Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lithiémie efficace

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paname5
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 22:14    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

Bonjour
je suis sûr que le sujet a déjà du être traité, mais je ne trouve pas dans les archives.
J'ai arrêté un traitement par Depakote qui ne fonctionnait pas super bien.
Depuis 15 jours je prends du Théralite 400 (1 cp pui passage à 2 cp par jour).
Dès le début j'ai ressenti une sensation d'apaisement, et pour l'instant je me sens bien;j'ai vraiment l'impression d'être plus calme qu'auparavant, moins de tension interne.
La lithiémie n'est qu'à 0.4 mmol/l, donc pas dans la dose thérapeutique recommandée. Après discussion avec le psychiatre, je vais continuer pour l'instant à cette dose.
Existe-t-il d'autres personnes prenant du lithium, ayant une lithiémie en dessous des valeurs usuelles, et stabilisées?
Merci d'avance pour les réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 08:06    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

Bonjour,

pas pour moi. Lithiémie à 0.50 mais je ne ressens pas les effets que tu décris. Mais c'est super si tu te sens mieux; chaque personne, chaque corps réagit
différemment aux médicaments.

Bonne continuation. Amicalement
Essie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 06:56    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

Bonjour, j'allais poster également.
Je suis sous lithium depuis fin mai.
Dans un dosage "normal" en 1 mois.
Apaisement, analyse des situations, gestion des émotions....
Le lithium est une révolution dans ma vie.
Mais au dosage "dans les normes".
Bonne continuation.
Kahlan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 10:03    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

le lithium est assez spécial, mon psy dis que tu peux faire 3 prises de sang dans la journée tu aura 3 résultats différents,
perso je suis dans la norme depuis un mois et je ne me suis jamais senti aussi mal, je vais pas bien et n'ai plus l'espoir d'être en phase maniaque dans quelques semaines, mais mon psy dit aussi qu'il faut au minimum 3 mois pour que ça se stabilise et que tu ressente les effet réels.
perso on m'a fait monter de 0,5 à 1 mmol/l en 15 jours, forcément que je me sens mal et que mon corps tâtonne et ne sais plus où il en est, ton psy veux peut-être éviter cette montée soudaine et laisser à ton corps le temps de s'habituer à la dose avant stabilisation.
Damoclès
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 11:30    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

En ce qui me concerne je prends seulement 1+1/2 Théralite 400 LP et ma lithiémie se situe autour de 0.6 mmol/l. Je suis en dessous de la dose thérapeutique mais parce que je ne supporte pas davantage (mains moites, hyper transpiration et hyper salivation, problèmes rénaux, maux de tête).
En contrepartie je prends 2x 400 mg de Dépakine pour avoir suffisamment de régulateur d'humeurs.
caralain
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 11:30    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sous théralite 400 LP depuis janvier 2009, 2.5 comprimés le soir.
Ma lithiémie s'est d'abord stabilisée autour de 0,75; puis depuis deux ans elle se situe plutôt autour de 0,6.
Je vais bien, je ne souffre pas d'effets secondaires notables, ma psy ne souhaite pas augmenter la dose.
Je pense très sincèrement que le dosage du lithium doit être fait au cas par cas, et que les indications de doses thérapeutique sont des principes directeurs à aménager.
L'essentiel est de trouver une amélioration de son état, sans effets secondaires trop envahissant. Il faut parfois plusieurs longs mois avant d'y arriver.
Courage
never.again
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 17:57    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Caralain : Tout pareils que lui !

Plusieurs mois ont été nécessaires pour moi aussi .

Bon courage à vous tous .

Never Again.
paname5
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 18:23    Sujet du message: Lithiémie efficace Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos témoignages!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50    Sujet du message: Lithiémie efficace

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com