Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mes "vacances" sont trop longues...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sammsara
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 16:32    Sujet du message: Mes "vacances" sont trop longues... Répondre en citant

J'ai récupéré mes enfants après 4 semaines sans eux...Très long malgré mon compagnon, lui une semaine en vacances. Ceux sont des ados, donc ailleurs. Je me perds de nouveau et j'en ai marre de me perdre. J'ai mis la musique, caresse mes chats. Mais pas suffisant.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sammsara
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 16:55    Sujet du message: Mes "vacances" sont trop longues... Répondre en citant

Je sais que c'est honteux de dire "j'ai trop de vacances". En fait, je suis trop seule.
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 17:12    Sujet du message: Mes "vacances" sont trop longues... Répondre en citant

Bonjour Sammsara

Je te comprends tout à fait. Je ne travaille plus car je suis en invalidité depuis 5 ans et je trouve les journées très longues. J'attends que mon mari rentre le soir, mes enfants qui ont quitté la maison me manquent énormément. L'hiver, je fais du bénévolat mais pendant les vacances, c'est pénible

As-tu des amis avec lesquels sortir ?

Je t'envoie un flot de courage et de patience

Prends soin de toi
Clobus
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 18:05    Sujet du message: Mes "vacances" sont trop longues... Répondre en citant

Bonjour Sammsara,
As-tu du mal à communiquer avec les autres en moment?
Si tu n'as pas trop de mal, et selon où tu habites, tu peux chercher une association qui fait ce que tu aimes, le tricot, la lecture, la plomberie, les jeux, le jardinage, les trains miniatures, la cuisine... Il y en a des centaines, qui font des trucs parfois dont on a même pas idée mais qui font pas mal envie, c'est un peu comme un catalogue d'activités gratuites à volonté.
Tu peux chercher ça sur internet. Généralement ces assos ont un forum. Et les prix d'adhésion sont assez faibles. Sur Nice en plus il doit y en avoir des tonnes!
Et sinon le tchat ici?
Sammsara
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 14:31    Sujet du message: Mes "vacances" sont trop longues... Répondre en citant

Mamounette a écrit:
Bonjour Sammsara

Je te comprends tout à fait. Je ne travaille plus car je suis en invalidité depuis 5 ans et je trouve les journées très longues. J'attends que mon mari rentre le soir, mes enfants qui ont quitté la maison me manquent énormément. L'hiver, je fais du bénévolat mais pendant les vacances, c'est pénible

As-tu des amis avec lesquels sortir ?

Je t'envoie un flot de courage et de patience

Prends soin de toi

Merci Mamounette, oui tout me semble le long. j'ai l'impression de me chercher. Je me dis qu'heureusement, je vais reprendre mon travail avec toutes ces petites vies en effervescence. Mais je m'attends, je crois en fait. Et beurk. C'est dur d'attendre les autres car je sais au plus profond que c'est moi qui ne me trouve pas. Bon courage à toi aussi. Et prends soin de toi aussi. Pourquoi attend-t-on tant?
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 16:43    Sujet du message: Mes "vacances" sont trop longues... Répondre en citant

Bonjour Sammsara,

Je crois que tu as pointé l'essentiel: "Je sais au plus profond que c'est moi qui ne me trouves pas" dis-tu.

Tant que notre vie repose sur les autres (conjoint, enfants, amis, relations de travail, animaux de compagnie...) ou sur des objets, une richesse quelconque, ou un état bien précis même légitime (bonheur, sérénité...), il y a toujours un manque, un vide. Ces "autres" ne sont pas toujours au rendez-vous donc on en souffre, on s'en veut, on en veut aux autres, à la vie (qui com:porte toujours des épreuves).

Seule une vraie relation avec soi-même peut nous combler. "Soi-même" est toujours là, on emmène toujours "soi" avec nous.

Pour ça, la méditation de Pleine Conscience (Mindfulness) est un vrai trésor, c'est un outil qui permet d'être avec soi "ici et maintenant", en observant ses sensations physiques, ses émotions, ses pensées, sans juger, sans chercher à les changer, sans s'y accrocher. Lâcher prise...

Si ça te "parle", je t'ai trouvé ce lien qui peut t'intéresser: http://www.pleineconscience-paca.com/

Mais bien sûr, tu peux souhaiter d'autres voies d'accès, l’essentiel étant de "revenir à toi"...

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: Mes "vacances" sont trop longues...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com