Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

C'est dimanche, je coule

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Highvoltage
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 14:08    Sujet du message: C'est dimanche, je coule Répondre en citant

Bonjour,
aujourd'hui dimanche, le jour noir et redouté par excellence pour moi. Il existe des raisons claires, les décrire occuperait des pages.

Pour faire simple : pendant des années (10), en plus de mes 60h par semaine, du soin de mes 3 enfants que j'ai élevés seul, de la tenue de ma maison, j'ai du accueillir tous les dimanches ma mère et mon frère pour assurer "l'équilibre" d'une famille de névrosés. il y a des racines plus profondes, on s'en passera.

Je suis en phase "down". Je n'aime pas cette terminologie qui suppose une périodicité des troubles, c'est plus compliqué que ça.

Hier, je me suis intéressé de plus près à ce forum. J'ai découvert énormément de points communs à ceux qui souffrent de cette ...... de maladie.
C'est un peu réconfortant dans le sens qu'on peut exprimer ses angoisses et espérer être compris.

Mon entourage a tendance de considérer que je m'accroche à "mes médecins". Celui qui veut de "MA" maladie, qu'il la prenne. Il faut non seulement lutter contre soi-même mais aussi contre les autres. Les mettre au parfum, c'est comme les adapter à mon mal-être et non tenter de revenir à la "normale". Je suis un grand cardiaque porteur d'un DAI, tient, par hasard, ça, ça va...

Comme d’habitude je me disperse.
Je veux toujours tout comprendre, tout analyser mais là, je coule, je retourne à l'alcool, je ne maitrise plus du tout mon hyper émotivité. Contrairement à ce qui est décrit, je peux être ponctuellement hyper productif même si en dépression sévère. Je n'y comprends rien.

Je ne sais plus qui je peux être, je ne sais pas où je vais. Je trouve qu'après une longue période d'analyse, savoir ce qui ne va pas est pire que d'ignorer.

J'ai tant à dire et à oublier
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gutierrez
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 14:37    Sujet du message: C'est dimanche, je coule Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Tu m'aides bcp avec tes informations aussi tu dois te donner de la valeur et être plus attentionné avec toi-même en acceptant " affectueusement " de te retrouver dans des phases de " jour noir ".
Tu as acquis une expérience et compétence de grande valeur et qui me sont de très grande utilité et je ne doute pas aussi pour d'autres bipotes sur ce forum.
Aussi ne sois pas ton propre " bourreau " en portant un jugement beaucoup trop sévère à ton égard car tu t'enfonces en créant des énergies négatives .

Je te donne des conseils mais moi-même, tu sais , je n'y arrive pas toujours. Par contre je sais qu'il s'agit du bon chemin " apprivoiser son mental " en se répétant des pensées positives et étant son meilleur ami et très bienveillant envers soi-même.

En espérant t'avoir apporté de l'aide
gutierrez
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 15:38    Sujet du message: C'est dimanche, je coule Répondre en citant

Bonjour Vincent, bonjour Guttierez,

Je tenais à te faire part de mon soutien cher Vincent, je comprends ce que tu vis, j'ai moi aussi connu de longues journées sombres, où la lumière est inexistante.
Comme on le dit souvent, la pluie fait place au soleil tôt ou tard. Mieux vaut rapidement car la souffrance est des fois intenable.
Je ne sais trouver les mots pour t'apporter chaleur et réconfort mais saches que je suis là. Tu as un grand mérite à t'être occupé seul de tes enfants, et de te battre aujourd'hui. Nous sommes là sur ce forum, nous sommes là pour t'écouter et te conseiller si nous en sommes en mesure.

Donne toi du temps, de l'Amour et de l'affection comme le dis justement Guttierez, et viens nous voir si tu ne te sens pas bien, nous mettrons notre bienveillance à ta disposition pour t'aider à remonter la barre. Ne perds jamais de vue que tu es la personne la plus importante sur cette Terre, cela parait égocentrique mais c'est la vérité, chacun de nous est la personne la plus importante à ses propres yeux. C'est en voyant ainsi que l'on trouve la force de se battre.

Toutes mes pensées positives t'accompagnent .

Bien à toi,

Updown
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 16:01    Sujet du message: C'est dimanche, je coule Répondre en citant

Courage Highvoltage,  la fin de ce dimanche n'est plus très loin ...

Moi aussi  je hais les dimanches quand je suis déprimée.
Pour ces dimanches mornes, je me suis abonnée à un débrideur pour regarder des films en streaming, ça fait passer le temps en me permettant de m'évader.... c'est une recette comme une autre ..

Allez, plus que quelques heures et la nuit tombera, courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: C'est dimanche, je coule

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com