Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

convalescence

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 22:43    Sujet du message: convalescence Répondre en citant

Bonsoir a tous

J'ai été hoqpitalisé il y a 6 mois, pris au piege parce que je pouvais pas sortir sans logement "abandon familial", j'ai du mal à sortir de la conavlescence j'ai du xeroquel 300 et je me shoote au xanax pour trouver le sommeil (j'ai pris gout il faut dire), le reveil est insoutenable pas plus tot que 11h, j'ai refusé un boulot parce que je e pensais pas pouvoir me lever le matin.....

je peux pas baisser le xeroquel qui est à une dose standart et je me sens junkie.....
avez vous des conseils ou solution, il faut que je retrouve la peche du matin

merci pour vos temoignages.....
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solune
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 08:20    Sujet du message: convalescence Répondre en citant

Bonjour Bipo,

En tant que patient on peut juste te donner quelques pistes du point de vue des médicaments.
Je me demande d’abord si tu as un thymoréguleur comme le lithium ou le lamictal.
Le xeroquel est le plus souvent donné en association.

Je me méfierais du xanax car si tu le prends tous les jours, tu vas devenir dépendant et tu auras tendance comme tu le fais déjà a augmenter la dose encore et encore.
Le xeroquel soigne sur la durée, le xanax sur l’instant et est plutôt recommandé en cas d’angoisse aiguë, enfin d’après mes sources seulement.

Pour le reste, ce serait peut-être bien de t’astreindre à des horaires très réguliers pour l’heure du coucher, et d’essayer de ne dormir ni trop ni trop peu. C’est possible, bien que tu sois seul pour le faire.
Pas de café, pas d’excitants, c’est basique mais ça paie.

Ca finira par rentrer dans l’ordre, mais tu as vécu des choses difficiles.

Après il faut voir les choses dans une globalité, mais « step by step » comme disait Bipote.

Vas à ton rythme,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: convalescence

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com