne sera pas sa réponse habituelle comme quoi ces medicaments font prendre du pôids... pourtant il a un du des troubles alimentaires! je verrai bien quand j'y serai ma foi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: du lithium a l'abilify probleme de prise de poids

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com