Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Crédit Immobilier et Bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kawua
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 14:34    Sujet du message: Crédit Immobilier et Bipolarité Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet avait déjà été abordé mais je n'ai pas trouvée de réponse à mes questions.

Je suis fonctionnaire de l'enseignement supérieur. Ma femme et moi avons contracté un premier crédit immobilier en 2010 pour notre résidence principale. Dans le questionnaire de santé, je n'avais déclaré que mon handicap physique (une prothèse à la jambe droite). A l'époque, aucun diagnostique n'avait été posée, je n'avais jamais été hospitalisé (à part une petite heure où j'étais seulement resté avec l'infirmier). Jamais fait de TS, jamais eu d'arrêt maladie etc... Je prenais seulement du xanax mais je ne l'ai pas déclaré. J'avais l'habitude de payer cash les médicaments pour éviter qu'il y ait des traces vu que la MGEN est partenaire de la CASDEN pour les assurances. Nous sommes assurés à 100% pour toutes les clauses possibles et il n'y a aucune hypothèque sur la maison.

Alors première question:

Pour cette première maison, je pense qu'avant de souscrire le crédit, j'ai surement donné parfois ma carte vitale pour du xanax, et bien avant quand j'étais ado, pour du prozac ou autre. Est-ce qu'en cas de décès de ma part, l'assurance peut refuser de respecter les clauses? Pour l'instant je suis le seul à avoir un travail stable. Et je ne veux pas que ma femme se retrouve à devoir payer les mensualités. A quoi les assurances peuvent-elles avoir accès?

Deuxièmement:

On a le projet d'acheter une deuxième maison secondaire en bord de mer car ma femme va avoir un job stable d'ici peu. Mais j'ai été diagnostiqué bipolaire II, le psychiatre qui m'a fait ce diagnostique ne l'a écrit que sur un petit bout de papier qu'il m'a donné. La MDPH n'est pas au courant (je ne vois pas pourquoi), ni la médecine du travail. J'en ai aussi parlé au CMP, à un autre psychiatre que je vais bientôt laisser tomber.

Alors ma question est simple. La seule trace qu'il puisse y avoir sont les remboursement de la sécu (qui je le rappelle est la MGEN et donc mon assureur) du Lamictal et du Xanax. Dois-je ne rien déclarer dans les maladies du questionnaire vu que je n'ai jamais eu d'arrêt maladie, jamais fait de TS, qu'il n'y a que les prescriptions de Lamictal et de Xanax qui peuvent peut-être être trouvée par l'assurance?

Ce qui m'inquiète, c'est que si je décède (pour des raisons complètement autres que mon trouble), j'ai peur que l'assurance ne veuille pas couvrir sous le prétexte de fausse déclaration. Et si je décède, je ne serai plus là pour aider ma femme...

J'espère que mon message n'est pas trop fouillis. Et merci de me donner votre avis, expérience sur le sujet.

Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:38    Sujet du message: Crédit Immobilier et Bipolarité Répondre en citant

Salut à toi,

Ton assurance peut rejeter le contrat si jamais tu n'as pas mentionné la vérité dans le questionnaire de santé. Donc je n'ai qu'un conseil : ne cache rien.

Bon courage.
kawua
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:46    Sujet du message: Crédit Immobilier et Bipolarité Répondre en citant

Salut TheValuk,

Merci du conseil. Je vais en parler au psychiatre aussi. Et on n'est pas encore à la concrétisation, seulement au rêve. Pour le premier crédit qu'on a déjà contracté, je n'avais pas de diagnostique et seulement quelques boites de xanax remboursées. On verra, et j'espère que je ne décéderai pas avant la fin du crédit. Quitte à finir l’emprunt plus tôt si on a ce qu'il faut pour être sûrs :)
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 16:17    Sujet du message: Crédit Immobilier et Bipolarité Répondre en citant

Bonjour Kawua,

Comme The Valuk, je te conseille de tout déclarer.
D'ailleurs, si j'étais à ta place, àmoins que tu ne puisses très rapidement soldé ton 1er prêt, je me ré-assurerais pour le 1er prêt de façon adaptée, tout simplement pour ne pas mettre ta femme dans l'embarras si jamais, je ne vous l'espère pas, tu venais à avoir un ennui.

Bonne journée,

Luciole
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Crédit Immobilier et Bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com