Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Manque de passion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twaig
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 11:58    Sujet du message: Manque de passion Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je rencontre un problème. Je suis bipolaire et relativement stabilisé (traitement par effexor et abilify)

Cependant j'ai du mal à trouver des loisirs qui m'intéressent.

J'ai changé souvent de travail, souvent déménagé et le problème reste le même.

Ma "sphère loisirs/ vie sociale" est assez réduite, j'ai du mal à rester lire, à trouver une activité qui me plaise. Je me couche à 19h30 le soir parce que rien n'attire mon attention.
Je fais un peu de sport mais plus pour garder la ligne que par réel plaisir.
Auriez-vous des pistes de réfléxion? des idées?

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 13:38    Sujet du message: Manque de passion Répondre en citant

Bonjour,

il parait qu'on a un côté artiste, personnellement j'ai ce côté niveau musique (instruments + écoute), danse, dessin, gravure sur verre, peinture.

j'aime aussi beaucoup les plante (ça demande de l'entretien), les casse-tête ou les puzzle. Les jeux de cartes entre amis ou mon oncle lui joue au scrabble en ligne par exemple. Dernièrement j'ai pris goût aux mots fléchés et si tu pars dans ce sens avec tout ce qu'il y a : croisés, codés, mêlés .... tu peux en trouver qui te correspondent.

essaie de voir si tu aime la photo, le théâtre, l'écriture, le cinéma...

personnellement je ne suis pas stabilisée encore, mais je sais que j'ai une palette d'activité assez large pour trouver un truc qui m'intéresse même en phase basse.

vois ce que disent les autre mais comme je sais qu'on est artiste je privilégie ce côté là.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 16:55    Sujet du message: Manque de passion Répondre en citant

Bonjour Twaig,

Il est vrai que notre côté artiste est exacerbé, pour ma part cela se traduit par la musique, guitare et écriture.Non pas que je sois douée dans ces domaines mais ça me plait, peu importe que cela soit bon ou pas.

Il te faudrait te poser ces questions:
Qu'est ce qui me fais vibrer? que tu sois bon ou pas peu importe, qu'est ce qui te donne envie de t'y poser quelques heures?

Moi c'est surtout la rando où je peux marcher 4h non stop, entourée de nature, de lacs et de montagnes.

Ne te prends pas trop la tête: teste ce qui te donne envie, ne réfléchis pas de trop, fonce vas y on a qu'une vie de connue donc c'est parti , autant tester ce qui nous botte!!

Stabilisée depuis mars, je découvre peu à peu ce qui me plais, à savoir que de nouveaux centres d’intérêt jaillissent comme si demain était mon dernier jour...

La vie est trop courte pour se poser les bonnes questions

Prends soin de toi et kiff!!

Amicalement, Updown
3zouzous
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 19:07    Sujet du message: Manque de passion Répondre en citant

bonjour twaig,

je comprends un peu la situation...si tu as changé de boulot, tu n'as pas réellement gardé de collègues j'imagines.. si tu as souvent déménagé, pareil pour les amis, difficile de s'en faire, et de les garder..
je suis dans le même cas de figure que toi. j'ai déménagé 4 fois en 5 ans, arrêté de travailler donc vie sociale très réduite...il me reste surtout mes enfants!..

est-ce que là, en ce moment, tu travailles? depuis combien de temps habites-tu là où tu es?

déjà tu as le courage de faire du sport!! félicite toi parce que ligne ou pas, quand il faut se bouger c'est pas toujours facile alors déjà bravo pour cet effort!!
ensuite, si l'envie et le besoin sont assez forts et nécessaires pour toi de rencontrer des gens, et que tu en as la capacité étant donné que tu es "stabilisé", je sais qu'il y a un site internet que tu connais peut-être et qui s'appel OVS (on va sortir).

tu t'inscrit et tu peux participer à des sorties, soirées, balades ect...que d'autres organisent, ou toi si tu en as envie. ce n'est pas un site de rencontre!! c'est vraiment très amical. d'ailleurs il peut y avoir des sorties "en famille", ou avec les chiens par exemple pour ceux qui aiment nos amis les animaux!! là où j'habite ils font des soirées billard, jeux de société, qui appellent à l'aide bénévolement pour des déménagements ect....
bref, tu peux (ou pas) participer et choisir ce qui te botte sans pression, annuler au dernier moment si tu changes d'avis, c'est très souple et ouvert.

voilà voilà, ça peut être une idée pour sortir de chez toi et de la solitude si tu en souffres
et puis va savoir, tu y découvriras peut-être une activité qui te plaira "sur un malentendu....ça peut toujours marcher" non??!!!

bon courage à toi
tiens nous au courant
Twaig
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014 - 09:48    Sujet du message: Manque de passion Répondre en citant

Merci pour ces bons conseils!
Ca y est je me suis lancé, je me suis inscrit à un cours de peinture, on verra bien ce que ça donne! j'aime bien peindre mais il me manque les techniques, peut être que ça m'aidera...
Je vais aussi ccorder une place plus importante au sport dans ma vie.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Je vous tiens au courant les bipotes :-)
Bonne journée
Twaig
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:28    Sujet du message: Manque de passion Répondre en citant

je viens d'apprendre que je souffre d'apnée du sommeil... Je vais devoir mettre une orthese. Il parait que ça peut entrainer de la fatigue et des dépressions ! Certains d entre vous ont ils le même problème ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 11:10    Sujet du message: Manque de passion Répondre en citant

Bonjour Twaig,

Je ne connais pas ce soucis mais un autre c'est le bruxisme: je grince des dents la nuit. Ceci influe bien sûr sur la qualité du sommeil. Je dois porter une gouttière, mais cela ne me gêne pas dans mon sommeil, la qualité n'en est pas altérée.

Toutefois ceci peut provoquer des dépressions, mais comme le traitement AD agit là dessus pas de soucis.

Renseigne toi bien , pose des questions aux médecins, et j'espère que tu auras des témoignages de bipotes concernés.

Courage et bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Manque de passion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com